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MessagePosté: 08 Juil 2021 10:20 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
La suite sur les premiers diagnostiques

En premier lieu contrôle des AAC, histoire d'avoir une première idée sur l'entretien général du véhicule.
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AAc Admin 2 forum.jpg
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AAc ECh forum.jpg
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L'allumage simple : allumeur centrifuge SM808GX et module transistorisé basique
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Allumage transistoris forum.jpg
Allumage transistoris forum.jpg [ 95.37 Kio | Vu 2830 fois ]

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MessagePosté: 08 Juil 2021 10:31 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
les choses plus compliquée, enfin au niveau mécanique...

La rampe d'injecteur, démontée nettoyée.... le débitmètre, tiroir d'air et le thermoswitch ont également été nettoyés et contrôlés.

Fichier(s) joint(s):
rampe injecteur forum.jpg
rampe injecteur forum.jpg [ 104.33 Kio | Vu 2830 fois ]


Le boitier calculateur, je n'ai pas pensé a en faire une photo, a été démonté et inspecté visuellement.... savez vous que ces ECU sont intégralement Analogique !!!!! Pas un seul microprocesseur... sacré prouesse des ingénieurs de Bosch...

Contrôle du circuit d'eau ....

l'état du thermostat en dit long....
Fichier(s) joint(s):
Thermostat origine 2 forum.jpg
Thermostat origine 2 forum.jpg [ 126.33 Kio | Vu 2830 fois ]


il sera remplacer avantageusement par ce thermostat

Fichier(s) joint(s):
Thermostat 2 E21 forum.jpg
Thermostat 2 E21 forum.jpg [ 80.61 Kio | Vu 2830 fois ]


Ce que vous ne voyez pas encore sur les photos :

l'état du soubassement, très corrodé par l'humidité du sol, pendant 20 ans... l'échappement en loque, donc cela se sera pour la suite.

Pour le moment grosse révision de la mécanique

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MessagePosté: 08 Juil 2021 10:36 
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Accro ICCiste

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La même couleur que mon ex IE !
Un moteur genial hyper souple et vif ! Je l'avais amené en zone rouge en 5 ème sans aucun problème (chut il y a prescription..) mis à part l'échappement qui avait morflé !
Par contre des jambes de force serties….j'espère que les amortisseurs sont bons ?


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MessagePosté: 08 Juil 2021 12:07 
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Démontable a l avant et sertie a l arrière..

Ils subiront le meme sort que le coupé :

Montage de cartouche bilstein.

J ai déjà trouve les equivàlents pour les jambes de forces arrière, vu qu elles sont différentes de celles du coupé.

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MessagePosté: 10 Juil 2021 13:15 
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Comme hier j'ai remis la main sur un testeur de compression moteur, j'ai eu la bonne idée de voir la santé du moteur aujourd'hui...

les images parlent d'elle même.... , j'ai même vérifié par deux fois si j'avais bien mis à zéro entre chaque cylindre...


Fichier(s) joint(s):
compression cylindre.jpg
compression cylindre.jpg [ 126.85 Kio | Vu 2789 fois ]



le 3 éme cylindre est à 13...et les autres à 12.5....

Me restera une chose à faire sur la partie moteur : contrôler la pompe à huile pour 2 raisons:

- le carter d'huile est ...comment dire....défoncé...et qu'il nécessitera un redressage au marteau..
- la dépose du carter donne une vue directe sur l'embiellage, la dépose de la pompe à huile et donc son contrôle..

au moins avec ce contrôle si la jauge de pression d'huile est défaillante je saurai que la pompe n'y est pour rien..

par contre qui dit dépose du carter d'huile, dit lever le moteur en dehors de son berceau...car le carter coince au niveau de la pompe à huile...

La pompe a eau n'étant pas encore arrivée, j'aurai tout loisir de faire ce travail...

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MessagePosté: 23 Juil 2021 19:05 
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Elle tourne..
J ai donc entrepris l essentiel de l a révision moteur: distri, pae, bougie..

J ai ainsi pu démarrer le moteur plus longuement.

Une IE démarre plus rapidement su une carbu..

Par contre au bout de 3 mn coupure net du moteur.

Comme cela dépasse les 8s du démarrage a froid, je ne m oriente pas sur là partie démarrage à froid.

Il me faut attendre que tout soit a nouveau froid pour redémarrer le moteur.

Je vais investiguer, mais si vous avez une piste.

Merci a vous.

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MessagePosté: 30 Juil 2021 17:09 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
un peu de nouvelles depuis la fois dernière.

Donc le moteur tourne, mais il ne prend pas ses tours, et ne démarre pas à chaud.

J'ai donc suivi 2 pistes :

- Pression de carburant,

- Allumage.

Sur la partie Allumage j'ai contrôlé l'ensemble des résistances bobines, et étincelles au bougies,
et là un problème au bougies : étincelles aléatoires, alors que rien n'a été modifié.

j'ai contrôlé la résistance sur le capteur induction de la tête d'allumeur.... pas bonne..

du coup démontage de l'allumeur et décorticage cet apm...

j'ai compris pourquoi le moteur ne prenait pas ses tours : masselottes grippées par la rouille, et de fait aucune
avance à l'allumage...

Je mettrai ici les photos du démontage de l'allumeur.... au moins je pourrais régler l'entrefer pour le capteur induction.

Avez vous des infos sur le Magnetti Marelli AEI 300 A ? la ritmo 125 TC est équipé de l' AEI 200 , quelle est la différence d'après vous?

Photo ce week end.

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MessagePosté: 13 Sep 2021 9:33 
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quelques nouvelles.

Suite au démontage de l'allumeur j'ai pu constaté que le capteur hall n'avais pas les valeurs requises en effet la résistance du capteur doit être dans les 730 / 830 ohms. le miens présentait une résistance infinie.... Je me demande comment le moteur fonctionnait dans ces conditions.

Le capteur a donc été commandé chez...Oscaro.....et remplacé...

Dés lors la Lancia s'est mise à ronronner , et à prendre ses tours sans aucun soucis.... quel plaisir....

Le moteur enfin correctement remis en état j'ai pu attaquer la suite :
- remplacement de la ligne d'échappement,
- remontage des étriers rénovés.
- purge du circuit,
- réglage de la tringlerie de passage de vitesse... j'ai enfin récupéré la 5éme et la MA.

Pour l'ensemble des trains roulants, j'attends justement de pourvoir rouler et effectué le contrôle technique.
les amortisseurs seront nécessairement de la partie car 20 ans sans rouler ont laissé des traces, idem pour les silents blocs...


A savoir pour les amateurs, je vais faire rentrer une IE de 1983 en etat epave, si vous recherchait des piéces , de la tôle n'hesitait pas .

A bientôt avec quelques photos...

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MessagePosté: 13 Sep 2021 10:47 
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ICCiste Gourmand
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Salut,
C'est parfait tout ça.
Bonne continuation.
Yves D.

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Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
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MessagePosté: 14 Sep 2021 12:13 
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Une petite question,

le model de ma beta est 828 BF 1/5 ....

j'ai recherché partout à quoi cela correspondait, car le numéro standard de la hPE IE est : 828 BF 1/4 ...

Hors dans le livre de bord je viens de voir cela :

Fichier(s) joint(s):
id 828 BF0.JPG
id 828 BF0.JPG [ 25.9 Kio | Vu 2268 fois ]



Savez vous à quoi correspond ce changement de dénomination ? BF 1/4 vers BF 1/5 ?

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