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MessagePosté: 11 Avr 2021 17:04 
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Bonjour ,
Je m apprête a démonter les cardans de ma Fulvia de 72 car j ais des projection d huile a droite et a gauche coté boite mais ca ne semble pas venir des joints spi .
Y a t il de l huile de boite qui viens huiler une partie des cardans via une un passage ? ca m étonne!


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MessagePosté: 11 Avr 2021 20:13 
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Bonjour,

C’est un grand classique, les flasques de sortie de boites sont fixées avec une grosse rondelle et deux vis de M6, ces petites vis se dévissent ou cassent et du coup il n’y a plus d’étanchéité et l’huile de boîte passe le long des cannelures et remplis les soufflets des joints homocinétiques.

Cėdric.


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MessagePosté: 12 Avr 2021 9:45 
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zicboum a écrit:
Bonjour,

C’est un grand classique, les flasques de sortie de boites sont fixées avec une grosse rondelle et deux vis de M6, ces petites vis se dévissent ou cassent et du coup il n’y a plus d’étanchéité et l’huile de boîte passe le long des cannelures et remplis les soufflets des joints homocinétiques.

Cėdric.


Merci pour ces infos !! tout s explique !! j ais commencé a démonté les ecroux de cardans , me reste plus qu a trouver la meilleur solution pour sortir les cardans , pas mal de confortions en perspective ! :D


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MessagePosté: 12 Avr 2021 12:29 
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Bonjour,

Tu n’es pas obligé de démonter le cardan côté roue sauf si tu as la clef à ergot spéciale, tu peux très bien résoudre ton problème en mettant le cardan sur le côté.
Attention que il y a normalement de vis de m6, un tôle de sûreté pour les deux vis, une grosse rondelle en acier et une plus fine en cuivre qui sert de joint...
Il faut bien regarder de tout récupérer avant le remontage...

Cedric


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MessagePosté: 12 Avr 2021 12:51 
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zicboum a écrit:
Bonjour,

Tu n’es pas obligé de démonter le cardan côté roue sauf si tu as la clef à ergot spéciale, tu peux très bien résoudre ton problème en mettant le cardan sur le côté.
Attention que il y a normalement de vis de m6, un tôle de sûreté pour les deux vis, une grosse rondelle en acier et une plus fine en cuivre qui sert de joint...
Il faut bien regarder de tout récupérer avant le remontage...

Cedric


Les écrous sont démonté , je me suis fabriqué une clé a ergots ,,, je préfère sortir les cardans car il va me falloir bien nettoyer et remettre de la graisse et des colliers de soufflets neuf .
Il me semble qu en retirant les vis du bras inferieur/berceau les cardants peuvent sortir a ce que j ai lus .
Pour l étanchéité des flasques , je suppose qu un peu de patte a joint bien placée ferra l affaire .


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MessagePosté: 12 Avr 2021 13:12 
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Si tu as la clef à ergots alors pas de problème, tu ne dois rien démonter d’autre, juste mettre le cardan à côté de la flasque et il sortira sans problème...
Car sos ne donne pas toujours des conseils exactes :?

Cédric


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MessagePosté: 12 Avr 2021 15:54 
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zicboum a écrit:
Si tu as la clef à ergots alors pas de problème, tu ne dois rien démonter d’autre, juste mettre le cardan à côté de la flasque et il sortira sans problème...
Car sos ne donne pas toujours des conseils exactes :?

Cédric


+1

Et pour Car SOS, c'est pourtant un des TV show les plus "sérieux" :o

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 12 Avr 2021 18:23 
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Barnabe, voilà que j’ai un doute...c’était peut-être bien dans Wheeler dealers qu’il démontaient les triangles pour changer les cardans... :roll:


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MessagePosté: 12 Avr 2021 20:44 
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zicboum a écrit:
Si tu as la clef à ergots alors pas de problème, tu ne dois rien démonter d’autre, juste mettre le cardan à côté de la flasque et il sortira sans problème...
Car sos ne donne pas toujours des conseils exactes :?

Cédric


Bon je n ai pas eu de mal sortir triangle et tete de cardan mais le cardan ne vient pas lorsque de tire et donne des à-coups ,,, j ai retiré les 6 vis de la flasque vissé sur la boite et pareil , ils ont due confondre patte a joint et Superglue ,,, après avoir fais de belles marques de marteau gros tournevis , je préfère arrêter pour ne pas trop abimé ... quelle merde!!!
Ca devrait venir le cardan en tirant dessus une fois ta tete dégagé ??? merci !


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MessagePosté: 12 Avr 2021 21:07 
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Bonsoir,
C’est quel côté qui pose problème? Cote boîte ou coté roue?


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