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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 15 Mar 2021 9:09 
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d'ailleurs tant que vous parlez de cornets de fulvia, vous avez monté 4 cornets identiques? ou 2 longs et deux courts?
histoire d'avoir la même longueur d'admission jusuq'uax cylindres.

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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 16 Mar 2021 19:11 
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Bébé ICCiste

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Bonjour Rod

Ci jointe photo du montage.
En fait, j'ai coupé une boite à air d'occasion pour garder le fond et réalisé une plaque de fermeture.
Par souci de rigidité, j'ai recherché un élément filtrant qui comporte une grille structurelle pour tenir la
compression de la plaque de fermeture. J'y ai monté les cornets d'origine.
Le bruit d'aspiration est plus sympa que d'origine et l'aspiration filtrée.
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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 16 Mar 2021 19:59 
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Pearly a écrit:
d'ailleurs tant que vous parlez de cornets de fulvia, vous avez monté 4 cornets identiques? ou 2 longs et deux courts?
histoire d'avoir la même longueur d'admission jusuq'uax cylindres.



Salut , mes cornet sont ceux d origine pour l instant et je n est pas pensé a la longueur des conduit d admission ,, pour ma part , je doute que ca est une incidence positive de mettre des cornets de longueur différente ,,, ceux sont plutôt les carbu au complet qui devrait être déplacé .


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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 16 Mar 2021 20:13 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Fév 2020 17:25
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[quote="Fulviagta"]Bonjour Rod

Ci jointe photo du montage.
En fait, j'ai coupé une boite à air d'occasion pour garder le fond et réalisé une plaque de fermeture.
Par souci de rigidité, j'ai recherché un élément filtrant qui comporte une grille structurelle pour tenir la
compression de la plaque de fermeture. J'y ai monté les cornets d'origine.
Le bruit d'aspiration est plus sympa que d'origine et l'aspiration filtrée.


Merci , oui j avais bien vue que tu avais coupé la boite , je ne savais pas qu il y avait des filtre avec tôle perforé ,,, c est pas mal du tout ! tu gagne en aspiration et en poids . Sans parler du son et de l esthétique ...
Mettre des cornets sans système de filtration comme certains font , c est un risque que je ne prendrais pas !


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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 17 Mar 2021 9:00 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Pearly a écrit:
d'ailleurs tant que vous parlez de cornets de fulvia, vous avez monté 4 cornets identiques? ou 2 longs et deux courts?
histoire d'avoir la même longueur d'admission jusuq'uax cylindres.


Je comprends ta question et je me suis d'ailleurs toujours étonné des performances que Lancia avait obtenu avec cette voiture quand tu vois comment la culasse a été pensée
Mais ça marche, et plûtot bien, même avec 4 conduits d'aspiration avec 2 longueurs différentes et la même chose à l'échappement

_________________
Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 17 Mar 2021 10:41 
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ICCiste Joyeux

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Citation:
4 conduits d'aspiration avec 2 longueurs différentes et la même chose à l'échappement

Probablement étudié pour coupler les résonances. Je ne comprends pas l'avantage d'avoir des cornets. Il y a eu des mesures de la dépression en entrée de la culasse?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 17 Mar 2021 11:51 
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ICCiste Savant
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Le soucis de la Fulvia, c'est que son architecture moteur (V4 à culasse unique et crossflow) implique que les conduits d'admission / échappement aient des longueurs différentes entre les deux rangées de cylindres (bien qu'on soit sur un "V" resserré).

La longueur de cornet doit normalement être dimensionnée en fonction de la configuration moteur (cela aura un impact sur le mélange à bas / moyen / haut régime).

On voit certaines Fulvia équipées de cornets différents entre la rangée de cylindre côté gauche, et côté droit ... mais pour cela, il faut également apporter une attention aux longueurs de conduites d'échappement dans le 4 en 1 !
Et comme le dit pf, on ne peux pas deviner ces choses là, il y a la théorie qui permet de dégrossir le travail, et la mise au point du banc pour affiner les réglages (ça dépasse de loin le niveau d'exigences attendu par le commun des mortels pour un usage routier :roll: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 17 Mar 2021 11:54 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
pf a écrit:
Citation:
4 conduits d'aspiration avec 2 longueurs différentes et la même chose à l'échappement

Probablement étudié pour coupler les résonances. Je ne comprends pas l'avantage d'avoir des cornets. Il y a eu des mesures de la dépression en entrée de la culasse?


Non, le problème est que le moteur est en Vé étroit et que Lancia a choisi de mettre l'alimentation d'un seul coté et l'échappement du coté opposé.

Tu as donc de chaque coté de la culasse 2 conduits courts pour atteindre la rangée de cylindres la plus proche et 2 conduits longs (ils doivent traverser la moitié de la culasse) pour atteindre la rangée de cylindres opposés. Idem pour les condutis d'échappement.

Cette disposition est vraiment atypique et ne correspond pas à ce que l'on recherche en général, car la longueur des conduits (cornet compris, c'est pour celà que les cornets existent en différentes longueurs) influe directement sur la courbe de couple et de puissance du moteur.

Donc en général, sur les moteurs en Vé, l'alimentation se fait par le centre et les échappement sont à l'extérieur de chaque côté, ainsi tous les cylindres sont alimentés de la même façon.

_________________
Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 17 Mar 2021 18:59 
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Bébé ICCiste

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J'ai trouvé ce filtre avec tôle perforée chez Shop Historicracing en Allemagne.
J.P


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 Sujet du message: Re: Fuite carbu C35 PHH
MessagePosté: 18 Mar 2021 9:28 
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ICCiste Joyeux

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Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
[quote la longueur des conduits (cornet compris, c'est pour celà que les cornets existent en différentes longueurs) influe directement sur la courbe de couple et de puissance du moteur.
[/quote]
Oui d'accord, la longueur dépend du régime (fréquence et longueur d'onde) auquel on veut favoriser l'admission, mais il y a couplage des fréquences entre les conduits de sorte qu'il peut être utile d'avoir des longueurs différentes pour élargir la plage des résonances. Idem pour l'échappement. Lancia savait tout ça quand il a placé la boïte à air

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