ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Re: Carbus weber
MessagePosté: 05 Nov 2021 11:39 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
je dirais DCOE 40 avec venturi de 26, à confirmer.
le choix des venturi dépendra de l'utilisation de l'auto surtout.
si tu aime aller acheter le pain à 6000rpm ou 2500, moi je préfère quand il est encore chaud en arrivant à la maison :)

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


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 Sujet du message: Re: Carbus weber
MessagePosté: 05 Nov 2021 21:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Nov 2020 19:28
Messages: 56
Localisation: lyon
Bonsoir Pearly, merci,je vais demander à un collègue bien"calé" niveau carbus weber.

ctrop :wink:


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 Sujet du message: Re: Carbus weber
MessagePosté: 13 Jan 2022 16:11 
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Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juil 2021 9:41
Messages: 2
Bonjour,
petit erratum (je me permet..) Weber 40 mais venturi en 36, sinon en 26 va pas rester grand chose....


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 Sujet du message: Re: Carbus weber
MessagePosté: 13 Jan 2022 19:35 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
26 est définitivement trop petit, mais 36 est trop gros.

Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un 1300 cm³

Il faudrait tourner plutôt entre 30 et 32, voire 34 si tu cherches à atteindre les 7000 rpm

_________________
Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Carbus weber
MessagePosté: 21 Fév 2022 15:06 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Je rajoute mon petit grain de sel : avec les Solex d'origine bien réglés on arrive déjà à un moteur bien rageur mais qui ne sera jamais un modèle de couple à bas régime.....
Je pense qu'une belle mise au point avec un allumage electronique est bien meilleure qu'une adaptation toujours longue et delicate à optimizer.
Maintenant si l'on aime faire des essais et faire de la recherche, pourquoi pas ! c'est toujours sympa et formateur.


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