Hello!
Comme dit dans ma présentation, je viens de faire une sortie de grange d'une petite Lancia Beta 1300 série Turini, qui n'avait pas vu la route depuis 1990!
Voila comment je l'ai récupérée:
Apres un petit coup de propre:
Les photos rendent beaucoup beaucoup mieux qu'en vrai pour ce qui est de la carrosserie. elle est pokée rayée profondément de partout ( elle servait d’étagère dans le garage où elle a été stockée), elle a aussi subi des retouches de peinture, je pense faite à la brosse pour WC
Pour ce qui est à revoir, je prévois donc:
-peinture complète ( j'ai pas encore décidé si je gardais le bleu Lancia 121 ou si je change)
De spécial "Turini", il reste les décos latérale, que je vais reproduire après peinture ( déjà numérisé, et vu avec un ami pour les réaliser), et le béquet arrière. Le bouclier spécifique a disparu, surement suite à accrochage, vu que la jupe avant est un peu froissée à droite.
-Rafraîchir l’intérieur, qui est en bon état, sauf les garnitures de portes décrochés, le lève vitre passager qui patine fenêtre relevée et toutes les serrures extérieurs à changer, vu que pas trouvé la clé!
- Réparer le fond du réservoir qui a disparu en poussière de rouille
- Contrôle châssis/trains roulants, mais pas de soucis au premier coup d'œil
Question moteur, ben il tournait ya 25 ans! En prévision, tous fluides/caoutchouc/courroies sensibles au vieillissement a changer, de même pour les pièces d'allumage, ect.
A noter qu'elle a démarré avec une nourice d'essence de bateau, et 4 /5 coup de démarreur quand j'ai été la voir la première fois, pas mal pour la belle au bois dormant
Depuis j'ai attaqué la révision depuis 3 semaines ( dehors, dans le noir après le boulot
), notamment le réservoir qui a été réparé et reposé. Le carbu a été déposé, démonté décrassé, passé aux ultrasons, delco déposé, contrôlé, commande de la tête, du doigt, et des câbles de bougies et bougies neufs, vidange huile, liquide de refroidissement ( marron, c 'est dans le manuel comme couleur pour le liquide ???) ...
Hier, j'ai enfin pu la rentrer dans le garage pour attaquer la distri, et là, j'ai bloqué au premier écrou... Impossible d'enlever le cache distri sans lever le moteur???:sm (1)45 Si vous avez une technique, je suis preneur...