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 Sujet du message: revision allumage beta 1600
MessagePosté: 01 Nov 2005 11:04 
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vala
je voudrait reviser tout l'allumage car il y a un manque
elle tourne pas nickel
mes base de meca etant loin j'aurais besoin d'aide
ou d'un schema ou de valeur a verifier
bobine etc fil de bougies tout ça quoi
merci d'avance

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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 10:20 
De René :
tu as un allumage electronique ou classique ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 11:32 
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
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Allumage classique il me semble... il s'agit d'une 1600 carbu de 1979.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 18:13 
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Inscription: 14 Fév 2005 16:44
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alx a écrit:
Allumage classique il me semble... il s'agit d'une 1600 carbu de 1979.

oui allumage classique je chercehe les valeur de resistance de bobine condensateur
fil de bougies
merci d'avance a plus

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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 9:42 
René
L'année 79 est justement celle du passage en electronique.
Tu pourrais passer en electronique pour palier aux probèmes de vis platinées et autres.

Après tu changes comme d'hab, la bobine (met une 40000 volts, Flame thrower, +15% d'energie aux bougies), calage de l'allumeur en face des repères (bloc et allumeur), cble HT et Bougies, rotor et delco neuves, bougies et l'étincelle reviendra.
Un bon réglage carbu avec des joints neufs, et enfin les 8-10 litres en vue.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 18:12 
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Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
Anonymous a écrit:
René
L'année 79 est justement celle du passage en electronique.
Tu pourrais passer en electronique pour palier aux probèmes de vis platinées et autres.

Après tu changes comme d'hab, la bobine (met une 40000 volts, Flame thrower, +15% d'energie aux bougies), calage de l'allumeur en face des repères (bloc et allumeur), cble HT et Bougies, rotor et delco neuves, bougies et l'étincelle reviendra.
Un bon réglage carbu avec des joints neufs, et enfin les 8-10 litres en vue.

d'origine elle sont passer en electronique??????????????
ou faut il que je passe par un kit d'adaptation??????????
en tout cas merci pour les reponces

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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 9:38 
René
Elles sont passées d'origine en electronique, il faut que tu récupères un module d'allumage (boitier plastique noir qui est vissé sur la coupelle d'amortisseur droit), prend les cables avec vers la bobine et l'allumeur.
L'allumeur avec la bonne courbe de depression (le mieux c'est d'utiliser l'allumage d'une 1600), ou alors juste l'intérieur de l'allumeur.
N'oublies pas de rebrancher le tuyau de depression qui va au carbu.
Fini les vis platiné à regler.
Sur une 1600, l'allumeur est normallement un Bosh. Il y a des compatibles Valéo pour le ruptuer et la tête de Delco, + une goutte d'huile sur le feutre sous le rupteur pour lubrifier le système.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005 17:23 
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Anonymous a écrit:
René
Elles sont passées d'origine en electronique, il faut que tu récupères un module d'allumage (boitier plastique noir qui est vissé sur la coupelle d'amortisseur droit), prend les cables avec vers la bobine et l'allumeur.
L'allumeur avec la bonne courbe de depression (le mieux c'est d'utiliser l'allumage d'une 1600), ou alors juste l'intérieur de l'allumeur.
N'oublies pas de rebrancher le tuyau de depression qui va au carbu.
Fini les vis platiné à regler.
Sur une 1600, l'allumeur est normallement un Bosh. Il y a des compatibles Valéo pour le ruptuer et la tête de Delco, + une goutte d'huile sur le feutre sous le rupteur pour lubrifier le système.

merci rené pour toute ces precisions
mais je crois que je suis un peu con je dois en fait avoir un electronique :P
j'ose pas demonté plus
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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005 10:54 
René :
Laurent, ça m'en a tout l'air, tu dois aussi avoir le boitier d'allumage fixé sur la tourelle droite d'amortisseur.
Tu peux l'ouvrir pour regarder si les connexions ne sont pas corrodés.
Une goutte d'huile sur le feutre que l'on voit sur ta photo, un rupteur neuf, une tête de delco neuve, les cables qui en vieillissant deviennent resistant au passage du courant, une bobine puissante, des bougies neuves.
On peut imaginer que tu roules avec une tete de delco et un rupteur de 26 ans !!!

Après une remise à niveau du carbu et tu vas retrouver la douceur du 1600, et les montées en régime.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005 19:05 
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Inscription: 14 Fév 2005 16:44
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j'en profite aussi ^pour changer toute les durites
genre qui vont au capsule de depression
retour essence tout ça

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