Tu as raison une Beta n'a rien à faire sous la pluie
, mais ça peut être un élément de sécurité si tu as une projection sur le parebrise et que tu doives nettoyer avec le lave-glace.
Moi aussi la pluie c'est quand ce n'était pas prévu.
Mai j'eu roulé en Beta sous la pluie, en HPE la soufflerie n'est pas top non plus quand le taux d'humidité est trop élevé.
J'ai fait le tour d'Irlande en HPE dans les années fin 90, 1 semaine de pluie sur 2 semaines en juillet, on m'a dit que le Connemara était magnifique, le matin sous une pluie battante, essuie glace en rapide et soufflerie au max, j'ai vu un panneau vous entrez dans le Connemara, des toutes petites routes, et le soir vers 15h sans arrêt vous sortez du connemara, avec la buée sur toutes les vitres je n'ai rien vu du temps du tout, le soir à Galway, la pluie enfin cessé de tomber.
_________________
Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance