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MessagePosté: 27 Nov 2015 15:02 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Nov 2015 11:12
Messages: 18
Hello!

Comme dit dans ma présentation, je viens de faire une sortie de grange d'une petite Lancia Beta 1300 série Turini, qui n'avait pas vu la route depuis 1990!

Voila comment je l'ai récupérée:
Image

Apres un petit coup de propre:

Image

Les photos rendent beaucoup beaucoup mieux qu'en vrai pour ce qui est de la carrosserie. elle est pokée rayée profondément de partout ( elle servait d’étagère dans le garage où elle a été stockée), elle a aussi subi des retouches de peinture, je pense faite à la brosse pour WC :sm (92)

Pour ce qui est à revoir, je prévois donc:

-peinture complète ( j'ai pas encore décidé si je gardais le bleu Lancia 121 ou si je change)
De spécial "Turini", il reste les décos latérale, que je vais reproduire après peinture ( déjà numérisé, et vu avec un ami pour les réaliser), et le béquet arrière. Le bouclier spécifique a disparu, surement suite à accrochage, vu que la jupe avant est un peu froissée à droite.
-Rafraîchir l’intérieur, qui est en bon état, sauf les garnitures de portes décrochés, le lève vitre passager qui patine fenêtre relevée et toutes les serrures extérieurs à changer, vu que pas trouvé la clé!
- Réparer le fond du réservoir qui a disparu en poussière de rouille :?
- Contrôle châssis/trains roulants, mais pas de soucis au premier coup d'œil

Question moteur, ben il tournait ya 25 ans! En prévision, tous fluides/caoutchouc/courroies sensibles au vieillissement a changer, de même pour les pièces d'allumage, ect.

A noter qu'elle a démarré avec une nourice d'essence de bateau, et 4 /5 coup de démarreur quand j'ai été la voir la première fois, pas mal pour la belle au bois dormant :D

Depuis j'ai attaqué la révision depuis 3 semaines ( dehors, dans le noir après le boulot :? ), notamment le réservoir qui a été réparé et reposé. Le carbu a été déposé, démonté décrassé, passé aux ultrasons, delco déposé, contrôlé, commande de la tête, du doigt, et des câbles de bougies et bougies neufs, vidange huile, liquide de refroidissement ( marron, c 'est dans le manuel comme couleur pour le liquide ???) ...

Hier, j'ai enfin pu la rentrer dans le garage pour attaquer la distri, et là, j'ai bloqué au premier écrou... Impossible d'enlever le cache distri sans lever le moteur???:sm (1)45 Si vous avez une technique, je suis preneur...


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MessagePosté: 27 Nov 2015 16:17 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour, je pens que que parles de l'écrou entr le cache distri et le longeron? Il part sans avoir à bouge le moteur mais il faut des doigts de fée... ce que je te conseille, et ça prend vraiment peu de temps, c'est de lever la voiture assez haut et après avoir dévissé les têtes d'amortisseur tu défait les 4 boulons qui tiennent le faux châssis (ou berceau) et tu fais descendre l'ensemble moteur boîte posé sur le berceau d'une vingtaine de cm. Et tu vas gagner beaucoup de confort de travail.

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Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 28 Nov 2015 22:46 
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Tu peux y accéder par la roue en virant la roue et les pares boue.

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 30 Nov 2015 14:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Nov 2015 11:12
Messages: 18
Des news:

J'ai pu bosser un peu sous le capot ce weekend, j'ai commencé par du décrassage vu que 20 ans de poussière, c'est coriace à enlever, et surtout pour bien repérer les endroits rouillés

Avant:
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Après:

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J'ai notamment traité la rouille superficielle à l'acide phosphorique là où y avait besoin.



