ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Mai 2024 23:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2020 21:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Bonsoir à tous,
L'un d'entre vous pourrait me dire où se trouve le répartiteur de freinage sur la S2 ?
Je ne vois rien sur la cloison pare-feu, hormis le raccord 3 voies
Je n'ai pas encore enlevé la tôle de la veine d'air!
Meci de votre réponse..


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2020 23:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
D'origine, il n'y a pas de répartiteur de freinage sur ta Montecarlo.
S'il y en avait eut un, il aurait fallut chercher une biellette fixée au train arrière.
Le rôle du répartiteur est de moduler la répartition de freinage Av/Ar en fonction de l'assiette de l'auto.

Je ne connais pas l'origine de cette décision technique prise par les équipes Lancia, mais je pense que l'implantation moteur y est pour quelque chose (moteur centrale = auto qui plonge moins au freinage ...).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2020 0:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Merci Delta 49,
Je posai la question car j'ai copain italien qui m'a envoyé un doc de Lancia daté du 13 avril 1980 sur lequel il y a un croquis montant un régulateur de pression pour la MC et non pas un répartiteur qui fonctionne comme tu l'écris!!
Compte tenu que j'envisage de modifier le freinage de ma MC, je pense mettre un régulateur réglable type Tilton et de le mettre à la place de celui que je pensais avoir!!
Je vais réfléchir où je vais pouvoir le mettre.
Peut-être près de la colonne de direction avec des flexibles aviation
Ps:
Je n'arrive pas a charger le doc envoyé par watshaps, mais je peux l'envoyer par mail.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2020 19:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 38
Localisation: sud est
Bonjour

Oui il y a un regulateur de freinage sur la montecarlo qui se trouve sur la cloison moteur a coté du té ,en tout cas sur la serie 1,un fil viens s y brancher d ailleurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2020 20:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut Mecalodie ,

Le régulateur avec un fil dont tu parles est la pièce entourée en rouge ?
On m’avait dit que c’était un indicateur du niveau de lockeed des freins arrières .C’est pour cela que certains en Angleterre et aux pays bas l’ont supprimé .
En tout cas je suis preneur de toute info sur ce « H »

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2020 20:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Hello,
Ce dont vous parlez concerne la S1.
Sur la S2, le système est différent et il n'y a pas tout ce fourbi d'installé.
Juste un té sur la cloison pare-feu.
Perso, j'envisage de monter des 305 mm de Coupé Fiat 20V avec étriers 4 pistons à l'avant et de garder les 251 mm à l'arrière .
Ça impose de monter des jantes de 16" et probablement un régulateur de pression pour l'arrière.
Bonne soirée.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2020 22:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 38
Localisation: sud est
oui aro c est bien celui du plan.
Je l ai ouvert il y a 15 ans de ça,si mes souvenirs sont bons il y a un piston hydraulique avec coupelle qui mesure la difference de pression au freinage entre l av et l ar,ce piston se deplace et active un contact de masse pour allumer un temoin si la difference de pression est importante.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2020 22:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 38
Localisation: sud est
pepito a écrit:
Hello,
Ce dont vous parlez concerne la S1.
Sur la S2, le système est différent et il n'y a pas tout ce fourbi d'installé.
Juste un té sur la cloison pare-feu.
Perso, j'envisage de monter des 305 mm de Coupé Fiat 20V avec étriers 4 pistons à l'avant et de garder les 251 mm à l'arrière .
Ça impose de monter des jantes de 16" et probablement un régulateur de pression pour l'arrière.
Bonne soirée.


Moi aussi je vais placer des freins un peu plus gros,avec des pistons plus grands ,je pense qu il faudra s attendre a trouver une pedale plus longue ou spongieuse avec nos maitre cylindres de 22 mm.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2020 23:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 555
Bonjour,
Pour répondre à 829ARO, j'ai le même composant sur mon Spider de 75. Rien à voir avec la répartition des freins. Ce système est censé allumer le temoin de frein en cas de défaillance... les circuits avant et arrière passent au travers de ce bloc. J'en ai déduit que ce bloc détectait un écart de pression entre les 2 circuits. (mais donc trop tard en cas de fuite)
Sur les versions suivantes ce bloc a été remplacé par un bocal de lookeed avec flotteur qui s'est généralisé depuis.
N'ayant qu'une confiance très limitée dans ce fameux H, j'ai ajouté un bocal avec flotteur...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2020 23:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Le maître cylindre de la MC fait 19 mm, j'envisage d'installer un Brembo de 23,8 mm..
Je cherche d'ailleurs un pédalier de MC pour faire la modification de la carcasse.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com