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MessagePosté: 12 Juin 2023 20:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
Bonsoir,

Lors d'une révision de ma Fulvia 76, mon garagiste a détecté 2 petites fuites sur la cremaillère de direction, une de chaque coté, fuite qui coule sur le silent bloc de triangle avant.
je ré-écris ce qu'il m' a dit.

Je cherche sur le net un schéma de cette crémaillère, mais je ne trouve pas quelque chose de probant.

Est-ce que ce souci parle à quelqu'un? Avec cause et remède? Est-ce réparable ou faut-il changer la crémaillère?

bref, suis preneur d'infos.

merci a la communauté Fulvia!

_________________
Lancia Fulvia 1,3S-1976
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"


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MessagePosté: 13 Juin 2023 8:16 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

il n'y a pas de crémaillère sur les Fulvia mais un boitier de direction côté conducteur et un renvoi côté passager.

Le joint du boitier côté conducteur est très souvent fuyard entrainant un fonctionnement à sec du boitier.
Le joint à lèvre se remplace mais il faut pour celà sortir le boitier.

En attendant, tu peux mettre une huile très épaisse ou un mélange graisse huile dans le boitier pour éviter la marcha à sec.

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 13 Juin 2023 8:53 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 38
Localisation: Aude - MInervois (11)
je confirme, pas de crémaillère sur Fulvia 2, (voir schéma tiré du manuel d'atelier)
l'huile épaisse (j'ai essayé avec la TR250 de Penrite) ne fait pas gagner grand chose, la graisse c'est un pis aller en attendant de réviser le boitier...

je n'ai pas de fuite sur le boitier de ma Fulvia, donc jamais ouvert, mais j'en avais sur d'autres anciennes
j'ai changé les joints sur celui de mon Alfa Romeo (ainsi que les billes) et sur celui de ma Jaguar
il n'y a pas de difficulté particulière, ça demande juste un peu (beaucoup) de soin, de propreté et d'organisation

j'ai trouvé tous les joints toriques et spi (dimensions et qualité) chez 123roulement.com
les joints papier se refont facilement dans de la feuille de papier à joint de la bonne épaisseur (attention, certains joints papier jouent en même temps le rôle de cales d'épaisseur)
pour les cales d'épaisseur en métal, c'est plus compliqué, conserver celles d'origine et les remettre
attention car certains boitiers (ex : Burman sur Alfa Romeo) ont une visserie en UNF et pas en métrique

le manuel d'atelier de la Fulvia en PDF se trouve assez facilement
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MessagePosté: 13 Juin 2023 11:57 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
AJMA11 a écrit:
je n'ai pas de fuite sur le boitier de ma Fulvia, donc jamais ouvert,


C'est souvent le cas quand il n'y a plus d'huile :wink:

Tu as déja controlé le niveau?

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 13 Juin 2023 14:02 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 38
Localisation: Aude - MInervois (11)
tout à fait juste !

mais oui, je contrôle régulièrement les différents niveaux :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Juin 2023 21:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
Bonsoir,

merci de vos infos...je comprends mieux pourquoi ll m' parlé de boitiers.
Tache un peu hardue donc de les sortir.
Joints chez https://www.pieces-fulvia.com/

N'est-il pas plus judicieux de les faire reconditionner (s'il existe une société qui fait cela) ou des les changer (s'il existe encore des boitiers d'occas' reconditionnés)
qu'en pensez-vous?
merci

_________________
Lancia Fulvia 1,3S-1976
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MessagePosté: 15 Juin 2023 18:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2020 19:28
Messages: 56
Localisation: lyon
Bonjour pour le boitier un des roulements a aiguille Nadella ne se trouve plus mais vous pouvez le remplacer par un se rapprochant (je n 'ai plus la réf :? ) du coup il y a meme moins de jeu :!:

ctrop


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MessagePosté: 16 Juin 2023 10:22 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
bonjour,

J'avance dans mes investigations. Le boitier principal est un GEMMER V50 LA8. GEMMER marque française, éteinte en 1991.
Etant donné l'origine française, je me dis que ce type de boitier a du être monté sur des véhicules de marque française, ce qui élargirait le champ des possibles.
Est-ce ça parle a quelqu'un?

merci

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Lancia Fulvia 1,3S-1976
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MessagePosté: 27 Sep 2023 21:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
Bonsoir,
L'été est passé, et démontage du boitier de direction aussi.
Pour changer le joint spi, il faut bien sur enlever la "fourche" (ou levier ou bras) en acier de son tronc conique cannelé.
Et là, c'est la galère.
Ca a du être collé afin qu'à la longue il n'y ait jamais d'usure, de jeu entre les 2 pièces cannelées
Cf autre sujet sur ce forum:[BluVia] Fulvia 1.3 S 1973
Impossible avec extracteur, en chauffant, avec aussi une presse...bref, le boitier est sorti avec sa "fourche", mais on n'a pas avancé pour 2 ronds.
Ai trouvé sur le bon coin un autre boitier et sa fourche, sorti d'une Fulvia berline, je l'achète, il ne fuit pas, je le reçois...en bon état..mais la fourche est légèrement différente...et ne correspond pas!
Retour case départ donc.
Question 1: quelqu'un aurait-il une adresse-des adresses- pour trouver un boitier et sa fourche....ou une fourche seule, le second boitier semble plus "open" a laisser sortir sa fourche.
Question 2: Peut-on chauffer au rouge rouge sans endommager le boitier?
Question 3: si quelqu'un a une autre idée pour sortir de ce mauvais pas.....je suis archi preneur.
Merci au forum!
Bonne soirée.

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Lancia Fulvia 1,3S-1976
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MessagePosté: 02 Oct 2023 20:23 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
Bonjour,

Les boîtiers de premières et deuxièmes séries ne sont pas les memes,
De mémoire, il y a des cannelures coniques sur l‘axe et le bras alors que c‘est juste conique sur les deuxièmes séries.
On peut modifier les bras de première série pour les adapter à la deuxième. Il faut fraiser du coté des écrous afin de diminuer l’épaisseur et ainsi pouvoir monter les rotules de direction de deuxième série :wink:

Cėdric


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