Salut
Quelques nouvelles :
J'ai fait quelques tours avec. Ca tourne pas mal, mais ca me semble moins péchu qu'avant. Au dessus d'une certaine vitesse beh j'ai l'impression de ne plus avoir de jus, et les accélérations sont parfois hésitantes. Je pense quand meme que c'est encore encrassé. De plus l'intermédiaire est éventré (et ca fait un bruit énorme).
J'ai fait quelques autres opérations : démontage du puits de jauge (et réservoir franchement propre, tout comme la crépine), débouchage des tuyaux d'arrivée<>retour à l'air comprimé. J'ai fait un plein de 98 avec un additif histoire de bien nettoyer tout ca.
Je ne vois pas le niveau d'huile monter, ni d'odeur d'essence, ca s'estompe (ca ne m'empechera pas de changer la pompe, mais les 1300 ont celles avec une des "arrivées" coudées, et j'ai beaucoup plus de mal à la trouver que les autres avec deux "arrivées" droites.
Les bougies sont devenue par contre assez brillantes et sans dépot, comme si ca tournait un poil pauvre.
Ce soir j'ai voulu redémonter le carbu voir un peu l'état, et j'ai beaucoup moins de trace de rouille, filtre propre, gicleurs propres...çà ne semble pas revenir immédiatement en tout cas, mais l'essence qui sort du réservoir est propre. il y avait d'ailleurs encore de l'essence dans la cuve.
Par contre j'ai voulu un chouia ajuster la hauteur de cuve...beh cela tourne moyen maintenant (testé 2 minutes, mais plus difficile à prendre des tours depuis le ralenti et une petite accélération donne l'impression qu'elle va s'étouffer - je testerai plus longuement) bravo
Mais autant, la hauteur est maintenant bonne, mais cela met en évidence un autre problème.
J'ai bien compris qu'on mesurait 7mm entre le joint et le haut des flotteurs, au moment ou la bille est juste en contact.
Si je veux régler, je dois bien régler doucement la partie en contact avec le ressort du pointeau non ? (à gauche sur la photo) et bien vérifier que j'ai 7 mm des deux côtés sous le flotteur.
Faut il régler le débattement global également ? je me souviens y avoir touché quand j'ai changé de flotteurs.
@FCM : La conso de 13.3 était réélle (et moyenne) mais c'était il y a 12 ans et sur peu de pleins. Je me souviens que sur la fin ce n'étaient que des trajets cours coupés d'immobilisations plus ou moins longues. Je vois meme 15 l sur le dernier plein.
Par contre clairement, elle consommait toujours 11-12 l de mémoire. Je ne pense pas avoir pu vraiment mesurer depuis que j'ai changé de carbu car c'est peu avant de la "remiser", de mémoire, mais en tout cas je n'ai fait que 2000 kms depuis, d'aprés mes factures.
Je ne pense pas avoir la pédale soudée au pied, mais il faut le tirer le 1300