ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Fév 2023 15:37 
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Inscription: 23 Fév 2006 12:18
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Bonjour à tous
J’ai fait une grosse bêtise, j’ai mis le clapet anti retour du reniflard du réservoir d’essence à l’envers en me disant que si il y avait une surpression par exemple si la voiture est garée au soleil, il faut que la pression sorte genre cocote minutes, c’est tout le contraire!
J’ai fait une grosse sortie dans les Alpes l’année dernière et je comprenais pas pourquoi le niveau d’essence ne baissait pas au tableau de bord, j’ai même démonté la jauge en pensant qu’elle était bloquée en position haute et non le réservoir était bien remplit! Je m’était dit qu’elle consommait rien cette auto en plus d’être performante! Un truc clochait
J’ai compris ce matin en voyant le réservoir en forme de crêpe par dessous (j’exagère un peu)
Je n’aurais jamais imaginé que la pompe à essence mécanique a autant de « puissance » pour déformer un réservoir!
Ma Question est: est ce que tous les coupés carbu ont les mêmes réservoirs afin que j’en trouve un
Merci, Cyprien


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MessagePosté: 22 Fév 2023 14:10 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 38
Localisation: Aude - MInervois (11)
sur les Fulvia, la tôle du réservoir est particulièrement mince et les faces supérieure et inférieure du réservoir manquent clairement de rigidité

si j'ai bien compris, ton réservoir s'est déformé parce qu'il y avait une dépression interne

il m'était arrivé exactement l'inverse, lors du traitement à la résine Restom, j'ai envoyé de l'air comprimé avec une pression un peu trop forte (probablement environ 8 kg) et le dessus du réservoir a "gonflé", j'ai tout de même pu rattraper grossièrement la déformation

avant de changer de réservoir, tu peux donc tenter le coup avec de l'air comprimé, il faudra boucher tous les orifices sauf celui par lequel tu enverras l'air comprimé (tube d'aspiration ou de retour)
pour éviter qu'il se déforme par le dessus, y poser une planche lestée


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MessagePosté: 22 Fév 2023 23:02 
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Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Merci pour ta réponse, oui je vais essayer sans démonter le réservoir, un ami garagiste m’a dit de percer à 2mm le bouchon ensuite, il voit pas mal de problème avec ça. C’est vrai que ça va vite car même 1 bar sur une surface de 50x50cm ça fait environ 250kg de poussée si je dis pas de bêtise


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