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MessagePosté: 05 Déc 2020 18:33 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 38
Localisation: sud est
Pour info en piece jointe le croquis de la configuration delta S4 qui n est pas le principe que j ai choisi car mal adapté pour ce projet,car + de longueur de conduits ADM et imposé 2 gros intercoolers, je me suis plus inspiré de TSI de VW.
Je ne pense pas qu il y est des masses de pertes de charge ,les conduits,le turbo ,le refroidisseur sont surcalibré à cet effet.
La regulation du by pass est en effet le plus complexe à mettre au point,pour cette raison j utilise la pression et depression sur la meme membrane de volet bypass, pour corriger et synchroniser les diverses phases j ai des clapets anti-retour couplés avec des regulateurs reglables (petit ressort et pointeau) comme sur les robinets de pression turbo.
Ca va pas etre de la tarte,pas mal de projets de ce type ont ete abandonnés a ce stade,si c etait facile j aurai pas fait;o))


Fichiers joints:
index.jpg
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MessagePosté: 05 Déc 2020 19:32 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
les deux intercooler seront alimenté par deux petites pompes electrique reglable en debit et refroidis par un radiateur placé a l avant.
Qu'est ce que c'est?
Pourquoi pas un compresseur électrique? On peut accumuler beaucoup d'énergie électrique avec le turbo en pleine charge,

Citation:
Je ne pense pas qu il y est des masses de pertes de charge ,les conduits,le turbo ,le refroidisseur sont surcalibré à cet effet.

Ce ne sont pas tant les pertes en régime constant le pb mais l'influence sur les temps de réponse en dynamique (impédance)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 05 Déc 2020 21:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 38
Localisation: sud est
pf a écrit:
Citation:
les deux intercooler seront alimenté par deux petites pompes electrique reglable en debit et refroidis par un radiateur placé a l avant.
Qu'est ce que c'est?
Pourquoi pas un compresseur électrique? On peut accumuler beaucoup d'énergie électrique avec le turbo en pleine charge,

C est un moteur thermique pas une centrale nucléaire :lol: Pour refroidir les intercoolers il faut de l eau,une pompe et un radiateur calibré.ci joint photo d un petit kit qui coute un bras en france...

Citation:
Je ne pense pas qu il y est des masses de pertes de charge ,les conduits,le turbo ,le refroidisseur sont surcalibré à cet effet.

Ce ne sont pas tant les pertes en régime constant le pb mais l'influence sur les temps de réponse en dynamique (impédance)


Je comprends pas.


Fichiers joints:
800x600_2995.jpg
800x600_2995.jpg [ 60.97 Kio | Vu 650 fois ]
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MessagePosté: 05 Déc 2020 22:59 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Ah! je comprends! :D pour l'échangeur.
Pour le circuit d'admission, il y a l'analogie avec les circuits électriques: résistance, condensateur, etc et impédance. Quand tu ouvres brusquement le papillon, tu n'as pas instantanément le débit max possible de la ligne (indépendamment des pb d'oscillation, de résonance, front d'onde tetc...), le débit max est atteind au bout d'un certain temps.
Sur la biturbe cela se ressent à bas régime, par ex à 1000tr/m le moteur est moins vif que celui de la Lancia qui est à carbu, mais il n'y a pas de compresseur et le circuit d'admission fait un km :(

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MessagePosté: 25 Déc 2020 17:02 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 38
Localisation: sud est
Vu qu il pleut j ai ressorti mes pieces ,histoire de voir ce qui va manquer comme les coussinets bas moteur et joint de culasse apres evaluation de son epaisseur.


Fichiers joints:
Commentaire: papillon adm
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Commentaire: reffroidisseur huile/eau +vanne bypass pneumatique press/depress
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Commentaire: ensemble soupape adm+ech sodium+ressorts+poussoir de 8s 4wd
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Commentaire: bielle et piston de 16 s evo avec passage pissette huile
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MessagePosté: 25 Déc 2020 17:04 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 38
Localisation: sud est
suite


Fichiers joints:
Commentaire: Arbre a cames catcams 12/52/52/12
10.65 levée avec saignée en bout pour eventuellement monter une pompe à huile.

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DSCF7662.JPG [ 91.12 Kio | Vu 500 fois ]
Commentaire: sortie pour le t 4+ recup d un disque fritté occas pour recuperer les patins quasi neufs et monter sur moyeu amorti .
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Commentaire: du coude inox pour fabrication collecteur
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DSCF7660.JPG [ 95.23 Kio | Vu 500 fois ]
Commentaire: une autre copie d un garrett gt 3582 sensé sortir 1.5 bar sans broncher...j ai ouvert pour voir=ras
DSCF7659.JPG
DSCF7659.JPG [ 81.68 Kio | Vu 500 fois ]
Commentaire: copie chinoise d un garrett t4,ouvert pour controle+pose butée 360°
DSCF7658.JPG
DSCF7658.JPG [ 88.25 Kio | Vu 500 fois ]
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