Bon, ce n'est pas sans mal que j'ai finit par remonter cette custode. Au bout d'une demi heure de déboire avec, j'ai du faire appel à Lorenzo pour quelques conseils au téléphone.
Du coup, c'est allé beaucoup mieux après !
Donc, pour résumer et faciliter la tache au prochain qui cassera sa custode, voilà la méthode que j'ai utilisée et qui à fonctionnée (montage en 30 min + nettoyage 30 min) :
1- La vitre
2- Contact
3- Baisser la vitre
4- Dévisser la vis du montant
5- Retirer le joint de la vitre principale
6- Retirer le montant
7- Saupoudrer copieusement les fes... euh la vitre et son joint de talc délicieusement parfumé
8- Mettre en place l'ensemble (sans le montant)
9- Glisser comme on peut le montant par le dessus en le faisant prendre dans la petite gorge du joint. Le haut du joint qui n'est pas pris sera enfilé après en le poussant avec un petit tournevis.
10- Y'a plus qu'a remettre la vis du montant, aspirer tout le talc qui a volé partout dans la bagnole sur les sièges et les tapis
, nettoyer la vitre, remonter le rétro, donner un coup de nénette et sa nénetole sur la carrosserie pour enlever le talc qui est aussi aller dessus !!!
Demain, je vais lui dégourdir le moulbif à ma belle ! Plus d'un mois qu'elle se les gèle dans le garage avec pour seul compagnie le passage ponctuel de Pipo le chat.