ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 22 Aoû 2021 15:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Aoû 2021 17:38
Messages: 1
Bonjour,
J'ai une Lancia Beta 1300 de 1983 qui vient de passer le contrôle technique.
Je cherche la possibilité de me procurer un pignon de compteur de vitesse qui se monte sur la boite de vitesse.
Sur le net, j'ai trouvé un pignon de Fiat 124 et il correspondait au visuel qui figure sur le catalogue de pièces détachées de la Lancia Beta trouvé sur le site. Au montage, il s'emboite bien dans le logement mais en fonctionnement, j'ai constaté que le compteur n'indique pas la bonne vitesse.
Cela m'a permis de passer le contrôle technique sans que l'anomalie soit détectée.
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver un pignon qui soit le bon? Où alors (je sais que ce type de pignon est très difficile à trouver) la possibilité d'avoir le plan de fabrication pour re-fabriquer ce pignon avec une imprimante 3D ?
C'est quand même mieux d'avoir la bonne indication de vitesse.

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 16 Oct 2021 11:51 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 15 Oct 2010 5:42
Messages: 95
Localisation: Périgueux
Bonjour, je l'ai trouver chez autoricambi Cavalitto pour 50 euros.
En imprimante 3D, ça ne tiendra pas, trop de contrainte mécanique!.

Lancia Beta Ricambi sur sa page Facebook à la pièce:
https://www.facebook.com/Lancia-Beta-Ri ... 8970789298

Sur e-bay mais beaucoup plus cher:
https://www.ebay.fr/itm/203140746902?ss ... 1438.l2649

_________________
Lancia beta 1981 série Turini 1300.


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MessagePosté: 23 Avr 2022 18:14 
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Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 823
Localisation: Montpellier
Bonjour à vous
dans une folle tentative de déboiter mon tableau de bord pour nettoyer masse et changer quelques ampoules sur ma Turini 1300, je me suis d'abord essayé au démontage du cable de compteur pour faciliter l'extraction du tableau de bord.

Je n'ai jamais fait, mais je commence par nettoyer autour, constate que l'empreinte ronde est peu accessible et qu'il existe une empreinte allen de 10 au dessus . Je dévisse et je dévisse encore et encore, à tel point que le cable est en torsion. Je me dis qu'il y a un souci quand meme des dizaines de tour et rien.
Par hasard je tente de faire levier et je vois que ca vient, et je me dis, mais comment c'est fait en fait ?

Et là, je comprends...tout sort, pignon inclus :( Et je comprends mieux, le pas de vis est grippé et même abimé car manifestement il y a eu bourrinage dans le passé (et ce ne doit pas être moi, j'ai trés peu tenté sur la base...)

Bon, je tente d'enlever le tableau de bord mais j'y arrive pas et comme je me sens un peu enervé j'arrête tout et je remonte patiemment.


Je n'ai pas insisté sur le pignon car justement, je voulais votre avis ?
- Je vais tenter de désolidariser les deux pièces, en tenant fermement le porte pignon (avec un vetement) et tentant de desserer, nettoyer et ne plus bourriner pour mettre.
- Mais si je n'y arrive pas, est ce que pour remettre cet engin dans le différentiel, je dois "tourner" en rentrant ou est ce que le tout va se caler si je force "gentiment" en tapotant ?

En plus l'empreinte coté cable (de 10) s'est un peu foirée au fil du temps. Si j'arrive à désolidariser, je me demande si je prendrais pas un autre cable, pour ce que ca coute. Un pignon, c'est pas pareil !

merci à vous :)


Fichiers joints:
image0(2).jpeg
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image1(1).jpeg
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_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
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Fiat Tipo 1.6 ie :
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MessagePosté: 24 Avr 2022 12:18 
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Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 823
Localisation: Montpellier
Bon aprés premières recherches, il semble que la vis de maintien se soit soit cassée, soit faite la malle. Je vais regarder s'il en reste quelque chose.
Du coup, soit j'arrive à désolidariser (en bloquant le "bati" métallique et essayer de forcer pour desserrer le cable), soit, si je n'y arrive pas, je vais devoir tenter de remettre délicatement la chose, avec le cable, et refixer une vis qu'il faudra acquérir dans tous les cas :(

J'ai juste pas encore trouvé un moyen de bloquer efficacement le bati (pince étau ? trouver une préhension avec un tissu ou de la toile émeri pour pas que ca glisse, sans tout défoncer, mais pour le moment je n'y suis pas...et j'aimerais ne pas enlever tout le cable pour le mettre sur l'étau mais je crains que..)

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Lancia Beta Coupé 1300 :
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MessagePosté: 24 Avr 2022 17:22 
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Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 823
Localisation: Montpellier
Bon j'y suis arrivé à la pince étau :)
Et il y a bien une vis de blocage, mais celle ci n'est pas d'origine et est trop courte pour bloquer :)
A remplacer donc.

Je vais ouvrir un autre topic car j'ai fait une grosse bêtise :(

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Lancia Beta Coupé 1300 :
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Fiat Tipo 1.6 ie :
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