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Noyade du Beta
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Auteur:  pf [ 13 Juil 2023 18:53 ]
Sujet du message:  Noyade du Beta

Le spider 2000 est dans un parking au sous sol sans bouger depuis 1 ou 2 mois. Hier j'ai pu le démarrer péniblement comme il le faisait déjà : pétarade, marche sur 2-3 cylindres, ne tient pas le ralenti mais monte en régime sans raté, puis en chauffant le ralenti s'améliore, les montées en régime sont bonnes. Forte odeur d'essence et de gaz brûlé.
Aujourd'hui après avoir remonté la roue que l'on m'avait dégonflée (les fumées passent dans la cage d'escalier et les appartements), j'essaie de nouveau car je voulais le sortir de son parking où il y a peu de lumière et où je ne suis pas outillé -> un pet pour commencer, puis plus rien.
Je soupçonnais avant le starter automatique, mais là je ne touche plus à la pédale sauf pour tenir le régime.
La pompe est une Facet, le carbu un Weber d'origine que je n'ai pas touché depuis mon achat il y a 8-10 ans et 30000km, à part ôté des pellicules sur le gicleur de ralenti souvent au début et revu la spirale du starter automatique.

Auteur:  Delta 49 [ 13 Juil 2023 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Noyade du Beta

Carbu non révisé depuis 30 000km et une dizaine d'années, et une auto qui roule peu depuis un moment --> révision à prévoir en effet ;-)

Avec un simple tournevis plat, tu peux ouvrir le starter auto et le forcer à rester fermer (= starter actif).
Ca devrait t'aider à démarrer, mais aussi à contrôler que le starter est bien activé.

Auteur:  barchetta087 [ 14 Juil 2023 9:19 ]
Sujet du message:  Re: Noyade du Beta

Bonjour

tu peux aussi essayer de mettre des bougies neuves car souvent, les bougies noyées ne fonctionnent plus et seul le remplacement est efficace

Auteur:  pf [ 15 Juil 2023 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Noyade du Beta

Sauvée des eaux :sm (2), des feux rouges, du trafic belge et hollandais, des vacanciers aux locations du samedi.
Démarrage pénible sur 2-3 pattes sans starter, pédale un peu ouverte, (ils vont pas être contents) et plus tard impec : accélérations sans trou, 3800 - 4000trs en 5ième et 130 sur l'autoriute, reprise en 5ième à partir de 1500 trs en souplesse, 2ième corps qui ouvre, bien moins d'un demi réservoir pour un petit 200km, ce qui me fait penser qu'il y aurait plutôt ou d'abord des bougies paresseuses en plus du starter automatique.

Auteur:  pf [ 18 Juil 2023 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Noyade du Beta

2 jours et une nuit en plein soleil et à la belle étoile de la campagne, et là, à 18h, au premier tour de clé : VROUMM puis ralenti impec.
Mystère? Une forte personalité ou besoin de vacances :lol:

Auteur:  pf [ 20 Juil 2023 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Noyade du Beta

Nouvel essai de démarrage après 2 jours passés sous couvert. Pédale un peu ouverte avant contact, premier tour de clé -> Vroumm ralenti 1500, petit coup d'accélérateur qui le ramène à 1100. Merci si l'on peut m'expliquer ces mystères de carburateur.

Auteur:  Delta 49 [ 21 Juil 2023 8:53 ]
Sujet du message:  Re: Noyade du Beta

Manque d'oxygène dans ton sous-sol Parisien ? :mrgreen:

Auteur:  pf [ 21 Juil 2023 11:47 ]
Sujet du message:  Re: Noyade du Beta

+ feeback de la ZFE (zone à faible émission) + ZTL (zone à trafic limité) de Paris + ZCR (zone a circulation restreinte) ?

Auteur:  René [ 01 Sep 2023 9:07 ]
Sujet du message:  Re: Noyade du Beta

A froid comme tu le sais le starter s'enclenche avec appui complet sur la pédale d'accélérateur, ensuite le starter désengage en auto avec le réchauffement de la spirale de la cloche du module starter, ou désengage avec le module de dépression, on accélère franchement une 1/2 seconde ca décroche les cran du starter, mais si c'est froid, ca va caler ensuite. Tout ca se règle, position du module de dépression, état de la membrane du module de dépression, arrivé de dépression dans le module de dépression bouché. Et sur le volet du starter, réglage du bypass du volet de starter, etc.
Tu retires ton couvercle de boite à air, et tu regardes à froid le cycle complet, starter enclenché à la pédale et ensuite désengagement avec la montée en température, si elle monte trop, un soupçon de gaz pour descendre de quelques centaines de tour (action sur le module de dépression par la pédale d'accélérateur) Si ca fonctionne bien tout ça dans le cycle complet, c'est plus l'allumage alors.

Auteur:  pf [ 01 Sep 2023 14:25 ]
Sujet du message:  Re: Noyade du Beta

Merci pour ces explications. J'avais regardé cette histoire il y a quelques années (8 ans ?) lorsque j'avais eu la voiture, c'était aussi l'époque où le gicleur de ralenti se bouchait réguliérement des crasses du carburateur après y avoir mis du nettoyant.
Cette fois c'était les bougies. J'avais mis par erreur des NGK BP8ES qui sont trop froides et s'engrassent et restent encrassées. Ce sont des bougies d'indice 6 chez NGK qu'il faut mettre. J'ai remis les Denso IW20 (le 20 chez Denso est l'équivalent du 6 chez NGK) que j'avais stocké de ma Volvo. Démarrage sans pb. En plus j'ai finit par refaire l'insert du puits de bougie 4 pour lequel l'autre proprio avait mis un hélicoïd qui foirait et faisait que j'osais pas serrer la bougie :sm (1)

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