ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 17:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: consommtion 2000ie
MessagePosté: 16 Oct 2005 22:47 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonsoir
dans plusieurs sujets traités dans le forum,je suis intervenu ,relativement à la consommation inferieure sur les ie que sur les versions carbu;j'ai été démenti en se basant sur les données des livrets lancia,qui effectivement me donnaient tord.
Mais ,à la lecture des documents lancia fournis recemment par Swoll,sur son site,il ressort que l'IE est effectivement moins gourmande en realité que selon les données CEE,pouvant atteindre 18%,du fait du digiplex associé à l'injection(en particuliers par le dispositif cut off).

Au passage je remercie swoll(et indirectement christian),pour ces documents qui sont les plus complets et les plus explicites que j'ai pu voir jusqu'à present sur l'inj et digiplex

jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 10:24 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Je pense que le problème vient plus des normes avec lesquels sont réalisés les tests de consommation... c'est un peu comme les chevaux DIN et CEE... dans les brochures, Lancia y insérait ce qui mettait le plus en évidence l'auto... d'où des avis contraires par rapport aux données officielles

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 16:12 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Je ne comprend pas bien là ?! :?

Parcequ'il me semble évidant que les 2000 IE consomment moins que les versions carbu, non ?

A titre d'info, je consomme en moyenne 8/9 litres avec la mienne, en roulant "normalement" même si évidemment le mot "normalement" ne veux pas dire grand chose. Bref en la conduisant comme si je conduisais n'importe quelle voiture de tous les jours.

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 17:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bozolechat a écrit:
Je ne comprend pas bien là ?! :?

Parcequ'il me semble évidant que les 2000 IE consomment moins que les versions carbu, non ?

A titre d'info, je consomme en moyenne 8/9 litres avec la mienne, en roulant "normalement" même si évidemment le mot "normalement" ne veux pas dire grand chose. Bref en la conduisant comme si je conduisais n'importe quelle voiture de tous les jours.


A titre de comparaison, je consomme environ 9/10 L en moyenne avec le 2L carbu de la Montecarlo. Mais je descends à 8L sur parcours routier.

La faible différence avec la 2000ie s'explique par le carbu des Beta 2000 (Weber 34) qui est d'une part assez petit et d'autre part le deuxième corps est rarement utilisé (sauf attaque franche sur l'accélérateur).

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 17:35 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour
j'ai toujours soutenu ds le forum que l'ie consommait moins que les differentes versions carbu,j'ai été contesté sur la base des livres de bord beta,qui donnent de manière inexplicable,la 2000ie plus gourmande que toutes les autres versions.Les explications de la doc techniques de lancia(ljetronic+digiplex)montre qu'en usage normal,l'ie consomme moins que que les données cee(celles du livre de bord),qui correspondent ,je crois,à une conduite standard,au banc;or l'economie se manifeste en fait sur les periodes de frein moteur(cut off),qui n'existent pas sur le test au banc CEE.
Pour de plus amples infos,lire la doc technique sur le site de swoll
jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 5:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
effectivement la version ie "doit" etre plus raisonnable en titre de conso, dans les version automatique, possédant une version carbu et mon garagiste une ie, avec kilométrage semblable, la différence est tres minime, en utilisation calme en sachant tout de même que l'essai ne c'est pas fait dans un circuit urbain( enfin si mais aux alentour d'un village dans l'Indre), par exemple en conduite "sportive" (en s'amusant avec le compte tour) la différence passe la barre des 5 litres qui rend effectivement le ie moins gourmand, par exemple ses accélération plus linéaires sont moins a mon goût.

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 5:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
en relisant je vois que j'oubliais quelques chiffres, donc pour une conduite en -3000 on tombent a un bon 8litres pour la mienne etun petit pour le ie, quant a une utilisation plus soutenue, donc survent au dela des 5000 t je sius quasi a 20 litres alors que lui est + aux alentours de 15.

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 8:37 
De René :

sur un parcours strictement urbain de 300 km, je finis avec 11,4 l
En autoroute, je suis à 10 litres.
En province, mixte, je suis à 9 litres, avec un Weber 34.
Il faut dire aussi que j'aime bien l'entendre monter dans les tours.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 9:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour
de part sa conception la 2000Ie doit consommer moins qu'un carbu surtout en ville. L'injection envoie un quantité d'essence au injecteur en fonction du régime, température eau -air et a pression constante quelque soit la charge du moteur.
Sur un carbu sur accélération ou sur sur reprise, la consommation d'essence est augmenté par l'effet venturi du carbu, d'où différence de conso en ville ou cette différence de focntionnement est la plus flagrante.
Le digiplex avec le dispositif CUT-OFF améliore ces économies.
A plus
Christian


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 9:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
effectivement ça ressemble a ça, mais 10l sur route, c'est en parcourt "légale" non?

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com