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MessagePosté: 17 Juin 2023 7:16 
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Bébé ICCiste

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Localisation: Oise et Bretagne
Bonjour.
J'ai sur ma fulvia série 2 un problème trés particulier.
Quand je me rends à des rencontres auto et laisse ma voiture en statique quelques heures au soleil,
au redémarrage, surprise la pédale d'embrayage ne revient pas au repos, la pédale d'accélérateur
non plus. Il fait les titiller pour retour et c'est délicat pour se déplacer.
Ca m'est arrivé toujours au dessus de 25 °C. Quand la voiture revient au frais, tout redevient normal.
Je soupçonne un souci des cables de commande bien que différents de base et pas de raison mécanique
dans le sens ou les commandes et axes n'ont pas de lien au pédalier.
Quelqu'un a t'il expérimenté ce type de réaction.


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MessagePosté: 17 Juin 2023 21:09 
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ICCiste Savant
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As-tu essayé de déconnecter tes câbles côté moteur ? Ils coulissent librement dans les gaines ?

Si c'est un problème qui n'arrive qu'au dessus de 25°C, on peut imaginer une pièce qui se dilate, ou qui se ramoli ...
Je pencherai sur la seconde option ...

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 17 Juin 2023 22:08 
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ICCiste Gourmand
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Bonjour,

C’est un problème qui arrive souvent avec la pedale de frein, ce sont les bagues en ertalon qui se dilatent, il faut les démonter et passer un coup d’alésoir.. :wink:
Cėdric


Dernière édition par zicboum le 20 Juin 2023 21:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Juin 2023 14:14 
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ICCiste Savant
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon ... alors ce serait la première hypothèse :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Juin 2023 7:21 
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ICCiste Joyeux

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zicboum a écrit:
Bonjour,

C’est un problème qui arrive souvent avec la pedale de frein, ce sont les bagues en ertalon qui se dilatent, il faut les démonter et passer un coup d’aléatoires.. :wink:
Cėdric

Pour l'ertalon c'est 80micron par mètre pour chaque degré. Pour 1 cm et 10 deg, ça fait moins de 1/100 mm de dilatation, si je ne me trompe , :) c'est pas beaucoup quand même....

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MessagePosté: 19 Juin 2023 11:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Avr 2020 20:01
Messages: 61
Localisation: Oise et Bretagne
Merci de vos commentaires.
Je vais procéder par ce qui me parait le plus facile, c'est a dire vérifier les ressorts de rappel et le coulissement
des cables. Ensuite, on verra bien s'il faut attaquer le démontage des pédales.
Les cables passent au dessus du collecteur d'échappement et de la boîte qui sont des sources de température
non négligeables.


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MessagePosté: 20 Juin 2023 21:54 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
pf a écrit:
zicboum a écrit:
Bonjour,

C’est un problème qui arrive souvent avec la pedale de frein, ce sont les bagues en ertalon qui se dilatent, il faut les démonter et passer un coup d’aléatoires.. :wink:
Cėdric

Pour l'ertalon c'est 80micron par mètre pour chaque degré. Pour 1 cm et 10 deg, ça fait moins de 1/100 mm de dilatation, si je ne me trompe , :) c'est pas beaucoup quand même....


Je ne connais pas la nature exacte des bagues; ertalon, nylon, plastique… ni même les caractéristiques physiques, mais je peux te dire que des fulvia’s avec des freins qui restaient bloqués avec la chaleur, j’en ai eu des dizaines, j’ai un alésoir réglable dédié uniquement à cela :wink:

Cėdric


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MessagePosté: 27 Juin 2023 18:25 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Avr 2020 20:01
Messages: 61
Localisation: Oise et Bretagne
Bonjour
Petit point positif : en fait le ressort de rappel de la commande d'embrayage sous le tableau de bord
était cassé. Celui de rappel du levier côté boite est aussi un peu fatigué. Ça explique bien ce problème.
Pour l'accélérateur, j'ai lubrifié le câble par le bout de gaine côté moteur, la rotule du levier des carbus et
le galet sous la pédale d'accélérateur et ça semble coulisser bien mieux.
Reste à confirmer que ça corrige bien les soucis rencontrés.


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MessagePosté: 28 Juin 2023 10:35 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonne nouvelle !

Avec le temps, les huiles / graisses utilisées pour lubrifier les câbles / pivot peuvent se charger en particules polluantes (poussières en tout genre), et les huiles / graisses finissent par durcir / devenir collant ...
Ne pas hésiter à démonter, bien nettoyer, et remonter avec un lubrifiant propre.

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MessagePosté: 28 Juin 2023 22:50 
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ICCiste Joyeux

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On peut rajouter le jeu dans le pédalier comme sur mon C15

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