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MessagePosté: 29 Sep 2021 14:44 
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Bravo pour cette remise en route !!!! :sm (2)

Le châssis est gravement atteint ? Car la rouille peut faire des dégâts dessous.

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 30 Sep 2021 9:37 
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Bonjour à toi,

Gravement je dirai non, après tout est question d'urgence...

le plus imminent, c'est au niveau arrière juste derrière les amortisseurs la partie devant le longeron et de chaque coté, je les surveillerai après chaque sortie, et peut être décapage cet hiver.

Les puits d'amorto sont ok, mais je vais les inspecter cet apm ou demain, car je vais remonter des jambes de force, l'un des amortisseurs arrière est vidé...

Et j'ai un trou à l'accélération, qui provient très probablement du réglage de l'allumage...

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com
Championnat de FRANCE VHRS ....!!!! 2020
EDEL Entre Deule et Lys : 24 Mai 2021 prés de Wancourt Arras
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MessagePosté: 30 Sep 2021 10:34 
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archigraphe a écrit:
en regardant les feux et projecteurs avant, je m'aperçois que

les extérieurs sont en H4 et les intérieurs en H1.

Sur les H4 , le feux de route n'est pas utilisé.

qui a déjà branché en parallèle, derrière ou pas un relais, le feux de route de ces H4 ?

cela donnerai donc 4 feux allumés en plein feux .


De ma vision c'est l'inverse, c'est le route qui est allumé bridé par un cabochon en caoutchouc, car je pense que le code n''était pas assez puissant. Montage bizare.
L'idée, mais je ne 'ai pas fait c'est de monter 4 H4 d’alimenter les 4 codes et de passer en 4 routes (en plein phare)

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.


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MessagePosté: 30 Sep 2021 10:38 
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Localisation: Paris
archigraphe a écrit:
Bonjour René,
donc je freine, car je bloque les roues sur le gravier.
la pédale est molle au début en effet, à mi course elle se durçit.

J'ai purger en definitive par gravité : sans toucher à la pédale, un tuayu sur chaque purge et le liquide de frein passe dans le tuyau : plus aucune bulle.

en respectant l'ordre :

d'abord cylindre le plus proche de la roue, coté droite, puis l'equivalent coté gauche,
et ensuite: arriére doit, arriére gauche, avant droit et avant gauche.


SI c'est bon pour le CT, c'est efficient, c'est juste que l'ensemble de tes pièces sont un peu usées, rattraper un peu de jeu à la pédale en réglant la garde pour récupérer du confort au pied

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MessagePosté: 03 Oct 2021 11:53 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bon suite à mon premier test routier, ou j'avais remarqué un creux au niveau des reprises, je me suis mis en tête de régler l'allumage.
Allumage réglé...second test routier...catastrophique....calage, problème de ralenti, pétarade....
Tentative de recaler l'allumage en statique...et là plus de ralenti du tout , et en définitive plus du tout de démarrage...

Comme je suis intervenu sur l'allumage, je me suis mis en tête de le contrôler et de repartir sur la bobine Marelli d'origine.... j'ai bien une trés belle étincelle bien Bleue, de plus d'un cm par rapport à une masse.....donc il y a bien de l'allumage....
Si ce n'est pas l'allumage, c'est l'essence...

Démontage d'une durite et contrôle de l'arrivée d'essence....accoup et manque évident de débit....une piste ???
Ce matin changement de la pompe à carburant....sur la HPE elle est fixée sur la traverse arrière, sous le plancher, et coincée entre le réservoir et l'échappement.. autant vous dire l'aspect très "inaccessible de l'endroit".....
Bref..pompe remontée, je teste , là j'ai du débit sans accoup, mais je ne pense pas du tout avoir les 130l/h requis par le L-jetronic....
et comme je suis parti sans prendre les filtres à carburant que j'avais en avance....

Demain j'annule le CT...... et je vais reprendre à zéro l'alimentation en carburant.

Une solution efficace aurait était de remonter tout l'ensemble Pompe et Filtre à l'intérieur de la Caisse, mais je souhaiterais conservé un aspect "civile" à la voiture.....

Si le filtre à essence est colmaté, je vais m'orienter sur un nettoyage complet du réservoir, pour le coup vos techniques et astuces m'aideront pas mal...

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MessagePosté: 05 Oct 2021 12:52 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Contrôle de ce matin :

vérification du retour d'essence non bouché... ok ça glougloute dans le réservoir quand je souffle dans la ligne.

Contrôle du Débit de carburant à la pompe: débit attendu : 130 l/h... soit 1 litre en 30s.....résultat obtenu . 20cl en 40s...

Conclusion : remplacement de la pompe...

La suite au prochain épisode..

Nota : j'ai récupéré un régulateur sur l'épave de Hpe Ie que j'ai ramené derniérement; je le fait tremper dans un bain de WD 40... je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal.

En dehors du moteur comment le testeriez vous? avec un compresseur ? pour voir à quel moment il relâche la pression? Méthode empirique je sais ...mais on fait avec les moyens du bord...

Merci pour vos retours.

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MessagePosté: 05 Oct 2021 18:44 
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Pourquoi ne pas attendre la nouvelle pompe et faire la mesure sur le circuit d'essence? Certains régulateurs peuvent se régler en déplombant l'accès à la vis de réglage. Les injecteurs sont ok?

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MessagePosté: 06 Oct 2021 13:14 
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pf a écrit:
Pourquoi ne pas attendre la nouvelle pompe et faire la mesure sur le circuit d'essence? Certains régulateurs peuvent se régler en déplombant l'accès à la vis de réglage. Les injecteurs sont ok?


Hello, oui les injecteurs débitent correctement....enfin je les ai testé sur le moteur pas dans un atelier spécialisé.
Le régulateur des ie n'est pas plombé, tu ne peux le régler que de manière très empirique.. dans un etaut....

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MessagePosté: 07 Oct 2021 16:58 
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Avancée du jour :

Remplacement de la pompe de carburant,
Débit équivalent à mes tests précédent.

J ai donc démonter la jauge à essence...

Résultats sans commentaires....

À moins de trouver un réservoir d ie en Nos..

Je vais devoir démonter, decaper à la bétonnière et trouver un traitement compatible avec le compa rtimentge... Du réservoir....

Tout conseil bienvenue...

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MessagePosté: 07 Oct 2021 18:16 
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Tu as mesuré la tension à la pompe en fonctionnement ?

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