ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Nov 2020 18:25 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 13:43
Messages: 36
Hello tout le monde,
Je fais un peu d'acharnement thérapeutique sur mon alternateur qui ne charge pas. J'ai commencé par changer les charbons puisqu'un des 2 était cassé... remonté sur la voiture, confiant que j'étais : pas de charge ! Et en plus, j'ai perdu le compte-tours :x
Voici la tête de mon régulateur, je le soupçonne d'avoir chauffé précédemment, il sera changé pour un plus moderne, même s'il est charmant :
Image

J'ai démonté l'alternateur pour contrôler ce qui pourrait empêcher la charge, je n'ai rien vu de particulier, fil coupé ou autre... J'ai testé à blanc en branchant le + sur la borne B+ et D+ :
Image

En faisant tourner avec une perceuse, la tension ne décolle pas... Quelqu'un a une idée avant que je ne renvoie l'alternateur en échange standard ? Ca me ferait une petite économie :wink:

Merci d'avance :P


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MessagePosté: 20 Nov 2020 10:07 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 182
Localisation: Altkirch 68
Bonjour SanRemo

Vous avez de grande chance que le pont de diode, qui se trouve à l'intérieur de l'alternateur, soit HS.
On peut le remplacer soit même (et on profite que l'alternateur soit ouvert pour changer les roulements :wink:)
mais il y a du temps à perdre sur le NET pour le trouver :( .

Bonne continuation

A quoi peut ressembler un pont de diode
Fichier(s) joint(s):
pont-de-diode-alternateur-ihr723hd-pour-opel.jpg
pont-de-diode-alternateur-ihr723hd-pour-opel.jpg [ 22.89 Kio | Vu 489 fois ]

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Dernière édition par Moutsi le 20 Nov 2020 10:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Nov 2020 10:12 
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ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2135
Localisation: Paris/Blois
Pont de diodes? Pour les économies, tu peux le souder toi-même en achetant des grosses diodes. Mais pour 100 ou 150 E tu devrais trouver un alternateur moderne sans avoir à retourner l'ancien ( à la casse il peuvent te le reprendre pour 3 ou 4 E ;) )...

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 20 Nov 2020 13:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 13:43
Messages: 36
Merci les électriciens... Je l'ai amené ce matin à un atelier qui fait encore de la réparation, il s'en sortira mieux que moi !
A++


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MessagePosté: 27 Nov 2020 10:39 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 13:43
Messages: 36
Ciao tutti,
L'alternateur a été testé OK, c'est bien le régulateur qui était HS. Monté un neuf : entre 13,5 V et 14 V : impec ! 8)
En revanche, je comprends pas pourquoi je n'ai plus le compte-tours... Sur le schéma, il semble relié à la bobine : c'est ça ? Comment vérifier qu'il soit alimenté ?
A++


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