ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 11:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2021 20:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2020 23:09
Messages: 19
Localisation: Calvados
Bonjour aux Lancistes,

Besoin d'un conseil pour Lancia Béta HPE 2000 ie (série 4 - FL 2) pareille que les coupés pour la partie avant et tableau de bord.
La bakélite sur laquelle se visse la vis qui bloque la gaine du câble qui sert à régler le chaud/froid du chauffage de l'habitacle est cassée (on la voit par l'ouverture dédiée à l'autoradio).
Est-ce que c'est réparable et comment, ou faut-il remplacer l'ensemble du chauffage ?
Je n'ai trouvé aucun tuto ni renseignement sur le net en particulier pour le démontage/remontage.

D'autre part est-ce qu'un membre pourrait me dire si c'est possible et comment on met des photos sur le forum ?

Merci à tous.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2021 11:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
J'ai l'impression que c'est un mal courant ce petit "pont" en plastique qui lâche. Personnellement, j'avais bidouillé ça avec une petite pièce en plastique style protection de domino électrique (ces trucs vendus avec les luminaires), de manière à coincer la gaine et laisser le câble coulisser. Il doit y avoir d'autres méthodes. C'est relativement accessible de mémoire, à condition de pas avoir de trop gros doigts.

Pour ajouter une image, il faut aller dans "ajouter des fichiers joints" en-dessous de la zone de saisie de message, sélectionner un fichier sur son disque en cliquant sur parcourir, cliquer sur ajouter et envoyer. Attention, le poids ne doit pas dépasser quelques dizaines de Ko (c'est indiqué).

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 21:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2020 23:09
Messages: 19
Localisation: Calvados
FCM a écrit:
J'ai l'impression que c'est un mal courant ce petit "pont" en plastique qui lâche. Personnellement, j'avais bidouillé ça avec une petite pièce en plastique style protection de domino électrique (ces trucs vendus avec les luminaires), de manière à coincer la gaine et laisser le câble coulisser. Il doit y avoir d'autres méthodes. C'est relativement accessible de mémoire, à condition de pas avoir de trop gros doigts.

Pour ajouter une image, il faut aller dans "ajouter des fichiers joints" en-dessous de la zone de saisie de message, sélectionner un fichier sur son disque en cliquant sur parcourir, cliquer sur ajouter et envoyer. Attention, le poids ne doit pas dépasser quelques dizaines de Ko (c'est indiqué).


C'est une idée mais comment le fixer ? J'avais pensé mettre un collier de plomberie pour fixer les tuyaux aux murs mais on ne peut pas passer de tournevis et de la colle ça ne tiendra pas.
A moins de démonter le chauffage mais je ne sais pas comment faire, si c'est facile ou s'il faut démonter le tableau de bord.

Bien noté pour les photos - Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com