ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 5:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2023 18:06 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
La bricole de l'ancien proprio pour réparer le bras du commando d'essuie glace du Beta a cassé.
Plutôt que de racheter un commodo complet et à supposer que l'on peut remplacer le bras seul, quelqu'un aurait-il un commodo HS avec la partie essuie glace en bon état?
Ce commodo a été monté sur quelles voitures?
Merci merci
Philippe

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2023 21:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Cela ne va pas beaucoup t'aider, mais il me semble que c'est monté sur certaines Ferrari (je pense à la Testarossa) :
https://www.retrorosso.fr/xtc/Ferrari/4 ... 28231.html

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2023 8:23 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui :) Cela a été aussi monté sur les delta 1ère série et prisma je crois. J'ai refais l'ancienne réparation ça tiendra le temps que je trouve un commodo d'occase ou neuf comme proposé en Italie. De toute façon on ne prend pas le spider quand il pleut, c'est peut être pour ça que la commande est très dure et que le bras se casse en forçant 8)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2023 14:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Le commodo agit sur des contacts, tu as peut être un blocage ou un bout de plastique cassé dans tes contacts
Après c'est une tige emmanchés, ce qui compte ce sont les contacts
On trouve il me semble des commodo d'occasion, tout ceux dont la partie commande de phares a grillé faute de relais
C'est moi merdique que sur les spitfire ou tu mets l'essuie glace et ensuite avec la tige que tu as dans la main tu peux te gratter l'oreille :D La grande époque des gréves de Leyland.
Le soucis sur les Beta se sont l'oxydation des contacts et le manque de relais et les surintensité que ça a occasionné.
ne pas hésiter à sur utiliser les nettoyants contacts

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2023 15:28 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
J'ai refait le patin de résine métal en plus gros + peinture noire. De toute façon je ne me sers jamais de la commande des essuie-glaces car je ne roule pas quand il pleut ;). Oui il faut envoyer de temps en temps du déoxydant sur les plots du commodo.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2023 10:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Tu as raison une Beta n'a rien à faire sous la pluie :D , mais ça peut être un élément de sécurité si tu as une projection sur le parebrise et que tu doives nettoyer avec le lave-glace.
Moi aussi la pluie c'est quand ce n'était pas prévu.
Mai j'eu roulé en Beta sous la pluie, en HPE la soufflerie n'est pas top non plus quand le taux d'humidité est trop élevé.
J'ai fait le tour d'Irlande en HPE dans les années fin 90, 1 semaine de pluie sur 2 semaines en juillet, on m'a dit que le Connemara était magnifique, le matin sous une pluie battante, essuie glace en rapide et soufflerie au max, j'ai vu un panneau vous entrez dans le Connemara, des toutes petites routes, et le soir vers 15h sans arrêt vous sortez du connemara, avec la buée sur toutes les vitres je n'ai rien vu du temps du tout, le soir à Galway, la pluie enfin cessé de tomber.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2023 14:25 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
J'y étais en voiture de loc, même sans la pluie il n'y a rien à voir :mrgreen:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com