ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demontage phares Fulvia 76
MessagePosté: 15 Mar 2021 21:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
Bonsoir,
Je trouve que ma Fulvia de mars 76 éclaire bien mal de nuit.
Je vais m'atteler à changer les ampoules des phares pour y mettre des plus puissantes. Est-ce difficile à démonter /remonter?
Quelles types d'ampoules conseillez-vous?
Pas d'incidence sur les fusibles? ou faut-il prévoir une modif quelque part.
Merci de vos conseils.

_________________
Lancia Fulvia 1,3S-1976
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: demontage phares Fulvia 76
MessagePosté: 16 Mar 2021 9:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Si tu es encore en phares jaunes, tu peux commencer par passer en phares blancs

Par contre je ne prendrait pas le risque de mettre des ampoules plus puissantes sans changer les cables d'alimentation qui ont presque 45 ans et n?étaient pas surdimensionnés à l'époque.

Il existe aussi des kits Xenon ou LED, mais là aussi, je ferais attention au faisceau car même si les ampoules consomment moins, le reste de l'electronique de commande ne doit pas être négligé.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: demontage phares Fulvia 76
MessagePosté: 16 Mar 2021 11:41 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Bonjour,

Un bon éclairage commence par un bon réglage des optiques (oui, ça parait évident, mais c'est bien lorsque c'est fait régulièrement). Des optiques dont le cuvelage n'est ni terni, ni oxydé ...

Je ne connais pas le câblage de la Fulvia, mais, si ce n'ai pas déjà le cas, monte un relai par ampoule, cela t'évitera de changer tout le câblage(juste la partie entre l'ampoule et l'alimentation), ainsi tu pourras mettre des 100w (interdits sur la voie publique, mais si, justement, les optiques sont correctement réglés, il n'y a aucune raison de ce faire contrôler).
Concernant les leds, outre le fait qu'ils sont légèrement bleutés(donc pas très vintages) il peuvent effectivement générer des soucis avec le faisceau, j'ai, pour ma part, rencontré ce problème en installant des leds sur les veilleuses, feu stop et clignotant ...

En cas, et même si ça ne court plus les rues, un bon électricien auto pourra aisément te faire ce montage. :D

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: demontage phares Fulvia 76
MessagePosté: 16 Mar 2021 12:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
L'état des phares est primordial avant de mettre des ampoules 100W interdites et de risquer une surchauffe.

J'ai récemment changé les phares sur ma Fulvia par des neufs et c'est le jour et la nuit !!! Le réflecteur et l'état du verre jouent énormément sur le résultat de l'éclairage.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: demontage phares Fulvia 76
MessagePosté: 16 Mar 2021 16:51 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
benarvor a écrit:
L'état des phares est primordial avant de mettre des ampoules 100W interdites et de risquer une surchauffe.
Absolument d'accord, il faut nécessairement améliorer le faisceau(relais) avant de changer la puissance des :idea: :idea: ampoules. Elles sont interdites mais en vente libre :!:
Mais lorsqu'on est habitué aux éclairages récents, beaucoup plus performants, la solution est intéressante. Je roule ainsi depuis très longtemps, mais toujours avec les optiques réglés(pour ne pas éblouir). Jamais été contrôlé, pourtant il m'est arrivé de me faire arrêter juste pour connaitre la marque et le modèle :lol:

benarvor a écrit:
Le réflecteur et l'état du verre jouent énormément sur le résultat de l'éclairage. Les phares neufs c'est le jour et la nuit !!!
CQFD. :sm (2)
Attention de ne jamais nettoyer l’intérieur des optiques(ou juste le verre), le chrome est tellement fin que le moindre coup de chiffon, aussi doux soit-il, raye irrémédiablement la surface, ce qui matifie et active le processus d'oxydation :( un coup de soufflette ou de sèche cheveux peut suffire s'il y a besoin. :D

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: demontage phares Fulvia 76
MessagePosté: 17 Mar 2021 21:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
Bonsoir,

Merci de votre "éclairage" sur le sujet...il ne s'agit donc pas de changer les ampoules et basta.
Je ne suis pas assez expert pour faire cela moi-même.

merci
Bonne soirée.

_________________
Lancia Fulvia 1,3S-1976
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com