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MessagePosté: 17 Jan 2023 14:28 
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Bonjour pour info, je dois remonter des amortisseurs neufs arrière de Beta HPE et je ne souhaitait pas remonter comme à l'origine sans soufflet, j'ai cherché et j'ai trouvé ces soufflets de suspension avant de R19, ils vont très bien, il faut juste mettre un Rilsan costaud sur la grosse partie. il y a plusieurs marques pour la R19 avec un diamètre coté tige plus ou moins étroit.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
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Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
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MessagePosté: 18 Jan 2023 13:22 
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A ce propos je recherche des ressort en bon état pour HPE arrière, si qq vend ça. Merci

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MessagePosté: 18 Jan 2023 18:30 
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ICCiste Joyeux

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Merci pour l'idée. Pour les ressorts je ne sais pas. Où as-tu trouvé tes amortisseurs arrière? J'ai passé l'année dernière le CT du beta par miracle mais les miracles sont rares :)

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MessagePosté: 26 Jan 2023 16:57 
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Hello moi aussi, passé avec une fuite mais, comme le chiffre était bon sur la machine, le contoleur a validé leur fonctionnalité. Ces amortisseurs ont maintenant plus de 2/3 ans acheté à l'état neuf sur Classic Auto Behmann, un lot qui est passé, assez cher 250 pièce. On peut aussi faire reconditionner les anciens, c'est ce que je vais faire sur les demonté qui hormis la fuite coté droit sont propre et pas rouillé.
je pense que j'ai trouvé les ressort, sablage et epoxy pour remonter tout propre

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MessagePosté: 25 Avr 2023 8:20 
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Bonjour, est ce que quelqu'un a des adresses pour 2 pièces necessaires à la reconstruction des suspensions arrières
Le silent bloc inferieur du ressort de suspension
Et la coupelle métallique de protection du silent bloc supérieur ?

Ca ressemble à ca, mais celle ci est plus petite (fiat 126, et fiat 125) (85 sur 122) (la Beta c'est plutot 140 155)
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et silentbloc inférieur ici aussi fiat 126 et 125
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MessagePosté: 19 Mai 2023 14:12 
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Ca avance doucement à priori mais pas encore sur, les coupelles métalliques seraient les même que sur la fiat 124, train arrière, mais difficile de trouver les cotes, j'ai fait repeindre les ressorts en époxy satiné, c'est nickel, reste les 2 joints (silent_block) inférieur d'assise de ressort, j'ai trouvé du new old stock, et des reproductions, mais pas encore passé commande, les mien sont correct, même si pas neuf. Les joints supérieurs et les silent bloc de buté sont en parfait état d'origine.
Je ferai une photo des pièces avant assemblage pour visualisation de ce qu'il faut pour remonter une jambe complète, finalement il n'y a pas que l’amortisseur qui et difficile à trouver.

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MessagePosté: 20 Mai 2023 8:13 
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ICCiste Joyeux

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merci pour tes indications car il va falloir que j'y passe aussi pour le prochain CT

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MessagePosté: 05 Juin 2023 12:54 
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Au démontage, désolé pour la qualité des photos c'est mon tel de bricolage et je crois que le capteur photo est mort, je vais devoir en acheter un autre
Alors c'est long et fastidieux à faire, la fuite d'huile est très importante, la tige n'a plus aucune tenue, il n'y a plus du tout de compression
voila les pièces dans l'odre
la jambe d’amortisseur totalement HS
Le silent bloc inférieur, très marqué distendu mais sauvable (faute d'un neuf), il va un peu déborder au remontage
La coupelle métallique supérieure, rouillée, mais pas percée
Le silent bloc supérieur en bon état
le silent bloc de butée en bon état un peu polué par la graisse

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Silent bloc inferieur pas déchirée mais distendu
Coupelle métallique supérieur à décaper et repeindre
La tête d’amortisseur piquée mais pas rouillé, sur elle on voit non demonté le silent bloc de buté (rare qu'il soit en mauvais état, et ne sert pas vraiment !) et en travers le silent bloc supérieur lui aussi en bon état, souvent incrusté de la rouille de la coupelle qui elle est souvent bouffée (c'est un contact métal métal ressort coupelle) dans un endroit qui retient l'humidité, donc normal que ca rouille.
Et le patin en espèce de feutre qui bouche la partie supérieur du puits de suspension

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la bête entière remonté, à positionner
j'ai voulu remonter sans dévisser la barre stab arrière, quelle galère, j'y suis parvenu mais c'est difficile, et de plus une fois l’amortisseur enfiché par ses 4 vis dans le puits d’amortisseur, on est pas à 90° il faut gagner des degré en jouant contre le ressort galère
Pour le deuxième je commence par le démontage du maintien de la barre stab
Donc un de fait, elle est un peu bancale maintenant :D
A noter le soufflet dont je parlais au début de ce post que je n'ai pas oublié, et qu'y va très bien (R19 avant) pas mis de Rilsan finalement.
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MessagePosté: 05 Juin 2023 13:47 
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ICCiste Joyeux

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Merci pour les photos. Donc tu n'a pas changé la coupelle. Effectivement j'avais aussi cherché, elles sont introuvables. Mon spider est à l'arrêt pour l'instant j'ai des pb avec le carbu au démarrage, sans doute le starter automatique. Quand je le démarre poussivement il pollue trop et les habitants de l'immeuble du parking font envoyer une AR par le syndic !!

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MessagePosté: 06 Juin 2023 13:41 
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Hello Pf impossible à trouver ces coupelles, on trouve des fiats mais ce n'est pas le même diamètre, j'en avais une paire d'avance que j'ai poncé et repeint, j'ai donc remonté des toutes propres. Je vais repeindre les 2 que je viens de déposer et qui sont mieux que celles que j'avais moins rouillé.

J'ai récemment tout démonté mon haut carbu suite à une fuite sur les pipes d'entrée d'essence, j'en ai profité pour démonter et nettoyer intégralement le système d'automatisme du carbu, c'est assez complexe, avec des tiges, des membranes, des ressort de rappel en fonction de la dépression du moteur et des crans de désengagement. La cloche de passage d'eau chaude qui détent le ressort thermostatique était presque bloqué par le tartre
Mais ça se fait sans obligatoirement démonter tout le carbu, juste le haut avec le flotteur, le starter vient avec.
Ou tu prépares ca sur un carbu en rab et tu intervertis
Si tu as besoin d'un coup de main je suis dispo à partir de la 2ème semaine de septembre.
A froid 2 coup de démarreur pour remplir le carbu et au 3ème ca part d'un coup

Maintenant ca marche, mais j'ai une grosse fumée blanche quand il fait froid et peu utilisé, ce n'est pas de la pollution mais de la vapeur d'eau au moment ou la condensation se chauffe le long de la ligne d'échappement, ça dure 2 3 minutes, mais pas d'odeur de gaz ou d'essence et ensuite elle tourne rond (sauf mon soucis aléatoire à l'allumeur que je vais changer cet hiver),

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