Au démontage, désolé pour la qualité des photos c'est mon tel de bricolage et je crois que le capteur photo est mort, je vais devoir en acheter un autre
Alors c'est long et fastidieux à faire, la fuite d'huile est très importante, la tige n'a plus aucune tenue, il n'y a plus du tout de compression
voila les pièces dans l'odre
la jambe d’amortisseur totalement HS
Le silent bloc inférieur, très marqué distendu mais sauvable (faute d'un neuf), il va un peu déborder au remontage
La coupelle métallique supérieure, rouillée, mais pas percée
Le silent bloc supérieur en bon état
le silent bloc de butée en bon état un peu polué par la graisse
Silent bloc inferieur pas déchirée mais distendu
Coupelle métallique supérieur à décaper et repeindre
La tête d’amortisseur piquée mais pas rouillé, sur elle on voit non demonté le silent bloc de buté (rare qu'il soit en mauvais état, et ne sert pas vraiment !) et en travers le silent bloc supérieur lui aussi en bon état, souvent incrusté de la rouille de la coupelle qui elle est souvent bouffée (c'est un contact métal métal ressort coupelle) dans un endroit qui retient l'humidité, donc normal que ca rouille.
Et le patin en espèce de feutre qui bouche la partie supérieur du puits de suspension
la bête entière remonté, à positionner
j'ai voulu remonter sans dévisser la barre stab arrière, quelle galère, j'y suis parvenu mais c'est difficile, et de plus une fois l’amortisseur enfiché par ses 4 vis dans le puits d’amortisseur, on est pas à 90° il faut gagner des degré en jouant contre le ressort galère
Pour le deuxième je commence par le démontage du maintien de la barre stab
Donc un de fait, elle est un peu bancale maintenant
A noter le soufflet dont je parlais au début de ce post que je n'ai pas oublié, et qu'y va très bien (R19 avant) pas mis de Rilsan finalement.
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance