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 Sujet du message: Problème sur Volumex....
MessagePosté: 09 Mai 2005 12:40 
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
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Ce week end, le volumex de mon frère nous a fait un petit caprice.

En effet, le moteur s'est brusquement mis à "tousser", puis ne voulait plus accepter de fortes contraintes comme un passage de rapport ou une trop forte accéleration sous peine de s'étouffer.

Il a fallu donc le rentrer en 1ère sans donner trop d'accoup sur l'accélérateur.

Hier on l'a redémarré, et l'auto fumait un peu noir, mais on ne sait pas si la fumée n'est pas due au starter automatique.

Après vérification des bougies, des faisceaux et de la tête de Delco, tout semble nickel..... donc le pb ne viendrait pas de l'allumage.
Il ne reste que l'alimentation... mais le circuit du Vx est complexe.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 13:32 
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Inscription: 19 Jan 2004 19:30
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Moi je pense au régulateur de débit d'essence mais je suis pas un expert, j'en ai parlé avec ton frère mais il est resté perplexe.

A voir avec lolo, je crois qu'il peut chercher la pièce mais il était pas clair quand il m'a dit ça... :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:

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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 13:34 
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
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C'est ce que je pense aussi, le circuit d'alimentation ne semble pas avoir de filtre à essence classique, donc un impureté dans le régulateur et ce dernier ne fonctionne pas de façon optimale.


Lorenzo, où puis je en trouver un ? Quelles sont ses références ?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 13:40 
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Inscription: 19 Jan 2004 19:30
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J'ai regardé toutes mes docs et il n'y a pas de filtre à essence d'origine sur le volumex donc c'est possible que pendant la petite arsouille, des merdes soient passées.

Il me semble que l'on peut (doit ?) rajouter un filtre à essence avant la pompe ou entre la pompe et le régulateur.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 13:54 
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
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Pas si sur que toi que l'on puisse rajouter un filtre....
En effet, le filtre va diminuer la pression d'essence, donc pourrait faire déconner le régulateur de pression.....

à tester ! :wink:

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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 18:09 
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Inscription: 14 Fév 2005 16:44
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c'est qu'est ce ke ça me faisait quand j'ai ramené betadine
plus de puissance en accelerant
le filtre etait colmaté par la merdouile
je sais si c'est vraiment si different sur un vx :?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 18:53 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour,
dans la doc du vx, je n'ai trouvé aucune indication sur la pression min dans le circuit essence.
La pompe est la même que sur la IE, qui tient 3bars après le filtre. et 120l/h
J'aurais tendance à dire que c'est largement suffisant pour un carbu car en plus de la pression, l'effet venturi dans le carbu augmentera l'homogénéite du mélange air - essence.
benarvor a donné un lien pour les filtres EP90C pour une IE et rien pour le VX (EP90C est le filtre pour renault espace 2.2 essence de 92 pour la correspondance en centre auto). prix environ 20E.

Pour vérifier si tu as un pb de colmatage de crépine dans réservoir, il suffit d'alimenter directement la pompe et débiter dans une bouteille (2l en 1min)
A plus
Christian


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005 17:30 
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Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
va voir la alex
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=4448


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 16:13 
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Président ICC
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bon, depuis mon premier message, l'auto ne démarre plus du tout... l'essence arrive, donc de ce coté pas de soucis. Simplement, on a pas de jus qui sort du cable HT... (on l'a débranché de la tête de Delco, et avons mis un coup de démarreur en orientant le cable vers la tole pour voir si un arc en sortait).

Comment vérifier si une bobine a rendu l'âme ? Car il semblerait (à prendre avec des guillemets car on a pas cherché plus loin encore) que du jus arrive juste avant la bobine, à l'allumeur.

J'avais commandé une bobine à Behmann par sécurité il y a 1 mois, mais ce carraque m'a retourné une bobine de Fiat 500... Donc aucun moyen de vérifier si ça vient de là à ce jour...

Qu'en pensez vous ?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 21:29 
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ICCiste Festif
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Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Salut Alx,


Sortant depuis peu de ma panne avec mon HPE, j'ai encore pas mal de chose en tête !

Pour tester ta bobine :
A l'aide d'un testeur, reglé en mode "mesure de résistance", relève les valeurs de résistance des deux circuits (primaire et secondaire).

Image

Circuit primaire entre la borne 15 et 1.
Circuit secondaire entre la borne 15 et le départ du cable HT.

Tu sera déjà tout de suite s'il n'y a pas un des circuit qui est grillé ou en courcircuit (0 ohm).
Dans le cas contraire, relève la référence de la bobine (inscrite dessus) et donne la nous ainsi que les valeurs mesurées sur les deux circuits. J'ai les valeurs "normales" pour quelques modèles de bobines de Beta.

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Igor :sm 1)52


Dernière édition par Bozolechat le 29 Juil 2005 16:45, édité 1 fois.

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