ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 10:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: panne a la con sur beta
MessagePosté: 14 Mai 2005 17:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
ben voila j'ai un debut de solution pour les merdouille de betadine
changer filtre a air et bougies deja ça vat mieux mais en plus et ça me l'avait fait sur la delta
le trou de mise a l'air du reservoir doit etre bouché ce qui fait que dans le reservoir ce créer une depression et l'essence a dumal a arrivé au carbu :evil:
vraiment le petit truc a la mord moi l'oeil :evil:


Haut
   
 
 Sujet du message: panne beta
MessagePosté: 16 Mai 2005 11:43 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
en fait les reservoirs de beta sont sous pression et, qd on ouvre le bouchon, il est normal que cela fasse un bruit d'air(sur pour les 2000ie,probable pour les autres)
amicalement jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005 12:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
J'enragerai toute ma vie de ne pas m'y connaître en mécanique.

Je ne sais donc pas t'aider à part attirer ton attention sur la présence - entre réservoir et carbu - de la pompe à essence. Cele-ci est-elle en ordre de fonctionnement ? Je lis dans la RTA : pompe à essence mécanique du type à diaphragme; commandée par un excentrique depuis l'arbre de commande auxiliaire. Marque B-C-D. Pression de refoulement : 0,250 bar maxi.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005 19:42 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Citation:
bonjour,
en fait les reservoirs de beta sont sous pression et, qd on ouvre le bouchon, il est normal que cela fasse un bruit d'air(sur pour les 2000ie,probable pour les autres)
amicalement jphi




Bonjour à tous,

Reservoir sous pression sur les ie : En dépression ou sur-pression ? Je relève aussi un petit sifflement lors de l'ouverture de mon bouchon pour faire le plein, mais est-ce un bruit d'aspiration ou le contraire ?

:sm (1)45

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005 19:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
Bozolechat a écrit:
Citation:
bonjour,
en fait les reservoirs de beta sont sous pression et, qd on ouvre le bouchon, il est normal que cela fasse un bruit d'air(sur pour les 2000ie,probable pour les autres)
amicalement jphi




Bonjour à tous,

Reservoir sous pression sur les ie : En dépression ou sur-pression ? Je relève aussi un petit sifflement lors de l'ouverture de mon bouchon pour faire le plein, mais est-ce un bruit d'aspiration ou le contraire ?

:sm (1)45

ben ça m'etonne vachement je suis pas sur que ce soit normal
je vais me renseigner demain aupres du bureau d'etude et des mecano experimenté de vmon boulot
mais je crois pas que ce soit normal en tout cas sur la delta ça faisait merdé

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005 11:37 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
Bonjour
sur 2000IE le réservoir n'est pas sous pression sauf si le carburant chauffe et se dilate un peu.
Sinon la mise à l'air libre est assurée par un clapet anti-retour situé derrière l'habillage intérieur de l'aile AR Droite.
A plus
Christian


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005 19:08 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Merci Christian pour ces indications précieuses !
:sm (6)

Mais alors, s'il y a un clapet de mise à l'air, il ne devrait pas y avoir de pression dans le reservoir ? Ou alors le clapet ne s'ouvre qu'a une certaine pression ?

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005 19:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
Je rectifie.
Le réservoir posséde 2 tuyeaux sur le dessus.
Le premier est connecté juste après (avant) le bouchon du réservoir. Au même endroit, il existe un tuyeau de trop plein qui passe derrière l'emplacement de la roue de secours (sur HPE)
Lorsque le carburant se dilate sous l'effet de la chaleur, il peut être refoulé par ce chemin. Je ne pense pas que puisse être sous pression.

Le deuxième est la mise à l'air libre. direct entre réservoir et le bas de caisse derrière la roue de secours
Dessus il y a un clapet anti-retour pour eviter que le réservoir se vide par effet "siphon". Là je suis sur que le réservoir ne peut pas être en dépression.

A


Haut
   
 
 Sujet du message: panne à la con
MessagePosté: 18 Mai 2005 16:37 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
salut
je n'en ferai pas une affaire d'etat,mais aprés 11ans et 100000km en 2000ie,je suis sur d'avoir tjrs eu ce souffle en ouvrant mon reservoir et ce n'est pas de la depression sinon je serais tjrs en panne,
jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2005 16:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2004 22:59
Messages: 1016
Localisation: (91) ste genevieve des bois
moi aussi j'ai se bruit d'air quand j'ouvre le reservoir et jamais eu de merde c'etait idem sur ma Uno turbo (une petite bombe qui me servais de voiture de ste debut des années 90)

_________________
karl
Team-Karl.fr un forum sur l'automobile multi marques des années 70 à 90.
www.Team-Karl.fr c'est ici
membre du Z3 club de france avec mon jouet une BMW Z3
ex membre du Club Mini France
ex membre du Club Golf cab one


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com