Bonjour
j'ai trouvé les repères sur la poulie de vilo, l'encoche de devant se situe face au repère qui est derrière la poulie, et a ce moment, l'ergot de gauche tombe face à un autre repère, qui est aussi sur la poulie incision sur la partie arrière de la poulie, la on se dit chouette c'est le TDC ou PMH, sauf que si on met une pige dans le cylindre 1 ou 4, le piston monte encore.
Sur la Beta, le reglage du PMH est bien sur le cylindre 4 ? coté boite de vitesse ?
Comme déjà dit mon carter jaune ne comporte aucune marque !!!, une fin de série, d'ailleurs il est tout tordu et donc mangé par un des AAC
Donc j'ai un doute sur les positions du PMH, je n'ai pas trouvé la fenêtre sur le volant moteur, je vais finir par le faire à la jauge
En plus pour tendre la courroie à chaque foi je décale d'une dent à l’échappement, c'est rageant.
Par contre j'ai bien trouvé le coup pour le ressort, qui est système primitif
J'en ai profité pour changer un joint de cache culbu coté échappement car j'ai une mare d'huile dans le puit de bougie 1, et en fait il suintait un peu, et la fuite (grosse) vient du joint entre, entre le boitier de soupape et le boitier de l'arbre à came, il fuit devant et derrière sur le tuyau d'eau chaude de la pompe, est ce facile à faire ?
Sur la photon voit l'huile qui dégouline le long du bloc
Puisque tout est déréglé autant changer ce joint
en faisant un calage à vue
Soupape 4 fermé, donc les 2 cames en l'air opposé à la position plein ouvert
PMH sur piston 4 à la jauge
restera l'allumage, le doigt du rotor doit il être sur le plot du piston 4 ?
les repères TDC qui correspondent mais le moteur n'est physiquement pas au PMH
Si le pmh est sur l'encoche interne, à quoi sert l'encoche à la verticale puisque je n'ai pas de repère sur le carter de distribution ?
_________________
Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance