ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2005 21:26 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Salut à tous,

Avec l'aide de Guillaume et Alx, nous refaisons le circuit d'essence (plus tout à fait d'origine) de mon coupé.

J'ai besoin de votre aide pour me donner le nom d'une pièce, puis si possible savoir si ça trouve facilement.

Voilà la chose en question : (Clapet anti-retour ?)
Image

Image

A priori, la réf inscrite dessus :
G-SAVARA - 980186-3F

Merci de votre aide,
Jay

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005 10:30 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
On a regardé hier soir sur les schémas du circuit d'essence du Vx, et cette pièce n'apparait pas... donc aucun moyen de connaitre son nom ou son utilité pour le moment...

Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle manque sur le circuit d'admission du Vx de Jay.
Elle doit se situer juste avant le régulateur de pression d'essence.

Résultat, le Vx ne démarre pas, et se noie directement.
Donc prochaine étape après le rétablissement du circuit d'origine d'admission, le carbu.


Qui pourrait, svp, nous éclaircir les grosses lignes du fonctionnement d'un carbu ? Au moment du démarrage ?
On a un carbu de Vx à démonter sur un moteur bloqué. Logiquement, ce carbu doit être correctement réglé ; on hésite donc entre le monter directement (après nettoyage) sur le Vx de pour voir ce que ça donne, ou entre le démonter complétemenet pour l'étudier et pour pouvoir après régler celuid e Jay correctement....

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005 13:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
Je crois qu'il va falloir contacter Emilio Lumia?? Sinon Si vous connaissez Eric Thomassey, c'est un expert également

En tout cas vous attaquer une problématique que très peu de gens osent entreprende.
Bravo!!!

Je vais essayer de localiser la pièce sur mon HPE

A+
V4


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005 14:04 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
V4 a écrit:
Je crois qu'il va falloir contacter Emilio Lumia?? Sinon Si vous connaissez Eric Thomassey, c'est un expert également

En tout cas vous attaquer une problématique que très peu de gens osent entreprende.
Bravo!!!

Je vais essayer de localiser la pièce sur mon HPE

A+
V4



Merci V4, je suis sur que Guillaume va y arriver, et que Jay roulera très très bientôt dans son Vx ! :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005 19:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2003 14:31
Messages: 267
Localisation: Nice
Bonjour à tous,
avant tout quelle est la référence de la documentation dont vous parlez ?

La carburation d'une VX c'est une des rares choses que je ne ferais pas par moi-même : c'est une vraie usine à gaz.

Pour corser les choses, et j'aimerais tant me tromper, on ne retrouve pas les pièces spécifiques du circuit d'alimentation VX.

Si j'ai bien compris la pièce que vous montrez est présente sur un moteur de récupération mais absente de la voiture de Jay ?

A +
Emilio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005 20:31 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
lumia a écrit:
Si j'ai bien compris la pièce que vous montrez est présente sur un moteur de récupération mais absente de la voiture de Jay ?


T'as tout compris Emilio !

Guillaume (le frère d'Alx) a cette pièce sur son coupé. Il en avait une plus donc on l'a testé sur la mienne. Cependant, lors que l'on met le contact et que la pompe à essence se met en marche, cette pièce fuit.

Donc la question est : Est-ce qu'elle est vraiment nécessaire et si oui, est-ce qu'on peut la trouver facilement ?

Je demande également à tous les proprios de Volumex d'avoir la gentillesse de bien vouloir ouvrir leur capot et regarder si vous avez bien cette pièce ? elle se trouve avant le régulateur de pression d'essence et après le Y d'arrivée/retour d'essence.

Merci à tous pour votre précieuse aide...

Jay

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005 9:30 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
lumia a écrit:
Bonjour à tous,
avant tout quelle est la référence de la documentation dont vous parlez ?

La carburation d'une VX c'est une des rares choses que je ne ferais pas par moi-même : c'est une vraie usine à gaz.

Pour corser les choses, et j'aimerais tant me tromper, on ne retrouve pas les pièces spécifiques du circuit d'alimentation VX.

Si j'ai bien compris la pièce que vous montrez est présente sur un moteur de récupération mais absente de la voiture de Jay ?

A +
Emilio



Un bon petit copié-collé, et ça démarrera ! :wink:
On a l'avantage d'avoir ici même un 2 Vx en état de fonctionnement, 1 en panne et 1 pour pièces (et même peut être un 2ème bientôt). Donc avec autant de modèles, on va bien finir par y arriver. :wink:

La doc en question, c'est le bouqion de Fiat Auto sur la Trevi Volumex. Page 22 il y a le schéma du dispositif thermostatique. Le régulateur de pression porte le N°4 dessus.
Grâce à cette doc, je pense que nous serons capable de remettre en orde le dispositif de départ de l'auto.


A suivre....

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005 10:19 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
alx a écrit:
La doc en question, c'est le bouqion de Fiat Auto sur la Trevi Volumex. Page 22 il y a le schéma du dispositif thermostatique. Le régulateur de pression porte le N°4 dessus.
Grâce à cette doc, je pense que nous serons capable de remettre en orde le dispositif de départ de l'auto.


A suivre....


Mais il n'y a pas ce qu'on croit être un clapet anti-retour...c'est bizarre quand même.

Jay

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005 10:24 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Jay a écrit:
alx a écrit:
La doc en question, c'est le bouqion de Fiat Auto sur la Trevi Volumex. Page 22 il y a le schéma du dispositif thermostatique. Le régulateur de pression porte le N°4 dessus.
Grâce à cette doc, je pense que nous serons capable de remettre en orde le dispositif de départ de l'auto.


A suivre....


Mais il n'y a pas ce qu'on croit être un clapet anti-retour...c'est bizarre quand même.

Jay



Si il s'agit bien d'un clapet anti retour, c'est "normal" qu'il n'apparaisse pas sur le scéma car il n'altère en rien l'arrivée ou la pression d'essence (il ne s'agit dan sce cas que d'un élément de sécurité).

As tu pu aller voir hier soir à la CAL ou ailleurs pour vérifier ?

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005 10:38 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
alx a écrit:
As tu pu aller voir hier soir à la CAL ou ailleurs pour vérifier ?


Non, je n'y suis pas aller, j'espérais avoir une réponse sur le forum. J'irai ce soir si je peux.

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Dernière édition par Jay le 03 Oct 2005 11:11, édité 1 fois.

Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com