Par contre, en enlevant le delco, j'ai trouvé ca posé sur le carter à coté de la pièce de blocage du delco:
Image
:sm (92) :sm (92) :sm (92)
La question à 10 balles: D'où ca vient??? Carbu? allumeur? J'ai cherché mais pas trouvé... Ya le briquet à coté pour l'ordre de grandeur

Sinon, pour la distri, j'ai tombé le berceau moteur comme conseillé, c'est beaucoup plus simple, par contre, l'écrou de 38 sur le vilo, bonjour! Heureusement qu'il n'y a pas besoin de l'enlever... Par contre, je me suis arrêté au calage de l'arbre auxiliaire, vu que j'ai pas bien compris le coup des 34 degrés par rapport à la verticale, le moteur n'ettant pas à la verticale (comprendre, les plans de joint de culasse et de joint de carter), de quelle verticale parle-t-on? Pour simplifier, puis-je me fier à l'alignement du repere sur la droite passant par l'axe de l'arbre auxiliaire et l'écrou de maintien du ressort épingle du tendeur de courroie?


Plus sympa, j'ai récupéré un volant chez mon père qui pourrait aller dedans, si je trouve le bon moyeu:

Image

Bon, beaucoup de questions deja pour commencer... :sm (1)


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MessagePosté: 30 Nov 2015 15:27 
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ICCiste Savant
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C'est le piston de l'étouffoir, qui est logé dans l'électro-aimant lui-même fixé sur l'embase du carbu (cet électro-aimant est aliment par un +12v après contact, avec un fil de couleur rouge).

Le volant est sympa, mais ne colle pas avec l'année de la Beta (ce volant date plutôt des années 60/70).
Les moyeux pour volant alu de Beta sont beaucoup plus petits ... je te conseille de trouver un volant de Volumex à trois branches, ça lui irait comme un gant :wink:

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MessagePosté: 30 Nov 2015 15:49 
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Bébé ICCiste

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Et une mousse de gagnée pour Delta 49 quand je passerai par Angers! Je vois bien où est cet étouffoir, j'ai pas dû faire attention quand j'ai enlevé le carbu :wink:

Le volant est un Moto lita, et il est vrai, irait sans doute mieux dans une fufu, et comme les centres de volants sont assez spécifiques. je verrai ce que j'en fait après avoir refait le vernis, je voulais le même mais gainé cuir a la base


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MessagePosté: 30 Nov 2015 16:01 
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ICCiste Savant
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Plutôt un chouchen si tu viens sur Angers :wink:

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MessagePosté: 30 Nov 2015 17:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Nov 2015 11:12
Messages: 18
C'est noté pour le chouchen :wink: Si amateur, faut essayer de le trouver aux serment de sauternes, c'est le top !

Sinon, pour la question du calage de l'arbre auxiliaire, vu que j'ai pas bien compris le coup des 34 degrés par rapport à la verticale, le moteur n'étant pas à la verticale (comprendre, les plans de joint de culasse et de joint de carter "penchés" sous le capot), de quelle verticale parle-t-on? Pour simplifier, puis-je me fier à l'alignement du repère sur la droite passant par l'axe de l'arbre auxiliaire et l'écrou de maintien du ressort épingle du tendeur de courroie, comme on voit sur la photo de la rta?

Fichier(s) joint(s):
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 80.39 Kio | Vu 2755 fois ]


Et le doigt d'allumeur doit se trouver sur quel fil, j'ai lu 4 mais ca me semble étrange :? ?


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MessagePosté: 30 Nov 2015 18:12 
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ICCiste Savant

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Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Sur les moteurs Lampredi, le calage de l'allumage se fait effectivement sur le cylindre 4.

pour les 34° c'est par rapport à la verticale, quand le moteur est en dehors de la voiture et qu'il est vraiment vertical :D

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 01 Déc 2015 10:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Nov 2015 11:12
Messages: 18
Ok, c'est plus clair comme ca, merci! Me reste plus qu'à retrouver un rapporteur...

Sinon, ce sujet n’apparaît à priori pas dans les sujets actifs, comment cela ce fait il donc?? :sm (1)45


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