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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 17 Juil 2023 10:23 
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Sur ma Montecarlo équipée de 42DCNF, j'ai monté un filtre régulé KING, et un retour réservoir (via une pipette 3 voies).
Sur cette pipette, l'alimentation depuis la pompe vers les carburateurs se fait en Ø8 et le retour réservoir se fait avec un Ø6.
Ainsi, le carburant a plus de facilité à aller vers les carburateurs. La "fuite" vers le réservoir évite que la pompe ne force ...

A vérifier avec la notice FACET, mais elle tolère peut-être un montage sans retour réservoir :wink:

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 17 Juil 2023 11:44 
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L idee de la pipette est intéressante.

Néanmoins les fulvia serie 1, étant dépourvue de retour carburant et le reservoir que j ai recuperé en étant dépourvu, ainsi que les carburateur probableme t de provenance serie 1, je ne peux mettre en place cette solution de 3 voies.

Je vais regarder du coté de Pierburg comment fonctionne leur pompe basse pression 0,3 bars, si elle se coupe qd la pression dans le circuit atteint ces 0.3 bars, ou bien si elle pompe en continue, et au-delà des 0.3 bars.

Sur le site, un amateur dr Fulvia peut il me montrer le système qu il a sur son moteur? Et notamment le régulateur de pression d origine?

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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 17 Juil 2023 12:59 
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Salut,
Retour d'expérience, sur ma 707 j'avais un problème de vapor lock effectivement l'installation du circuit d'essence n'était pas adapté à la chaleur sous le capot.
Le circuit était le suivant : réservoir d'essence - pompe auto régulée - régulateur de pression king - carburateur et surtout pas de retour d'essence au réservoir ce qui occasionnait une stagnation de l'essence dans le compartiment moteur et donc un réchauffement permanent de cette essence en attente de rentrer dans les carburateurs.
Le circuit actuel modifié : réservoir d'essence - pompe auto régulée - carburateur - retour vers réservoir avec régulateur de pression king, du coup le circuit est régulé tout en ayant un retour vers le réservoir ce qui évite la stagnation de l'essence sous le capot et refroidissement de cette essence dans le réservoir.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 17 Juil 2023 13:46 
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Bonjour Archigraphe

Sur ma Fulvia 1600 HF, j'ai monté une pompe genre Pierburg sous le plancher à proximité tu réservoir et un filtre régulateur King sous le capot avant les carbus.
ça fonctionne très bien sans retour au réservoir. Modifié le 31/07/23, après vérification, ma Fulvia a bien un retour au réservoir.

Idem sur mon GTV4.

Sur ma Montecarlo, c'est une pompe Facet mais sinon le reste de l'installation est identique.

Je n'ai jamais eu de problème et les carburateurs sont compatible avec le niveau de pression fourni par ces pompes basse pression (300 mbar max.).
Je n'ai d'ailleurs jamais controlé la pression en sortie du filtre king.

J'ai aussi installé un préfiltre en amont de chaque pompe pour éviter qu'elles aspirent trop de saletés venant du réservoir.

Remarque : la plupart des pompes ont une faible capacité à aspirer mais une bonne capacité à pousser le fluide. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux placer la pompe près du réservoir et si possible assez bas.

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Ciao
Stéphane

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Dernière édition par barchetta087 le 31 Juil 2023 13:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 17 Juil 2023 16:35 
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Je pense que je vais m orienter sur cette solution, mais peut être en commençant par l installation du filtre king.

Pour Yves, le reservoir que j'installe est dépourvu de retour de carburant, et je ne me vois pas le percer pour lui rajouter un tuyau.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 17 Juil 2023 17:22 
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Salut
Tu n'est pas obligé de monter le retour sur le réservoir tu peux le mettre sur le tuyau de remplissage.
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 17 Juil 2023 17:26 
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En amont de la pompe donc.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 18 Juil 2023 7:06 
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Salut,
Le circuit d'essence est le suivant :
Départ du réservoir d'essence - filtre classique - pompe auto régulée proche du réservoir - alimentation des carburateurs - retour vers réservoir grâce à un T sur la durite d'alimentation et proche des carburateurs - régulateur de pression king sur durite de retour proche des carburateurs - durite de retour sur la goulette de remplissage du réservoir, du coup le circuit est régulé tout en ayant un retour vers le réservoir ce qui évite la stagnation de l'essence sous le capot et refroidissement de cette essence dans le réservoir.
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 31 Juil 2023 13:42 
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Bonjour Archigraphe

Petit correctif, sur mon GTV4 et ma Montecarlo, je n'ai pas de retour au réservoir mais il y en a bien 1 d'origine sur ma Fulvia.

L'entrée des carburateur a un diamètre intérieur de 4 mm et le retout un diamètre intérieur de 2.5 mm. Je parles du diamètre intérieur des piquages présents sur les carbus, pas des durites.

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 13 Aoû 2023 20:17 
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Voila, carbus revisé, filtre king installé, et vroum une fois l essence arrivée.

Pour le moment elle provient d un gerrican, mais une fois la nouvelle ligne rigide installée et le nouveau reservoir installé l alimentation sera traditionnelle.

J ai réinstallé les étriers révisés par inter service frein a Roncq. Une fuite au niveau d un connecteur de durite sur l arrière gauche m empêche de parfaire la purge.

Pour les étriers avant une question sur les étriers de s2 est il normal d avoir des prolongations rigides la voiture est équipées de durite aviation. Vue que leur etat est ok je les garde. Mais d origine avec les durites caoutchouc y avait il ses prologations rigides?

Une question également. Il me semble que le circuit avant de freinage concerne les cylindres du hauts de plus fort diamètre. Et le circuit mixte avant arrière les cylindres du bas?
L un d entre vous peut il me montrer avec une photo ou doit passer normalement les durites ? L etat de merguez de la fulvia avant mon intervention créant un certains doute en moi......

Merci a vous.

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