ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 14 Avr 2021 0:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2021 22:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 148
Localisation: Loiret (45)
Bonsoir à tous,

Je vais bientôt m’occuper du remplacement des 3 supports inférieurs.

Est-ce faisable en les faisant un par un en levant partiellement le moteur ? En ayant pris soin de défaire le tube de descente d’échappement, desolidariser le vase d’expansion de son support...

Il y a également les 2 vérins à défaire voire à changer.

Si vous avez des conseils, du vécu... je suis preneur !

Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2021 14:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2481
Localisation: Paris
Les deux vérins sont très difficile à trouver en neuf, s'ils ne fuient pas et ne sont pas trop mou on peu les remettre, sinon on peut les refaires.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2021 19:29 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2156
Localisation: Paris/Blois
Ah les vérins! j'avais fait un post à leur sujet (faut chercher ;)). Si je me souviens on trouve un équivalent pour celui de droite (ou de gauche), et pour l'autre j'avais bricolé un du commerce en rallongeant la tige.

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2021 19:38 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 148
Localisation: Loiret (45)
Salut !

Alors, j'ai pu zieuter tous mes supports inférieurs. Celui qui m'apparait le plus en mauvais état est celui côté distribution. Assez gras côté moteur, craquelé côté roue :

Image
Image

Celui derrière la boite est plutôt beau :

Image

Tout comme l'avant :

Image

Du coup je ne vais changer que celui côté distribution et les 2 silentblocks de la barre anticouple supérieure.
Et surveiller les 2 autres car en général, quand ça se rigidifie d'un côté, les autres supports peuvent finir par dégager à leur tour.

Qui a déjà changé ce support côté distribution ?


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2021 9:08 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9652
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour ma part, je n'ai jamais eu de Beta (la Montecarlo est l'OVNI de la gamme Beta ... sa conception est bien différente).

Si j'interviens, c'est que de mon point de vue, c'est vraiment dommage de se payer des silent bloc neufs, qui vont à nouveau baigner dans l'huile.
L'huile va à nouveau dégrader à vitesse grand V ces nouveaux silent blocs :wink: (il n'y a que le polyuréthane qui pourra supporter l'immersion dans l'huile).

Il faudrait déjà résoudre ta fuite d'huile (joint spi d'arbre à came, joint spi de vilebrequin, d'arbre auxiliaire, joints de boitier d'arbre à came, joint de carter d'huile ... il faut trouver l'origine de la, ou des, fuites).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2021 10:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 148
Localisation: Loiret (45)
Effectivement c’est le seul (et encore à moitié) qui a subi de l’huile.

J’ai déjà résolu la fuite qui venait des boîtiers d’arbres à cames. Leur étanchéité a été refaite.
Le joint de carter suinte un peu. Là c’est un plus gras que d’habitude car j’ai eu une fuite au niveau du filtre à huile (je ne sais pas pourquoi il s’est desserré ! ).

J’ai un raccord de DA qui fuit un peu et depuis peu une fuite au niveau de la boite (vraisemblablement au niveau du branchement du câble de vitesse) mais qui ne concerne aucun support.

Elle va au CT la semaine prochaine. Je verrai s’ils signalent le support.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com