ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 0:05 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
eric83 a écrit:
Attention, je ne connais pas ton carbu, j'avais prévenu! Tous ceux que je connais (exemple l'A112!),


Il n'y a pas de mal que tu ne connaisses pas mon carbu, promis si tu passes à Montpellier, je te le montrerai !!! d'autant plus que je vois que tu es de Nîmes donc si tu passes par chez nous, passes un coup de fil ;)

eric83 a écrit:
la vis de richesse agit sur l'arrivée d'air. Donc plus on ferme (en vissant) plus on enrichit le mélange, ça c'est certain... Mais sur la tienne je ne sais pas.
Mais ça ne change rien au principe du réglage!


C'est logique en fait, je visse, ça ferme, je dévisse ça ouvre.

Désolé pour mon ignorance :oops:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 10:22 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
Bonjour,

En general on peut identifier les vis de reglage suivant leur position:

*exterieure agissant sur le papillon,vis de butée ,regle le ralenti par ouverture du papillon

*prés du plan de joint : regle le ralenti,en shuntant le papillon,par augmentation du melange air essence

*sur le corps du carbu : vis de richesse : augmente la quantité d'essence

Comme dit precedemment reglage de base : serrer puis devisser la vis de richesse 1 à2 tours puis chercher la vitesse max, puis ajuster avec vis de reglage et recommencer

Image

tiré de rta beta carbu

jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 10:40 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
Re,

Pour verifier le resultat du reglage:

moteur en marche bien chaud, se mettre au volant et regarder de quelle manière le moteur revient au ralenti après un petit coup d'accelerateur :

-si le cpte tour revient en marquant un pallier vers 2000t/m : reglage trop riche

- s'il descend sous le regime de ralenti et remonte aprés:reglage trop pauvre

J'ai toujours passé les controles pollution comme cela

jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 14:31 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Merci Jphi pour toutes ces précisions !!!

J'avoue que j'ai un peu honte de ne pas connaître autant de chose que vous !!! Mais ça vient !!!

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 19:24 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
Jay a écrit:
Merci Jphi pour toutes ces précisions !!!

J'avoue que j'ai un peu honte de ne pas connaître autant de chose que vous !!! Mais ça vient !!!


t'as pas avoir honte !!! c'est pas inné ce genre de truc :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 22:12 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Résumé du jour :

En rentrant du boulot, comme tous les soirs, je vais voir si l'auto démarre.

1 coup de clé et la belle part. Je la laisse tourner pendant 15 minutes au ralenti et tout ce passe pour le mieux. Je décide alors de passer la 1ere, puis la seconde, puis la troisième et j'ai roulé pendant 5 minutes dans mon quartier, un pur moment de bonheur !!! J'ai pas passé les 3000 tours.

c'était court...mais divinement bon !!! :lol:

Vivement ce weekend et le calage de l'allumage !!!

Fred M a écrit:
t'as pas avoir honte !!! c'est pas inné ce genre de truc :wink:


C'est pas inné mais j'adorerai connaître autant de chose en méca que certaines personnes sur le forum !!! :shock:

Je perds pas espoir !!! :lol:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 22:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
ça me fais plaisir pour toi, je vois bien de quoi tu parles et quand ma HF passera le portail, je serai au moins dans le même état que toi !! :D :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 9:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
Jay a écrit:
Résumé du jour :

En rentrant du boulot, comme tous les soirs, je vais voir si l'auto démarre.

1 coup de clé et la belle part. Je la laisse tourner pendant 15 minutes au ralenti et tout ce passe pour le mieux. Je décide alors de passer la 1ere, puis la seconde, puis la troisième et j'ai roulé pendant 5 minutes dans mon quartier, un pur moment de bonheur !!! J'ai pas passé les 3000 tours.

c'était court...mais divinement bon !!! :lol:

Vivement ce weekend et le calage de l'allumage !!!

Fred M a écrit:
t'as pas avoir honte !!! c'est pas inné ce genre de truc :wink:


C'est pas inné mais j'adorerai connaître autant de chose en méca que certaines personnes sur le forum !!! :shock:

Je perds pas espoir !!! :lol:

dire que j'ai un cap un bep meca auto la mention diesel :shock:
en plus j'etais dans les 3 meilleur eleves de la classe :shock:
et que je me rappel plus comment faire un calage :?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 9:58 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Quoi, tu as osé faire un tour dans ta belle sans même m'appeler pour m'en parler ou pour me raconter ! :shock:


Je suis déçu... :cry: :cry: :cry: :cry:


Egoïste va ! :twisted:


Tu peux pas savoir comme je suis heureux pour toi ! :P

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 10:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2005 11:27
Messages: 47
Localisation: Lyon
Salut Jay,

Tu dois être bien content enfin qu'elle tourne cette volumex :lol: :lol: ,
Je suis un peu dans le même cas que toi niveau mécanique
je suis encore bien léger sur les connaissances de la volumex :oops: ,
Donc si un jour je devais résoudre le même problème pour ma VX,
Je serais super ravi que le autres membres du forum puisse intervenir comme ça
pour tenter de comprendre le problème et le résoudre,

Merci a tous les membres de l'ICC et leurs actions :wink: .

Vivement que tu finisses de la régler et que tu puisses dévorer l'asphalte avec,
et dépasser le 3000trs, car après ça pousse fort... :lol: :lol: :wink:
Mais a utilisé avec modération toute fois 8)

Bonne continuation et bonne route

@+
Greg


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com