ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 19:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande conseils Lancia HPE
MessagePosté: 18 Jan 2021 0:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Jan 2021 23:56
Messages: 4
Bonjour, nouvel inscrit sur le forum je sollicite vos conseils
Je m'intéresse aux HPE (de préférence série 2), et j'ai plusieurs questions
Moteur : quel est votre retour sur les 2 versions carbus 1600 et 2000, caractère, agrément....
Tableau de bord série 1&2 : à priori déjà très complet, l'un d'entre vous peut-il poster une photo avec légende pour les différentes "jauges", je n'ai pas réussi à trouver qque chose de clair sur le sujet
Enfin, quels sont les points à regarder avec attention sur ces modèles : corrosion à des endroits spécifiques, mécanique, intérieur, réservoir à traiter....?
Merci d'avance pour vos éclairages....peut-être un exemplaire en vue...
Guillaume


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 1:48 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Guillaume 33 a écrit:
...
Tableau de bord série 1&2 : à priori déjà très complet, l'un d'entre vous peut-il poster une photo avec légende pour les différentes "jauges", je n'ai pas réussi à trouver qque chose de clair sur le sujet
...

Bonjour,

As-tu regardé ici ?
http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... niques.htm

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 17:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Au vu de tes questions il faut je pense plutôt se poser la question de l'usage que tu comptes en faire ...

Perso c'est du plaisir pur, l'idée qu'une 1ère série sera plus rare qu'une 2nde, qu'un carbu c'est plus bandant qu'une injection. A bord, entre 1ère et 2nde série, ce sont 2 ambiances assez différentes. Une 1ère série sera plus datée mais perso je préfère, c'est plus loin du moderne. Par contre le volant est à changer, je le trouve hideux en 1ère série .Je l'ai conservé, mais j'ai monté un bois je trouve çà nettement plus joli, raccord avec les "boiseries" existantes, et en mains c'est top.

Côté moteur je ne connais pas le 1600, j'ai un 2l carbu sur mon Spider. Bien réglé c'est un pur bonheur. L'ouverture du 2ème corps en 3ème c'est quelque chose qui ne se décrit pas. Je pense que c'est plus progressif en injection. Une HPE sera sans doute un peu plus lourde du cul que mon Spider, je suis tenté de dire qu'un 2l vaut mieux qu'un 1600 parce que plus puissant sans différence de poids.

Pour le TDB j'ai mis 4 ans pour trouver un TDB de 1ère série en bon état, c'est à dire non fissuré, et je suis allé le chercher en Italie. C'est introuvable ou presque. Un 2ème série se trouve sans mal, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de voyants entre les 2. Perso je trouve d'ailleurs qu'il y en a trop mais bon, c'est très personnel.

Je te mets un lien vers une vidéo de ma dernière sortie avec le Spider derrière chez moi la semaine dernière ,tu verras l'ambiance d'une 1ère série. Les commodos sont métalliques, plus de plastiques sur la 2nde série :

https://youtu.be/Em0OAsD6UdM

Pour le reste : je dirais la corrosion. Les possesseurs de HPE te renseigneront mieux, clairement regarder les bas de caisses de chaque côté, et la partie arrière derrière la banquette, autour des fixations des amortos notamment. La tringlerie de BV est aussi à voir parce que les bagues nylons sont pas éternelles et un peu compliquées à trouver. Mais la mécanique est très robuste, c'est du costaud je trouve.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 20:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Jan 2021 23:56
Messages: 4
Merci pour vos réponses, je vais aller voir ça dés ce soir (de la lecture en perspective)
pour la série 2 je me suis mal exprimé (j'avais cru comprendre qu'il y avait 3 ou 4 séries en fonction des intérieurs et calandres...)
je préfère effectivement l’intérieur des 1ières générations (la sellerie et le tableau de bord), et un petit penchant également pour le moteur carbu
série 2 pour moi c'était la calandre avec les 5 barres horizontales et l'intérieur "vintage"


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2021 12:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour
sur ce sujet mainte foi débattu, le 1600 monte mieux dans les tours et le 2000 a plus de couple, un peu comme une P GTI 1,6 et une 1,9, une même voiture, mais un comportement différent.
Pour les intérieurs, j'aime les deux, du moment que ce soit en parfait état, on va dire que les premières séries font plus retro que le noir des années 80, mais bon, si le reste de l'auto est nickel, on ne se focalise pas trop.
La forme des sièges des series 1 est un morceau de design, c'est beau et les couleurs :lol:
Une de chaque, je dirai un HPE 1600 serie 1 et 4, et un coupe 2000 serie 4 et un coupe 1800 serie 1, la gourmandise...

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com