Merci pour vos retours.
Hier apm une nouvelle séance : démontage nettoyage remontage des bougies... ça prend 1/4 d'heure, je commence à maitriser le sujet...wouarff.... J'ai démonté le Filtre king, en remettant le système originel : pompe, filtre, carbu... celui qui fonctionnait très bien avant que je "révise" les solex....et n'istalle le Filtre King
J'en ai profiter pour prendre les compressions : 9.5, 9.0 , 8.2, 8.5 pas extraordinaire, mais suffisant je pense sur un moteur froid....
Le moteur a démarré, n'a pas pris ses tours et s'est étouffé. à maintes reprises.... quand il tournait il était complétement instable avec des montés de régime et des baisses soudaine... la synchro j'imagine..... A noter, que je le démarre sans le starter, sans doute trop riche ????
j'ai eu beau visser ou pas les 4 vis de richesse / ralenti.... pas beaucoup de changement... Seule chose ayant eu l'air d'avoir un effet : soufflage des 4 gicleurs de ralenti...
Je m'oriente vers un re démontage des carbus pour recontrôler l'ensemble....( ils sont tout de même pas super compliqué ces carbus !!!!!).
Mes bougies sont des NGK BP7ES, celles fournies par piieces-Fulvia .Com. Le filtre king également, mais suite à échange de mail je dois le régler...sans jauge de pression d'essence c'est tout de suite moins simple...pour le moment il est deconnecté.
Ce qu'il me faudrait tout de même c'est un manuel pour les C35, en dehors de la procédure de simca.free.fr .... je n'ai vraiment rien trouvé comme information sur le net.....!!! et les éclaté du carbu sont à pleurer.......
Je vous indique ce que je vais faire prochainement, vous m'indiquerez si j'ai oublié un truc :
démontage des carbus du moteur. désassemblage de chaque carbu, soufflage du corps principal soufflage des gicleurs et tube émulsion. démontage des bouchons pour les billes antiretour de je ne sais plus quel circuit.....et soufflage de ce circuit. démontage des vis de richesse, comment contrôler leur efficacité??? contrôle "visuel" contrôle étanchéité des flotteurs ( mais là ils flottent bien dans leur cuve)... contrôle de l'étanchéité des papillons ( je ne les démonte pas , pas envie de foirer quoi que ce soit ) , pour faire ce contrôle d'étanchéité je les mets verticalement et je met un peu d'huile dans les corps si en 5mn ça ne bouge pas je valide.... contrôle du centrage des tubes centreurs....humm...
Aprés tout cela je ne vois plus trop ce qu'il y a à faire...
Sinon les filtres papiers vous les mettaient sec dans le carbu ou vous les huilait d'abord?
Merci pour votre lecture et vos conseils....
_________________ Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité... Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR http://nordcar.jimdofree.com
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