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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 18 Mai 2005 20:27 
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jphi a écrit:
salut
je n'en ferai pas une affaire d'etat,mais aprés 11ans et 100000km en 2000ie,je suis sur d'avoir tjrs eu ce souffle en ouvrant mon reservoir et ce n'est pas de la depression sinon je serais tjrs en panne,
jphi

ah :( je ne saurais dire si c'est un souffle ou une aspiration mais ça ma
parru bizard et vu que sur la delta j'ai percé le bouchon et ça allait mieux
mais si tu dit que ça te le fais je vais chercher ailleur
je dois avoir plusieur petit probleme faut que j'elimine un par un :wink:


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MessagePosté: 19 Mai 2005 8:40 
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Il me sempble que ça fait pchiiiiit sur toutes les voitures, quand ya pas trop d'essence, il y a des vapeurs qui, quand elles se dilatent avec la chaleur, créent une petite surpression.....et quand on ouvre, ca fait PSCHIIIIIiiiiiiiit !!! NON? :lol:

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MessagePosté: 19 Mai 2005 9:13 
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mathias a écrit:
Il me sempble que ça fait pchiiiiit sur toutes les voitures, quand ya pas trop d'essence, il y a des vapeurs qui, quand elles se dilatent avec la chaleur, créent une petite surpression.....et quand on ouvre, ca fait PSCHIIIIIiiiiiiiit !!! NON? :lol:


Mais si il y a une durite de mise à l'air, ça devrait pas le faire non ?

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-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
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-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


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MessagePosté: 19 Mai 2005 12:53 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
ce pschiiit, toujours connu, toujours vu sur les differentes italiennes en ma possession.

moins tu as d'essence et plus ca fait pschiiiiit

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 19 Mai 2005 13:16 
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lorenzo a écrit:
ce pschiiit, toujours connu, toujours vu sur les differentes italiennes en ma possession.

moins tu as d'essence et plus ca fait pschiiiiit


Dans ce cas là c'est normal, moins il y a d'essence plus il y a de vapeur de cette dernière donc automatiquement quand on ouvre la bouchon, ça fait pchiiiiiiiiiiiiiiiiiit. Mais ça voudrait dire que la durite de mise à l'air est bouché alors ?

A ne pas confondre avec le PCHIIIIIIT de la popoff... :lol: Hein lolo ? ;)

:mrgreen:

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MessagePosté: 20 Mai 2005 13:23 
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Bonjour
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Vous avez raison. Il y a bien un tuyeau connecté sur le tube de remplissage, et un autre descendant du bouchon sous la caisse mais celui là est après le bouchon du réservoir. il sert uniquement lorsque la tubulure déborde lors du remplissage. Le réservoir est en pression dés que le caruburant se dilate.

Sur la première photo, on voir bien le clapet anti-retour noir qui empeche que le réservoir se mette en dépression lorsqu'il se vide.
A plus


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MessagePosté: 21 Mai 2005 17:26 
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Citation:
Sur la première photo, on voir bien le clapet anti-retour noir qui empeche que le réservoir se mette en dépression lorsqu'il se vide.
A plus

donc si il y a depresion ou surpression ce n'est pas normal il se peut que le clapet ne marche plus pour etre tranquille
j'"ai demendé a un mecano confirmé (ex renault f1) je peut percer un trou de 1mm dans le bouchon comme ca plus de probleme


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005 17:34 
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la surpression est normale.
Le gaz dilaté ne peut pas s'échapper.
Cela ne gene pas le focntionnement. La surpression va pousser le carburant dans les tuyeaux d'alimentation moteur
Si tu perces, réservoir plein et en plein soleil tu feras couler de l'essence par terre.

La dépression est anormale. Cela veut dire que le clapet (il bloque dans le sens réservoir-air libre, et laisse passer dans le sens air libre-réservoir)est HS.
Si tu veux vérifier, tu le supprimes temporairement, (réservoir à moitié vide, car tu peux avoir un effet siphon très désagréable).
Il suffit aussi de le demonter et de soufflet dedans pour vérifier le fonctionnement ci-dessus.
A plus
Christian


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MessagePosté: 21 Mai 2005 18:01 
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christian a écrit:
la surpression est normale.
Le gaz dilaté ne peut pas s'échapper.
Cela ne gene pas le focntionnement. La surpression va pousser le carburant dans les tuyeaux d'alimentation moteur
Si tu perces, réservoir plein et en plein soleil tu feras couler de l'essence par terre.

La dépression est anormale. Cela veut dire que le clapet (il bloque dans le sens réservoir-air libre, et laisse passer dans le sens air libre-réservoir)est HS.
Si tu veux vérifier, tu le supprimes temporairement, (réservoir à moitié vide, car tu peux avoir un effet siphon très désagréable).
Il suffit aussi de le demonter et de soufflet dedans pour vérifier le fonctionnement ci-dessus.
A plus
Christian

je vais essayer ça alors :wink:
merci christian


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005 18:28 
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salut mon laurnet
alors elle roule celle belle?

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