ITALIAN CARS CLUB
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Mon HPE est en panne...
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Auteur:  Bozolechat [ 08 Juin 2005 8:46 ]
Sujet du message:  Mon HPE est en panne...

Bonjour à tous,

Mon weekend dernier c'est terminé par une promenade en camion de dépannage avec ma Beta dessus... :sm (1)

Je l'ai ramené chez moi dans un premier temps pour tenter de trouver la panne.
C'est une Beta HPE 2000 ie de 84.

Les faits :

- La voiture n'est pas tombée en panne en roulant.
- Elle n'a pas voulu redémarrer après un arrêt.
- Le démarreur tourne et entraîne le moteur mais pas le moindre toussotement.
- J'ai démonté une bougie (cela se complique) : Pas d'étincelles et sèche ! :shock:
- La pompe à essence se déclenche bien (action sur le volet du débitmètre) et on entend bien l'essence circuler dans les durites d'arrivée et de retour d'essence.


Merci de me faire profiter de vos expériences et conseils pour isoler le problème.

Auteur:  Jay [ 08 Juin 2005 8:52 ]
Sujet du message: 

Bienvenue au club !!!

Si il n'y pas d'étincelles, c'est peut-être dû à l'allumage.

Comment en être sûr ?

Auteur:  Joalfa [ 08 Juin 2005 9:04 ]
Sujet du message: 

c'est preque le meme probleme que Raf!!!!
:?: :?:

Pour moi ca viens de l'allumage...

Auteur:  mathias [ 08 Juin 2005 9:59 ]
Sujet du message: 

Ca y est, le p'tit Jo il se la pete maintenant !!!

Auteur:  alx [ 08 Juin 2005 10:01 ]
Sujet du message: 

J'ai exactement le même problème sur le Volumex.

Voici le conseil que m'a donné Baudry :

Citation:
Cela ne semble pas trop cher, mais je verifierais d'abord le traditionnel, bobine, delco, doigt et cable HT. De toute façon si l'ensemble a l'age de la voiture ça a plus de 20 ans et c'est bon à changer. Pour une panne du module d'allumage en fait c'est assez binaire, ça marche ou pas. Ce qui est décrit est plutôt une dégradation progressive.
Le mieux est de procreder par elimination element par element, a partir de piéces qui sont censées fonctionner ou neuve. Le module venant en dernier. Un doigt et une delco, c'est 10 euros, une bobine 10-15 euros, un cable HT 5 euros, un faisceau 20-30 euros.

Auteur:  Bozolechat [ 08 Juin 2005 11:56 ]
Sujet du message: 

Je veux bien partir sur un problème concernant l'allumage...

Mais alors :
Pourquoi mes bougies sont-elles sèchent même après avoir insisté au démarrage ?
Y a t-il quelque chose qui coupe l'ouverture des injecteurs s'il n'y a pas d'allumage ? (à moins que cela ne soit l'inverse ! :? )

Je cherche...

Auteur:  alx [ 08 Juin 2005 13:21 ]
Sujet du message: 

Bozolechat a écrit:
Je veux bien partir sur un problème concernant l'allumage...

Mais alors :
Pourquoi mes bougies sont-elles sèchent même après avoir insisté au démarrage ?
Y a t-il quelque chose qui coupe l'ouverture des injecteurs s'il n'y a pas d'allumage ? (à moins que cela ne soit l'inverse ! :? )

Je cherche...


Les ie, c'est trop complexe par rapport à mes connaissances....
Je vais essayer de te trouver de l'aide. :wink:

Auteur:  jphi [ 08 Juin 2005 14:19 ]
Sujet du message:  beta en pane

s'il n'y a pas d'etincelle aux bougies,avant de chercher plus loin il faut incriminer l'allumage,et chercher de proche en proche ou est le probleme.MON EXPERIENCE POUR DE TELS PROBLEMES SUR ALFA OU LANCIA:CE SONT RAREMENT LES MODULES QUI SONT EN PANNE MAIS DES CONNEXIONS DEFECTUEUSES DANS LE CIRCUIT,SUR LA BETA VERIFIER LE CONNECTEUR ROND SITUE AU DESSUS DU VOLANT MOTEUR
je m'aperçois que j'ai tout mis en maj.j'ai la flemme de corriger,excusez moi
jphi

Auteur:  Invité [ 08 Juin 2005 17:43 ]
Sujet du message: 

salut !

as tu une alarme sur ton auto ???? si non ........ je ne peux helas rien ajouter de plus !!
ton injection (bosh) n'est pas a incriminer puisque nous n'avons pas d'etincelle !!

alors effectivement il y a plusieur parametres a prendre en ligne de compte !

je regarderais dans cet ordre si j'avais ce style de panne !

-tete et doigt de delco
-faisceaux de bougies
-capteur point mort haut (c'est un des plus probable....)
-alarme (si il y en a une !!!)
-bobine d'allumage
-module de puissance (sous ta bobine(sur les integrale il est a cet endroit :!)

tu vois les facteurs de pannes au niveau allumage sont relativement restreints ! tu devrais reprendre la route bien vite !!! :wink:

sinon n'hesite pas a me contacter !!! :D

Auteur:  Jay [ 08 Juin 2005 18:07 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:
salut !

as tu une alarme sur ton auto ???? si non ........ je ne peux helas rien ajouter de plus !!
ton injection (bosh) n'est pas a incriminer puisque nous n'avons pas d'etincelle !!

alors effectivement il y a plusieur parametres a prendre en ligne de compte !

je regarderais dans cet ordre si j'avais ce style de panne !

-tete et doigt de delco
-faisceaux de bougies
-capteur point mort haut (c'est un des plus probable....)
-alarme (si il y en a une !!!)
-bobine d'allumage
-module de puissance (sous ta bobine(sur les integrale il est a cet endroit :!)

tu vois les facteurs de pannes au niveau allumage sont relativement restreints ! tu devrais reprendre la route bien vite !!! :wink:

sinon n'hesite pas a me contacter !!! :D


Salut Invité !!!

T'as l'air plutôt calé...

j'ai une p'tite idée sur ton identité mais je voudrais pas dire de conneries...

:mrgreen:

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