ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Sep 2022 13:16 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
ma flavia est toujours immobilisee par les freins dunlop (refaits deja 3 fois)
j'ai 4 alternatives:
reparer une fois de plus les cylindres / joints
acheter des cylindres neufs
monter les copies modernisées de viva lancia
et 4e (vue sur forum jaguar): adapter des freins de volvo 240 , (ou de fulvia ) qui se trouvent reconditionnés sur oscaro une cinquantaine d'euros!
j'aurai juste besoin de connaitre le diametre des disques pour commander un etrier et faire des essais!
cepadoriglne, je sais mais les possesseurs de freins dunlop comprendront. Et le prix de ces m...des , ou du remplacement viva lancia !
a bientôt

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blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 24 Sep 2022 10:13 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 38
Localisation: Aude - MInervois (11)
effectivement les freins Dunlop sont une vraie galère du fait de leur conception, les cylindres s'encrassent et rouillent très rapidement jusqu'à bloquer complètement

je ne sais pas pour Lancia Flavia car ma Fulvia est équipée de freins Girling d'origine (1971)
par contre j'ai eu le problème avec les freins Dunlop de ma Jaguar, je ne sais pas s'ils seraient compatibles avec les freins Dunlop de Flavia mais peut-être
on trouve en UK des cylindres de remplacement pour étrier Dunlop en inox ou en alu avec joints modifiés (plusieurs fabricants)

pour ma Jaguar MK2 (1962) j'ai pris des cylindres et pistons inox de marque Zeus pour rester au plus près de l'origine :
https://www.zeus.uk.com/index.php?dispa ... duct_id=26
https://www.zeus.uk.com/index.php?dispa ... duct_id=56

ceux là ressemblent aux Dunlop d'origine avec toutefois positionnement des joints modifiés et améliorés, ils s'adaptent sans la moindre modification sur les étriers d'origine,
mais Zeus propose aussi d'autres modèles "modernisés" notamment à 4 pistons pour freins avant qui s'adaptent aussi sur les étriers Dunlop d'origine
https://www.zeus.uk.com/index.php?dispa ... duct_id=13

reste à voir si c'est compatible avec les Dunlop de Flavia


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MessagePosté: 25 Sep 2022 12:30 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour, merci de la reponse: je vais etudier ça , normalement les cylindres /pistons sont compatibles jaguar/flavia
jphi

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MessagePosté: 05 Mar 2023 22:27 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
J'arrive sans doute un peu tard mais pour info sur notre Flavia 1800 j'ai pu monter des etriers Girling de Fulvia serie 2. Ils se montent presque en lieu et place par contre il faut modifier (déplacer)une des arrivées car pas assez de place sous le bras du porte fusée. A l'arrière j'avais mis un essieu de Fulvia serie 2.


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