J'ai bien entendu déjà eu l'occasion de le faire en direct mais je tiens à remercier ici Yves qui m'a très efficacement dépanné alors que j'étais un peu en rade du côté du Lugano avec ma Beta ... Une opération que j'aurais dû faire avant mon départ, mais j'ai mal diagnostiqué l'histoire avant de partir et c'est en fait parti en c....lle avec la marche arrière qui est devenue d'un coup très difficile à passer. Et pour finir, me suis retrouvé bien con à un feu rouge en plein milieu de Lugano avec mon levier de vitesse en apesanteur. Ca fait drôle !
Sur le coup j'ai pu rentrer en maintenant le levier de commande sur la boîte avec un simple tendeur, du jeu dans la commande donc plus de 5ème ni de marche AR, mais les 4 premières passaient.
Le lendemain j'ai pu améliorer ma réparation avec ... un bouchon de bouteille en plastique découpé pour limiter le jeu, et complété mon tendeur avec 2 colliers plastique. Mine de rien j'ai dû faire facile 500 bornes comme çà ... La poste italienne étant un peu rock'n'roll j'ai finalement récupéré mon petit colis la veille de mon retour, et il était temps !!!
J'en étais donc là ...
Après intervention (sur le coup comme les vitesses repassaient bien je n'ai changé qu'une seule bague sur les 3 histoire de pas prendre de risque) la belle s'est offert un repos bien mérité sur ce joli spot du lac de Garde où on logeait la 2nde semaine, à Brenzone exactement.
Et puis à Iseo, à Darfo BT pour être précis, où se trouvait mon contact chez qui j'avais fait livrer les pièces, il y avait cette magnifique et rarissime Flaminia berline de 61. Elle était bachée donc j'ai juste pris l'intérieur, dans un jus impeccable.
Encore merci à Yves et à ce forum sans qui j'aurais bien été embêté.
_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson._________________________________________________________
Mon blogMa chaîne Youtube