ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 2:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 21:35 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Merci Bozo, on fera le nécessaire très bientôt. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005 23:04 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
voila une tres bonne explication de maitre bozo!!!!

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005 23:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Dis donc Lorenzo, tu lui envoie des fleurs parcqu'il est prof ??? :shock:
Ca pue cette solidarité du corps enseignant !!! :roll:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 18:56 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
t jalouse grosse cochonne!!!!!!

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 14:14 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
ça y est ! :D

Après avoir changé le boitier d'allumage et la bobine, nous n'avions toujours pas de jus aux bougies.... et nos connaissances en matière d'allumage s'arrétaient là.

Mais grâce à vous tous, et à nos nombreuses recherches, mon frère est tombé sur un article expliquant le fonctionnement de la tête d'allumage.
Lorenzo nous ayant fourni la pièce ce week end, premier coup de clé sur le Vx une fois la pièce montée, et là, l'extase !

She's back ! :D

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 15:47 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Il semblerait que la pièce incrimminait ne tourne pas rond...
En comparant les 2 têtes d'allumeur, on s'est rendu compte que l'une tournait parfaitement (le nouvelle), et l'autre avec des accros (l'ancienne).

L'ancienne est donc en cours de démontage pour une analyse (et un apprentissage) de la pièce.

Par contre, le compte-tours continue de s'affoller ; moins qu'avant certe, mais il serait pratique de corriger cela.

Une idée de l'origine de ce problème ?

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005 18:52 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
suivant les modeles le compte tour est excité par une borne de la bobine ou le boitier electronique;l'additif volumex n'est pas très clair sur ce point mais la liaison cpteur/allumage semblerait se faire par un fil (AB: bleu clair?) sur la bobine et traverserait plusieurs connecteurs dont la boite de derivation (dont je ne sais si elle est la meme que celles dont j'ai le shema );les alim + et - du cpte tour sont communes à d'autres indicateurs du tableau de bord,donc ces variationns se retrouveraient ailleurs;reste la possibilité d'une panne du compteur..
JPHI


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2005 8:42 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
jphi a écrit:
bonjour,
suivant les modeles le compte tour est excité par une borne de la bobine ou le boitier electronique;l'additif volumex n'est pas très clair sur ce point mais la liaison cpteur/allumage semblerait se faire par un fil (AB: bleu clair?) sur la bobine et traverserait plusieurs connecteurs dont la boite de derivation (dont je ne sais si elle est la meme que celles dont j'ai le shema );les alim + et - du cpte tour sont communes à d'autres indicateurs du tableau de bord,donc ces variationns se retrouveraient ailleurs;reste la possibilité d'une panne du compteur..
JPHI



Merci Jphi pour ces précieuses informations.
J'en informe mon frère dès ce soir, et une fois que le Vx de Jay sera tournant, on se penchera sur ce pb. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com