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MessagePosté: 20 Sep 2023 8:48 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai récupéré un coupé lancia beta 2000 qui ne dispose pas de ses poulies traditionnelles d'AAC.
En effet au PMH les repères de poulies ne sont pas du tout au niveau des repères fixes.

les poulies Phenolique ayant tendance à "déjanter" celles ci ont été remplacées par des poulies métalliques, dont la provenance m'est inconnue...

Donc je viens chercher vos conseils pour le calage initial de ces poulies.

Le timing de base est le suivant pour le 2000 :
admission :
BTDC 13
ABDC 45

Echappement :
BBDC 49
ATDC 9

le calcul de l'angle à pleine levée donne cela :
Admission : 106 degrés aprés PMH
Echappement : 110 degrés avant PMH.

pour positionner les AAC j'envisage de mettre le vilo au PMH,
et de positionner les AAC de cette façon (sachant que les aac tournent 2 fois moins vite que le vilo ) :

avec le 0 donnée par le positionnement à pleine ouverture :
admission - 53 degrés
Echappement +55 degrés

car si je tourne le vilo de 106 degrés, l'acc tournera de 53 degrés pour arriver à sa pleine ouverture.

pour l'échappement :
si je tourne le vilo de 110 degrés , pour quitter la pleine ouverture échappement, l'aac doit tourner de 55 degrés pour arriver au pmh.

Pouvez vous m'indiquer si mes calculs sont justes ??

Un grand merci.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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MessagePosté: 22 Sep 2023 16:09 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Hello
si je me trouvais dans cette situation, déjà j m’assurerais que les poulies sont strictement les mêmes en diametre et adapté aux crans de la courroie.
Je mettrais le cylindre 4 au PMH donc en calant les 2 AAC en soupape fermée, came en appui max à l’œil sur les 2 soupapes, je ferai un repère sur les 2 poulies face au 2 pic de la pièce qui est vissée entre les 2 poulies. . En vérifiant que le doigt de l'allumeur est face au 4 sur ce point de calage, ensuite une fois calé et courroie mise, tourner à la main pour voir les cycles on l'air cohérent en visuel
Et pour affiner le degré d'avance je réglerai l'avance au PMH en utilisant le stromboscopique par rapport aux repères du cache Jaune (si les repères sont sur le cahe jaune , il y en a aussi en alu et des caches jaunes sans repères)

_________________
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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