ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 23:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 13:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 13:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 13:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
par contre si tu n'a jamais effectué de purge tu devrait peut etre te faire assister de quelqu'un qui l'a deja fait
car une mauvaise purge et c'est un tout droit :?
de plus si tu n'avait plus de liquide dedans il se peut que quand tu vat en remettre les cylindre recepteur ce mettent a fuir :?
un peu short pour aller au ct demain :?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 15:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Nov 2005 11:02
Messages: 4
Localisation: Luxembourg
Haaaa merci bcp laurent ;)

T'inquiete, j'ai déjà purgé des freins, je voulais juste connaitre les spécificités de la Fulvia :)

Encore merci, je vais lire tout ça !

++

Thomas

_________________
J'aime les allemandes... mais je ne vais pas le crier trop fort ici :) J'ai aussi quelques sentiments pour la Lancia Fulvia ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 15:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Nov 2005 11:02
Messages: 4
Localisation: Luxembourg
Mince, il n'y a pas de conseil spécifique Fulvia. Je fait comme d'habitude, c a d de l'étrier le plus éloingné au plus proche ? Mais du fait du double circuit, ça se passe comment pour la purge ?

Autre question, l'embrayage est-il hydroliquer et à purger lui aussi ? (quoi que, les vitesses passent là... donc surement que non lol)

++

Tom

_________________
J'aime les allemandes... mais je ne vais pas le crier trop fort ici :) J'ai aussi quelques sentiments pour la Lancia Fulvia ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 16:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Ah, la purge des freins d'une Fulvia, c'est tout un poème.....

Le gros problème vient du fait que de l'air peut rester dans le maitre cylindre et il faut donc le purger d'abord puis les 4 étriers.

Mais c'est pas de la tarte pour purger le maitre cylindre....l'air reste souvent au point haut...

Si le niveau de liquide est au plus bas cela peut venir des coupelles du maitre cylindre à changer (auquel cas le liquide s'écoule dans le servo frein : ça m'est arrivé), il faut alors démonter le maitre cylindre, changer les coupelles, siphonner le servo frein, remonter le tout et purger.

Sinon l'embrayage n'est pas hydraulique, c'est un ressort classique.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 14:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Nov 2005 11:02
Messages: 4
Localisation: Luxembourg
Mais je fait comment pour le purger ce dernier ? La, c carrément vide, tout sec (pourvu que les étriers soient pas grippés non plus). J'enfonce la pédale, et je rempli, puis je lache la pédale pour que ca aspire ?

Encore merci,

++

Thomas

_________________
J'aime les allemandes... mais je ne vais pas le crier trop fort ici :) J'ai aussi quelques sentiments pour la Lancia Fulvia ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 14:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Tu commences par remplir le bocal, puis tu pompes tu pompes, tu pompes et tu purges à la sortie des flexibles du maitre cylindre, et ensuite tu pures aux étriers.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 16:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Sep 2005 15:26
Messages: 58
Purger les systeme Fulvia est en effet un peu ennuyeux. J'ai fini par acheter un truc special (ALP Diffusion en a je crois) qui consiste en une bouteille dans laquelle tu mets le liquide, pour assurer la pression il y a un tuyau que tu peux connecter a la roue de resreve, le tout permettant en theorie de purger sans action a la pedale. Mais c'est pas tres concluant, car de tous les embouts livres avec, aucun ne va bien sur le reservoir Fulvia.
Je sais aussi que ca marche pas bien du tout quand le systeme est totalement vide, mieux quand il y a deja du liquide (par ex du vieux qui doit etre remplace).


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com