ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2021 22:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Merci :)
Oui en effet, il va falloir faire cela pour aller plus loin.
J'aimerais d'abord arriver au point de mon dépannage : un démarrage, un ralenti potable et de la montée en régime convenable (loin d'etre parfait).
J'ai tout nettoyé (gicleurs, tubes, pointeau, flotteurs) et ait un poil ajusté la hauteur.
Par contre un des flotteurs était fêlé sur le dessus, j'ai donc pu mettre des flotteurs de mon ancien carbu, resté au frais.
J'ai le sentiment qu'un flotteur percé ca va pas aider pour ma richesse.
Je vais aussi regarder l'état de l'essence en sortie de filtre, voir si je retrouve cette rouille.

Par contre, ma cuve était quasiment vide, au bout de 4-5 jours de non démarrage. Ca vous semble normal ?

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2021 16:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Alors, du progrés !!
Aprés avoir fait toutes mes opérations (nettoyage delco, contacts divers de la bobine et de son module, bougies, carburateurs (gicleurs, tubes, changement flotteur, pointeau, filtre), tresses de masse), je me suis dit qu'il fallait tester.
D'abord j'ai fait arriver l'essence dans une bouteille voir sa tête et elle semble trés propre (pas de dépots, pas de couleur rouille).
Ensuite j'ai testé grandeur nature et là : trés bonne surprise : ralenti super stable, démarrages nickels, bruit normal, pas d'acoup, accélérations claires. Bougies sèches aprés tous mes tests.
Du coup j'ai immédiatement vidangé toute cette saloperie pour mettre de l'huile (que je revidangerais rapidement)

Là je l'ai faite tourner 15 minutes, la faire chauffer un peu eau/huile, trés encourageant.
J'ai encore beaucoup de petits pépins à voir, mais chaque chose en son temps :)
Et cela n'empêchera pas de réinspecter un peu tout ca rapidement voir si la saleté revient.

Merci à vous tous :)

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2021 18:14 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Super, belle avancée...
Vérifie aussi que l'essence ne revient pas dans ton huile neuve.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2021 21:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Oui...mais la vidange n'a pas totalement enlevé l'huile, et il y a toujours une légère odeur.
Je vais continuer mes tests ainsi, et je procéderais à une autre vidange + filtre.

Par contre, maintenant que les bougies sont sèches et qu'elle semble mieux fonctionner, si je recommence à avoir le niveau qui monte avec de l'essence, ça serait plutôt un problèmes de compression non ?...Je suppose qu'un mélange, même un peu riche ne devrait pas entraîner cela ?

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2021 21:38 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Je reste sur la piste de la pompe fuyarde...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2021 21:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Oui tu as raison, tu avais évoqué cela.
Je vais la faire tourner réguliérement au fil des tests voir l'évolution de l'huile. Aprés, je suppose que la démonter ne va pas prouver grand chose, autant la changer directement non ?

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2021 7:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Une fois déposée, tu peux la tester en lui mettant 2 bouts de durite dans une bouteille d'essence, puis l'actionner à la main.
Certaines pompes sont démontables, on peut alors vérifier l'état de la membrane.
Dans tous les cas, une pompe mécanique ne coûte pas très cher...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2021 10:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Non, et ça se trouve sans trop de difficultés, en revanche niveau accessibilité c'est un poil ch*ant, mais rien d'insurmontable, et ça te permet d'éliminer une cause.

En revanche, je vois ta moyenne de conso dans ta signature : 13,3 ? Tu roules avec la pédale soudée, ou t'avais déjà un problème de réglage, c'est énorme pour une 1300...

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2021 22:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Salut :)
Quelques nouvelles :
J'ai fait quelques tours avec. Ca tourne pas mal, mais ca me semble moins péchu qu'avant. Au dessus d'une certaine vitesse beh j'ai l'impression de ne plus avoir de jus, et les accélérations sont parfois hésitantes. Je pense quand meme que c'est encore encrassé. De plus l'intermédiaire est éventré (et ca fait un bruit énorme).

J'ai fait quelques autres opérations : démontage du puits de jauge (et réservoir franchement propre, tout comme la crépine), débouchage des tuyaux d'arrivée<>retour à l'air comprimé. J'ai fait un plein de 98 avec un additif histoire de bien nettoyer tout ca.
Je ne vois pas le niveau d'huile monter, ni d'odeur d'essence, ca s'estompe (ca ne m'empechera pas de changer la pompe, mais les 1300 ont celles avec une des "arrivées" coudées, et j'ai beaucoup plus de mal à la trouver que les autres avec deux "arrivées" droites.
Les bougies sont devenue par contre assez brillantes et sans dépot, comme si ca tournait un poil pauvre.

Ce soir j'ai voulu redémonter le carbu voir un peu l'état, et j'ai beaucoup moins de trace de rouille, filtre propre, gicleurs propres...çà ne semble pas revenir immédiatement en tout cas, mais l'essence qui sort du réservoir est propre. il y avait d'ailleurs encore de l'essence dans la cuve.
Par contre j'ai voulu un chouia ajuster la hauteur de cuve...beh cela tourne moyen maintenant (testé 2 minutes, mais plus difficile à prendre des tours depuis le ralenti et une petite accélération donne l'impression qu'elle va s'étouffer - je testerai plus longuement) bravo :sm (4) Mais autant, la hauteur est maintenant bonne, mais cela met en évidence un autre problème.
J'ai bien compris qu'on mesurait 7mm entre le joint et le haut des flotteurs, au moment ou la bille est juste en contact.

Si je veux régler, je dois bien régler doucement la partie en contact avec le ressort du pointeau non ? (à gauche sur la photo) et bien vérifier que j'ai 7 mm des deux côtés sous le flotteur.
Faut il régler le débattement global également ? je me souviens y avoir touché quand j'ai changé de flotteurs.

@FCM : La conso de 13.3 était réélle (et moyenne) mais c'était il y a 12 ans et sur peu de pleins. Je me souviens que sur la fin ce n'étaient que des trajets cours coupés d'immobilisations plus ou moins longues. Je vois meme 15 l sur le dernier plein.
Par contre clairement, elle consommait toujours 11-12 l de mémoire. Je ne pense pas avoir pu vraiment mesurer depuis que j'ai changé de carbu car c'est peu avant de la "remiser", de mémoire, mais en tout cas je n'ai fait que 2000 kms depuis, d'aprés mes factures.

Je ne pense pas avoir la pédale soudée au pied, mais il faut le tirer le 1300 :D


Fichiers joints:
flotteur.jpeg
flotteur.jpeg [ 91.17 Kio | Vu 940 fois ]

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image
Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2021 16:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2009 18:07
Messages: 95
Salut ,
Pour avoir été emmerdé longtemps par un réservoir pourri et avoir ensuite démonter un réservoir sur une beta du même âge duquel j’ai évacué un seau (10l) plein de rouille et je ne saurai trop te conseiller de commencer par là ...
S’agissant d’un réservoir compartimenté j’avais sous traiter le traitement chez des professionnels car c’est galère à faire seul pour pouvoir le faire tourner sur tout les axes .
Je commencerai par là à ta place ...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com