Paul-flaminia a écrit:
Bonjour
Si ce n'est déjà fait je commencerai par regarder la couleur des bougies (après une petite bourre) car cela est symptomatique de l’état de la combustion, une bougie neuve ou récente peut-être bien polluée rapidement par une carburation imparfaite. Il m’est arrivé d’avoir des fils de bougies poreux et qui faisaient un arbre de Noël dans l’obscurité, il n’en faut pas plus quelque fois pour mettre le bazard. J’imagine qu’il y bien 0,4 mm au rupteur en BE que le condo est bon. Pour la carburation, les classiques ; niveau de cuves et conduits internes libres., pas de prises d’air. Pour le réglage cela a été décrit maintes fois. Il y a bien longtemps je réglais ma Fulvia 1300S de 70 à l’oreille et cela allait parfaitement bien, comme pour l’avance à l’allumage d’ailleurs (un ancien mécano m’avait tuyauté…). Dévisser les vis de richesse d’un tour, laisser chauffer le moteur puis dévisser celles-ci doucement une par une pour avoir le ralenti le plus haut, juste avant que cela ne « galope » comme si le starter était enclenché. Avec un tuyau souple écouter le bruit d’aspiration dans les 2 carbus et ajuster la vis de synchros des carbus pour qu’il soit identique…Cela semble rudimentaire et simpliste et pourtant… Un grand restaurateur anglais de V12 italiens procède de la sorte…il en parle sur YT. Mettre le ralenti vers 900 tr/mn. Les pompes de reprise giclent abondamment, rien de surprenant A régime soutenu, la sortie du pot se couvre d’un dépôt de couleur vaguement aluminé si tout est OK. Un Fulvia n’aime pas trop tourner lentement trop longtemps, il s’encrasse inéluctablement….Voici les quelques souvenirs de mon ex auto qui m’avait fait fantasmé lorsque j’étais étudiant dans les années 80
PS : on peut tenter de déboucher un carbu comme suit , accélérer boucher rapidement avec la paume de la main l’aspi du carbu, la dépression du moteur va passer à travers les conduits internes du carbu et peut les déboucher.
Bonjour Paul-flaminia,
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
dus a un budget serré je n ai pas investi dans un condo neuf ,,, ni d'ailleurs les vis et filles de bougie, mais même si tout semble ok , je vais passer commande .
J avais bien sure parfaitement réglé l avance allumage et l écartement des vis !
Mes bougies sont pas mal riche ( noir )
Ta technique d accélérer et boucher l admission d aire est super !!! je suis en train de refaire un bon nettoyage soufflage mais je ferrai ta technique dès le remontage !
Ideme pour ta technique de réglage que je vais mettre en œuvre ! J ai les mano a dépression et la bougie Colortune , je pourrai comparer les deux .
Lors de la remise en etat de mes carbu , j avais démonté les vis pointeau d équilibrage de chaque double carbu ,, celles qui sont réglées en usine et qu il ne faut pas toucher ,,, je ne pouvais pas savoir
.
J avais quand meme compté le nombre de tour et remonté a peut près comme c été et remis cette cire grise toute mole , mais je viens remarqué sur le n°3 une fuite a ce niveau .
Mon souci de réglage de la vis de richesse N°3 viendrait peut etre de ce défaut d étanchéité ,, ca serrait bien ! je vais voir a mettre de la patte ou autre a la place de la cire ( si c est bien de la cire car cette auto semble pas mal avoir été bidouillé )