Bonjour à tous,
J'ai voulu remplacer mon maîte-cylindre qui était en triste état, et naturellement, une vis n'a rien voulu entendre (ni avec la clé à tuyauter, ni la pince étau, en chauffant,...), et j'ai dû couper. Naturellement c'est celle qui fixe la durite qui alimente le train arrière.
Au début j'ai envisagé de mettre un simple raccord, mais ça ne me convainc pas vraiment, et je préfère refaire toute la conduite arrière en cupro-nickel.
J'ai plusieurs questions :
- principale difficulté : glisser la canalisation au niveau du tablier. J'ai l'impression qu'il suffit de dévisser le faux-châssis côté conducteur (le boulon vers l'arrière à côté de la boîte) et faire passer la partie basse de la conduite. C'est bien ça, et y a-t-il des précautions à prendre pour dévisser ce boulon (genre pression amortisseur ou autre) ?
- cette conduite vient se loger dans une vis creuse spécifique qui passe dans une sorte de banjo en L, or même une fois démontée, impossible de la désolidariser. Je vais essayer d'ôter la matière doucement et de retarauder, mais savez-vous si la pièce se trouve ? Pour l’instant, je n'ai trouvé que ça d'équivalent :
https://www.isa-racing.com/fahrzeugtechnik/leitungssysteme/brems-und-kupplungsleitungen/hohlschrauben/spezial-hohlschraubeUn grand merci par avance pour vos éclairages, n’hésitez pas si vous avez d'autres conseils.