barchetta087 a écrit:
Bonjour
Sur les allumages électroniques Marelli, le câble du capteur présent dans la tête d’allumeur vieillit mal et est souvent endommagé .
Il ne transmet alors plus de signal et tu n’as plus d’allumage.
Si tu enlèves la tête ete d’allumeur, tu verras un petit boitier noir relié au câble blanc
Si les fils brun et bleu qui le relie au câble blanc sont abîmés alors il faut commencer par remplacer ce capteur
Je viens d'avoir le tour, après avoir changer une tringle de commande de boite sur la HPE.
Je remonte tout comme il faut...... coup de clé.....rien...... j'ai de la pression de carburant, je contrôle la bobine ok, je débranche le fil bobine vers allumeur pour tester une étincelle....rien...
Et en réfléchissant je me dit.... bon la bobine est ok, s'il y a même pas une étincelle, c'est que la bobine ,n'a pas le signal du module électronique. et du coup je m'aperçoit que lors de mon intervention sur la tringle.... j'ai du accroché le cable blanc entre allumeur et module électronique celui était deconnecté...
Du coup je remonte et je reteste....et là une belle étincelle..2cm.....entre sortie de bobine et masse....
Cela dit en passant, cet allumeur Hall Marelli je le trouve trés efficace, je l'avais déjà du temps de mon coupé Rouge, je le trouve trés simple d'utilisation et trés efficace à bas régime...
_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR http://nordcar.jimdofree.com