ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Mai 2024 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 10:02 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
mathias a écrit:
Sinon, ya un reservoir a vendre sur Ebay !! :lol:



Encore faut il qu'il corresponde à sa série...


Ce que je faisais avec ma Delta 1300 pour être sur de l'état de mon réservoir, c'est que je ne faisais le plein qu'une fois que j'étais en réserve, ainsi j'étais sur que les particules présentes passées par le circuit d'alimentation, et venaient mourrir dans mon filtre à essence.

Par contre, cela oblige à changer le filtre souvent, et à nettoyer celui du carbu également.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 19:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
A pu de toute façon !! :(


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 20:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
mathias a écrit:
A pu de toute façon !! :(

ba de toute façon je pense qu'il ont tous la meme maladie
alors autant traité au baigon :shock: :?

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 9:41 
René :
si j'avais à faire la même chose, je prendrai la méthode Christian, enlever tous les dépots à l'abrasion (bétonneuse) et ensuite mise en place du Restom.

Si tu veux traiter à l'antirouille avant le Restom, il faut t'assurer qu'il n'y a pas de réactions chimiques entre les deux élements (antirouille et Restom, en présence d'essence), ni instantanement ni dans le temps, tu imagines si au bout de 1 an ton restom part en plaque.
J'appliquerai plutôt le restom sur la tole nue du reservoir préalablement grattée. En veiillant à ce que le reservoir reste toujours le plus plein possible. Le Restom est il porreux ?
Peinture extérieure du reservoir (+antirouille et + anti gravillon dessous) mais après seulement un test d'étanchéité.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 16:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
Anonymous a écrit:
René :
si j'avais à faire la même chose, je prendrai la méthode Christian, enlever tous les dépots à l'abrasion (bétonneuse) et ensuite mise en place du Restom.

Si tu veux traiter à l'antirouille avant le Restom, il faut t'assurer qu'il n'y a pas de réactions chimiques entre les deux élements (antirouille et Restom, en présence d'essence), ni instantanement ni dans le temps, tu imagines si au bout de 1 an ton restom part en plaque.
J'appliquerai plutôt le restom sur la tole nue du reservoir préalablement grattée. En veiillant à ce que le reservoir reste toujours le plus plein possible. Le Restom est il porreux ?
Peinture extérieure du reservoir (+antirouille et + anti gravillon dessous) mais après seulement un test d'étanchéité.

je pence que si le restom part en plaque ça serait un moindre mal
car en fait ce qui ce passe c'est vraiment la bouilli tres tres fine qui colmate les filtres a essence
les morceaux plus important sont quand meme contenu par le fitre de crepine qui ne se colmate pas vu le perpetuelle brassage dans le reservoir
enfin de toute façon ça doit pas etre pire j'essay et je vous redit ça dans quelques années :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 22:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
sinon qui pourrait me dire ce que c'est et son utilité
je pense que c'est un clapet mais je sais pas dans quel sens il marche
quand je l'ai demonté il y avait de la pression dans le reservoir
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005 9:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour
ce clapet anti-retour est sur la mise à l'air libre du réservoir.
il doit laisser passer l'air dans le sens extérieur - intérieur.
A plus


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005 10:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
christian a écrit:
bonjour
ce clapet anti-retour est sur la mise à l'air libre du réservoir.
il doit laisser passer l'air dans le sens extérieur - intérieur.
A plus

oki donc ce serait pour ça qu'il y a de la pression dans le reservoir
la pression serait normal
mais au cas ou ça serait dela depresssion ce ne serait pas normal


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2005 16:53 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
alors le reservoir de la beta 1600 serie deux monte sur la mienne et l'interieur est absolument nickel a l'exuterieur il y a de la rouille mais c'est moins grave*
je traite tout de suite au frameto
et je remonte celui ci sur betadine
et voila un souci de moins
Image

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2005 17:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Non au frameto ! :evil: C'est bon pour les scaphandres de plongeurs sous-marins...mais pour nos bêtes, mieux vaut utliser du rustol !! :D

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com