et oui, ça y est j'ai passé le pas!
Je voulais me marier en ancienne, c'est chose faite, la nouvelle idylle a débuter tout juste 10 jours avant le jour J, Madame n'est pas trop jalouse, ça va!
Donc depuis 3 mois je roule en Fulvia 2 immatriculée en 1975, repeinte dans la teinte bleu Gordini qui (je trouve) lui sied à merveille par l'ancien proprio (bleu marine d'origine) qui l'a restaurée.
J'ai fait 1500 km à son volant sans problème sauf :
- le bruit, et oui une vieille pepette c'est pas comme une moderne, faut se réhabituer mais alors avec un pot percé au niveau du 2 en 1, c'est encore pire!! ptite photo à l'appui, un changement s'impose...
- petit trou à l'accélération à bas régime, du coup ça cahote beaucoup alors qu'à grands coup de gaz elle marche à merveille avec de belles pétarades de décélération
, les brides de carbu sont mortes, révision complète, brides et joints à remplacer et réglage de carbu à venir. D'ailleurs comment reconnaître quel type de Solex j'ai dessus? J'aio cru comprendre que c'est des 35 mais après y a une histoire de PHHE et PH-HC ou un truc comme ça, éclairage des spécialistes bienvenu, merci!
Quelle classe cette Fulvia, cette ligne est à tomber.
Place aux photos :