ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Enfin une Fulvia http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=43400 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | archigraphe [ 07 Mai 2023 10:57 ] |
Sujet du message: | Enfin une Fulvia |
Hello, Après de nombreuses années à mécaniquer des Beta, la derniére en date un HPE Ie , je suis enfin passé à la Fulvia (avant d'attaquer un coupé 2l de 76). Remonté dans le nord depuis Autun, j'ai pu inspecter la voiture sans trop de surprise. Après la dernière expérience avec la Beta HPE, j'ai directement pris le parti de refaire les étriers de frein, et me mettre en quête d'un nouveau réservoir. N ayant pas le budget pour le moment d'une vraie peinture, la voiture sera présentée en livrée Montecarlo Travaux en cour : peinture de propreté de l'habitacle et du châssis. Anne Sophie participe au projet. Cela permet d'avancer correctement, curieusement je m'attribue les activités les plus salissantes.... Et pour remplacer les amortisseurs, de quoi se faire plaisir sur les petites routes : Le moteur, vendu neuf avec de l'huile dans les cylindres ( que j ai oublié de supprimer avant le premier démarrage!!!! ), a subit une révision de son allumeur et un contrôle visuel des levées de soupapes. Les cuves des carbus ont été inspecté, mais ils me semblent avoir déjà fait l'objet d'une révision. Le moteur a un ralenti qui est prometteur tout en ayant des montées de régime rapide....cela est prometteur. Les supports moteurs seront à remplacer par contre. Pour le moment chasse à la corrosion, mais le modèle a été épargné sur les points les plus délicats : ancrage du faux châssis au niveau des plancher avant. Encore du boulot, et des recherches de pièce dont les baguette chromées des contours de feux avant et arrière. Dans le projet Fulvia Montecarlo, et vue le cout prohibitif des éclairages de plaque arrière je recherche les dimensions exacte de cet élément, que je reproduirai en résine, si je n'en trouve pas une paire à prix "club". Pour les sièges, j'ai récupéré des baquets Vintage, ne trouvant pas de baquet de 1600 HF ( monté dans les versions 1300s Montecarlo) à prix accessible. Je reste à l'écoute de vos conseils et avis, Benoit et Alexandre m'ayant déjà fourni de précieuses indications. |
Auteur: | alex71100 [ 07 Mai 2023 15:07 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin une Fulvia |
Depuis AUTUN !!! tu es venu chercher cette auto pas loin de chez moi !!! |
Auteur: | archigraphe [ 08 Mai 2023 14:57 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin une Fulvia |
Oui , Ah , la voiture etait à Dracy sur Loup. Ce la te parle ? Je me demande d ailleurs si cette fulvia n a pas appartenu a l un des membres de l ICC ? |
Auteur: | benarvor [ 12 Mai 2023 13:13 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin une Fulvia |
Bel achat Thierry !!! Par contre tes photos ne s'affichent pas sur le forum |
Auteur: | Delta 49 [ 22 Mai 2023 13:54 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin une Fulvia |
Félicitations Thierry ! Mais comme Ben, tu nous mets l'eau à la bouche et on n'en voit pas la couleur (photos qui ne marchent pas). Hâte de la voir !!! |
Auteur: | archigraphe [ 11 Juin 2023 12:11 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin une Fulvia |
J essais de regler ce probleme de photo et je reviendrais ici vous parler des avancées de travaux. |
Auteur: | archigraphe [ 12 Juil 2023 17:33 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin une Fulvia |
Hello Je suis entrain de refaire les solex de la fulvia, des C35 PHH 19, et dans ma pochette de joint je m'étonnais d'avoir 4 joints dont je ne trouvais pas la destination. Aprés lecture sur un site consacré à la Simca 1000 ( elle partage les même carbus) je m'aperçoit que ces joints vont sur les diffuseurs d'air. Hors sur ceux de la fulvia il n'y a aucune réservation pour les mettre en place ???? Est ce standard sur la fulvia, ou alors les solex de mon modèle en sont dépourvus? Merci pour vos retours. |
Auteur: | Delta 49 [ 13 Juil 2023 7:44 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin une Fulvia |
Alors là ... aucune idée ! J'ai déjà refait des C35PHH, mais ça remonte à plus de quinze ans ... Les kit de réfection carbu sont souvent "génériques", et si tes carburateurs étaient dépourvus de joints dès l'origine, alors tu peux laisser comme ça. |
Auteur: | archigraphe [ 16 Juil 2023 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin une Fulvia |
Autre question, la fulvia 3 a une ligne de retour d essence au reservoir. Oui mais les c35 phh 19 qui l equippe n ont aucun retour de carburant. Les fulvia 1, disposent d un régulateur de pression d essence et pas de retour d essence. A votre avis, dois je monter un filter king entre la pompe mécanique et l entrée des carbus. Ou bien installer une pierburg basse pression , directement en sortie de reservoir, et shunter la pompe mécanique ? Merci pour vos retours. |
Auteur: | archigraphe [ 16 Juil 2023 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin une Fulvia |
Autre question, la fulvia 3 a une ligne de retour d essence au reservoir. Oui mais les c35 phh 19 qui l equippe n ont aucun retour de carburant. Les fulvia 1, disposent d un régulateur de pression d essence et pas de retour d essence. A votre avis, dois je monter un filter king entre la pompe mécanique et l entrée des carbus. Ou bien installer une pierburg basse pression , directement en sortie de reservoir, et shunter la pompe mécanique ? Merci pour vos retours. |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |