ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: position arbres à cames
MessagePosté: 31 Oct 2021 18:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2020 19:28
Messages: 56
Localisation: lyon
Bonjour ,n 'ayant pas de repère sur les arbres cames de mon coupé fulvia 2 ème série de 1972 ,est ce que quelqu 'un pourrait me faire une photo des arbres à cames en" position PMH" ,pour que je puisse faire un prémontage provisoire avant de tout rerégler plus précisement ,merci d avance ...

ctrop :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mar 2022 14:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Oct 2021 12:48
Messages: 35
:) bsr monsieur,j e sais se qui'l faut faire sur votre auto ,vous prenez une prolonges de comparateur pr mesure en degré,mm,puis le haut point mort haut de piston n)=°1 de votre auto quel que soit le modèles et vous :idea: retirez la prolonge mais vs bloquez avant ,le vilbrequin dans cette étape,et vous bloquez l'arbre a cames ensuite a son tour mais quand le volant ou la poulie,dumper est en place avec le pmh mesuré et avec une pinces étau ou une pinces autoreglable
genre pince a frein vs pouvez bloqué aussi avec çelà l'onglet dans et dessous votre axe de distributeur d'allumage voilà c'est bétes comme tout si vs n'ave pas compris je vs re expliquerez,
tout celà avc des termes plus basic, :roll: :sm (fold) :!:
bon ajustement :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: position arbres à cames
MessagePosté: 24 Mar 2022 16:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2020 19:28
Messages: 56
Localisation: lyon
Bonjour Véglia borelli ,j avoue n 'avoir pas tout compris mais à tête reposé je vais reprendre ,dans l immédiat je n 'ai pas encore remonté le moteur mais merci pour vos précisions.

Ctrop : wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: position arbres à cames
MessagePosté: 24 Mar 2022 21:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Oct 2021 12:48
Messages: 35
BSR ctrop, :wink:
je vais essayer de mieux dialoguer , mais je ne suis pas trés fort pour les explications,
je vais reprendre tout à son point de départ,
1) VOUS ouvrez vos couvres arbres à cames et vous les nettoyer sous l'envers comme celà il n'y aura plus d'huile qui se renversera dans et sur le moteur en remontages de celui çi ou de ceux là!
2)VOUS mONTEZ EN LIEU ET PLACE DE LA BOUGIE DE 1er cylindre une prolonge de comparateur,
et 3 ) vs allez montez sur celle çi un comparateur mis a zéro avec le toucheau en concordances de de la boitecrémaillére et de la tige de prolonge et réglé a zéro du point mort bas :P
elle va coulisser tout en bas de votre chemise de piston,et ainsi liberer la tiges de controle du toucheau de la tige de prolonge le réglage sera ainsi en initiale, :arrow:
vs avez donc la bonne prolonge dans les mains ou une vis monté sur le corp de bougie,un attirail que je vais expliqué plus bas,vs le montez donc en lieu et places de la bougien)°1
(5 ) vous AVEC UNE CLé A VOLANTS ou une clé à molettes large vous faites tourner le vilbrequin jusqu'au PMH 1er cylindres,et verifié que le comparateur bouge en degré,en dizièmes de mm,a la lecture :roll:
5) vous allez voir que la prolonge et l'appareil de mesure fera uune chute aprés la descente de
de la bielle en négatives mesure du piston vers le PMB,n)°1,se sera la détente aprés l'inflamations virtuelles des gazes,de moteur
6)QUAND VS ALLEZ voir que serrer la vis de rotation du moteur avec la poulie de vilbrequin,va engager la valeur de la lecture,en dizièmes de millimétre,que vs devrez convertir en cm,c' a peux prés 30 cm, soit 300mm,, :shock:
7 vs verez cette lecture approximative sur votre comparateur,puis vous réglerez la prolonge avec votre clé ,ET en fonctions de ce que l'aiguille de mesure indique sur celui çi :idea:
et en fonctions de ce que que vous allez sentir COMME pression de compréssion !a la main avec votre clé vous pourrez arreter de serrer la vis et derégler le comparateur au niveau de la vis de toucheau et de de poulie, :cry:
8)vs stoppé votres mesures et vs calé votre vilgrequin avec une pinçe etau! :idea:
et vous lisez se que le comparateur dit!!!
affinez la lecture avec tout l'ensemble pour ce que se soit cohérant,avec la revue techniques,de votre auto :P
en 9)FAITES LA MéME CHOSE AVEC l 'arbres a cames c' a dire que vs verrez toutes les pastilles levées les cames en positions levées :cry: car s'est le temps de l'inflamation
drole de paradoxe,enfin quand
méme,,,,,
10 )BLOQUEZ VOTRES ARBRES A CAMES,avec aussi une pince étau, et deux a^^plombs en cuivres ou en aciers doux,,,dit malléables
pour ne pas rayer l'arbre ni le carter, :wink: ni les portés
11,)verifiez que ttes les cames soit bien libérées et tournez le vilbrequin en sens arriére et verifié que vos lectures soit bien lu,et cohérentes!!!!
12 =aprés cela vs pouvez tout demonter et si il faut vs pourrez restaurer votre moteur rentrer un joint de culasses,faire de réglages de temps moteurs avec un disque a diagrammes,reparer un cylindre et demonter une courroie de distribution ou déposer une chaine de ditributions en liant bien ,demanuellesd ereparations, :sm (4)
bonne week end


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com