ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 03 Aoû 2021 15:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
Bonjour à toutes et tous,

Passionné de tout ce qui est ancien, qui sent l'huile et la graisse, qui actionne un mécanismes, évidemment je suis fan de tocantes et d'italiennes, surtout des 60s et 70s
Je me rappelle des virées en 2cv de 1956 avec mon père avec les essuies glace qui allait plus vite en fonction de la vitesse, de la gsax3, de la 305 gtx (aussi de la BX mais le charme n'a pas agit), de la Ds du papy qui servait de réserve de bûches. Vous me direz pas une italienne la dedans, et oui les françaises, à part les très anciennes ou les Facel, ne me font pas rêver.
Mes premiers émois furent devant un bertone... puis avec la découverte des Lancia, une subjuguante Aurélia qui hante encore mes rêves, ces voitures d'ingénieurs pleines de détails pour ceux qui se penchent dessus, il fallait franchir le pas. Une delta plus jeune aurait fait mon bonheur mais maintenant je veux du style. Ce qui m'amène à cet achat sous peu, ma première ancienne, je passe la pas avant mon mariage car depuis 20 ans je lorgne sur les anciennes sans jamais le franchir. Avant de passer de l'autre côté, j'aimerais faire appel à vos connaissances, la fulvia 3 que je suis prêt à acheter à 3 soucis plus ou moins léger selon vos réponses.
- Cet exemplaire ayant peu roulé, il cahote un peu vers 3000 tours et les envolées dans les tours ne sont pas très franches, un réglage des Solex s'impose, peut être plus (je n'espère pas).
- le freinage est d'une molesse incroyable, je croyais que les fulvia étaient plus mordantes? Pb de servo-frein? J'ai vu que le bocal de liquide de frein (qui est propre) était au dessus du max, est ce que cela peut jouer?
- devant le passager donc à droite de la console centrale il y a un boîtier tout corrodé qui fuit de l'huile sur la moquette on dirait... à quoi sert ce boîtier ? Je joins une photo... barchetta 087 m'indiquait sur un autre topic que ce serait le robinet de chauffage?
Merci d'avance.
Mon achat est imminent et il se trouve que la première fulvia que j'essaye a un historique incroyable et un état incroyable aussi, hormis les défauts précités et quelques petites choses.
Ce qui m'amène à ma dernière question.
J'en profite également sans parler de prix, est ce normal pour vous qu'un bel exemplaire soit largement au dessus de sa côte (= 14 000€ sur ce modèle)?

Voilà je suis en plein questionnement et évidemment toute réponse est bonne à prendre et tous les conseils sont les bienvenue!
Je vais faire directement 800Km avec cette pépétte alors la question des freins me turlupine beaucoup...

Amicalement
Alex


Fichiers joints:
fulvia 3.jpg
fulvia 3.jpg [ 53.92 Kio | Vu 3222 fois ]
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MessagePosté: 03 Aoû 2021 15:52 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Je te confirme que le cylindre couleur aluminium à gauche est bien le robinet de chauffage


Concernant les freins, que dit le contrôle technique?

Si le liquide est clair, c'est qu'il est récent, c'est déjà ça.
Un manque de mordant peut venir :
- de disques avec de la rouille de surface à cause du manque d'utilisation.
- de durites de frein détériorées de l'intérieur qui gênent le passage du liquide de frein.
- d'étriers de freins bloqués à cause du manque d'utilisation
- d'un servo frein défectueux ou inopérent (Tu démarres le moteur avec le frein sur la pédale. Si elle descend c'est que le servo frein fonctionne)
- d'un problème de purge (est-ce que si tu pompes la pédale se durcit beaucoup)

Les freins de la Fulvia ne sont pas aussi efficaces que ceux des voitures modernes, mais sont tout à fait correct si en bon état.

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 03 Aoû 2021 20:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
Merci Stéphane, o top!!!


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MessagePosté: 05 Aoû 2021 10:58 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Quelle bonne idée d'incliner pour cette auto dont je garde un souvenir ému (celle qui m'a véhiculé en tant qu'étudiant et pour notre voyage de noces). De surcroit, Il n'est pas courant de de voir cette qualité d'expression écrite…
La Fulvia est facile d'entretien et de réglage si on connait la methode de réglage des carbus qui peut parfaitement se faire à l'oreille. Par contre un peu d'outillage spécifique. Les freins Girling se refont facilement mais le mc est cher..
Un moteur rageur mais pas très souple quoique élastique si bien réglé. Une consommation mesurée, du bruit et un charme incomparable.


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MessagePosté: 06 Aoû 2021 14:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
Bonjour,
Merci Paul, c'est la passion qui transpire à travers les mots :-D
Ces auto sont attachantes, elle manque juste un poil de puissance pour être parfaites.
Content d'apprendre que le réglage des carbus est possible par le commun des mortels, je vous demanderai un tuto au moment opportun.
Pour info, j'en ai essayé une autre hier en fort bel état et dont le freinage était bien plus rassurant et les envolées dans les tours plus veloces... et sur laquelle il n'y avait rien d'autres qu'un lustrage à prévoir... et 2 cloques à suivre...
La décision ne saurait tarder...


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MessagePosté: 18 Aoû 2021 21:25 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
Et voilà, un nouvel adorateur des Lancia et heureux possesseur d'une Fulvia 1975 1.3s série 2 est parmi vous :sm (fold) :sm (2)


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MessagePosté: 18 Aoû 2021 22:32 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Félicitations :sm (2)

On veut des photos de la belle maintenant :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 19 Aoû 2021 6:51 
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Adhérent ICC
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Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Well done et Bienvenue chez les Fulvistes!

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

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MessagePosté: 20 Aoû 2021 1:46 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
Alx42 a écrit:
Et voilà, un nouvel adorateur des Lancia et heureux possesseur d'une Fulvia 1975 1.3s série 2 est parmi vous :sm (fold) :sm (2)


Cool ! une Fulvia , très bonne idée :)


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MessagePosté: 17 Nov 2021 17:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 13:19
Messages: 19
et oui, ça y est j'ai passé le pas!
Je voulais me marier en ancienne, c'est chose faite, la nouvelle idylle a débuter tout juste 10 jours avant le jour J, Madame n'est pas trop jalouse, ça va! :)

Donc depuis 3 mois je roule en Fulvia 2 immatriculée en 1975, repeinte dans la teinte bleu Gordini qui (je trouve) lui sied à merveille par l'ancien proprio (bleu marine d'origine) qui l'a restaurée.
J'ai fait 1500 km à son volant sans problème sauf :
- le bruit, et oui une vieille pepette c'est pas comme une moderne, faut se réhabituer mais alors avec un pot percé au niveau du 2 en 1, c'est encore pire!! ptite photo à l'appui, un changement s'impose...
- petit trou à l'accélération à bas régime, du coup ça cahote beaucoup alors qu'à grands coup de gaz elle marche à merveille avec de belles pétarades de décélération :sm (3), les brides de carbu sont mortes, révision complète, brides et joints à remplacer et réglage de carbu à venir. D'ailleurs comment reconnaître quel type de Solex j'ai dessus? J'aio cru comprendre que c'est des 35 mais après y a une histoire de PHHE et PH-HC ou un truc comme ça, éclairage des spécialistes bienvenu, merci!
Quelle classe cette Fulvia, cette ligne est à tomber.
Place aux photos :


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