ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2021 22:13 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bonjour tout le monde. Alors je suis en galère en Italie, dans la région des lacs, avec ma commande de boite sur ma Beta Spider 2000 de 76. J'ai la bague de droite (donc inférieure) qui s'est cassée et perdue sur la route. J'ai pu me dépanner et rentrer par mes propres moyens avec un tendeur pour maintenir la barre de changement de vitesse plaquée en l'air contre le levier de commande, mais pour m'instant je ne passe que 4 vitesses /5 et pas de MAR.
J'attends le retour de Beta parts UK voir s'il peut m'envoyer la pièce de suite, mais vu la période de congés ... Si quelqu'un a cette pièce et peut me dépanner ce serait top. Je vais bricoler demain pour trouver un moyen de réduire le jeu dans la commande pour récuperer la 5ème et la MAR, mais bon ...

Merci par avance de votre retour si quelqu'un me lit ...

Pour mémoire ...
Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Aoû 2021 6:11 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
MP envoyé.
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 9:02 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
J'ai bien entendu déjà eu l'occasion de le faire en direct mais je tiens à remercier ici Yves qui m'a très efficacement dépanné alors que j'étais un peu en rade du côté du Lugano avec ma Beta ... Une opération que j'aurais dû faire avant mon départ, mais j'ai mal diagnostiqué l'histoire avant de partir et c'est en fait parti en c....lle avec la marche arrière qui est devenue d'un coup très difficile à passer. Et pour finir, me suis retrouvé bien con à un feu rouge en plein milieu de Lugano avec mon levier de vitesse en apesanteur. Ca fait drôle !

Sur le coup j'ai pu rentrer en maintenant le levier de commande sur la boîte avec un simple tendeur, du jeu dans la commande donc plus de 5ème ni de marche AR, mais les 4 premières passaient.

Le lendemain j'ai pu améliorer ma réparation avec ... un bouchon de bouteille en plastique découpé pour limiter le jeu, et complété mon tendeur avec 2 colliers plastique. Mine de rien j'ai dû faire facile 500 bornes comme çà ... La poste italienne étant un peu rock'n'roll j'ai finalement récupéré mon petit colis la veille de mon retour, et il était temps !!!

J'en étais donc là ...
Image

Après intervention (sur le coup comme les vitesses repassaient bien je n'ai changé qu'une seule bague sur les 3 histoire de pas prendre de risque) la belle s'est offert un repos bien mérité sur ce joli spot du lac de Garde où on logeait la 2nde semaine, à Brenzone exactement.
Image

Et puis à Iseo, à Darfo BT pour être précis, où se trouvait mon contact chez qui j'avais fait livrer les pièces, il y avait cette magnifique et rarissime Flaminia berline de 61. Elle était bachée donc j'ai juste pris l'intérieur, dans un jus impeccable.
Image

Encore merci à Yves et à ce forum sans qui j'aurais bien été embêté.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 22:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci de nous régaler avec cette histoire qui finie bien et fleure bon l'Italie

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com