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MessagePosté: 19 Sep 2020 16:07 
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Bonjour,
merci pour ce suivi et ces infos
abarth49 a écrit:
Oui, le schéma peut aussi s'appliquer, mais si ton bouton poussoir accepte 15 à 20 Ampères, pas besoin de relais.
L'intérêt de mon montage est de garder l'aspect et l'ergonomie d'origine tout en soulageant le Neiman.
A toi de choisir :wink:

je vais attendre la réponse du garagiste pour le démarreur comme pour le montage du bouton poussoir.

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MessagePosté: 28 Sep 2020 12:01 
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Hello Jean

le bouton poussoir remplace la fonction demareur du Neimann mais pas la mise sous contact
Il faut que tu attendes le diag de ton mécanicien
Un Neiman neuf, c'est dans les 100 € en Italie, voir transformer un 4 contacts de Fulvia en 5 contacts, je l'ai vu faire. pour ne pas avoir à rajouter un bouton poussoir et un interrupteur de contact, mais c'est au choix de chacun

J'ai démonté mon vieux Neman, il y a une partie riveté ou se font les contacts, vu l'état, j'ai fait sauté les rivets, donc pas de retour arrière possible, c'est un système assez complexe de ressort et de poussoirs et les contacts étaient effectivement très charbonnés.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
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MessagePosté: 28 Sep 2020 14:22 
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Bonjour René,
je suis preneur pour un nieman à 100 €, donne moi le site et j'achète.
j'ai recherché sur tous les sites italiens proposés sur le forum, en vain.
En Italie je n'en ai pas trouvé. Chez Behmann 239.84 € avec le port !!!!et impossible de savoir si c'est un 4 ou 5 fiches.
j'attends toujours la réparation du garagiste.

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MessagePosté: 29 Sep 2020 11:59 
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J'ai un revendeur en Italie qui me propose toujours des pièces de Beta, quand elles passent dans son circuit
Il a un Neiman d'occasion, en ce moment, pas du neuf, mais à priori excellent état, pas plus d'info, il me dit que c'est devenu difficile à Trouver, celui la est dans les 100/110, je lui demande les photos. Mais en occasion, on ne sait pas trop quelle vie il a eu :?
Il vaut mieux attendre le retour de ton mecano

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MessagePosté: 29 Sep 2020 17:03 
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Bonsoir ,
justement René je viens de récupérer le spider,le démarreur a été reconditionné, donc démonté du véhicule et je vois sur la facture salée liquide de refroidissement..oh ! pourquoi ? Le patron me repond que pour sortir le démarreur il faut démonter le radiateur. Ah! bon!
Du coup j'ai regardé l'historique de mes réparations pour repérer la date de l'achat de mon neiman neuf en 2011 à 100324 kms, 9 ans après je suis à 101730 soit 1406 kms en 9 ans, soit rien, la voiture n'a pratiquement pas roulé. Je ne pense donc pas que le neiman soit défectueux...mais comme dit l'autre on ne sait jamais.
Quant au neiman d'occasion , non même à ce prix.
Pour le bouton poussoir il a argué qu'il ne pouvait pas le mettre sur le commutateur d'origine Lancia qui est libre. Je n'ai pas insisté, d'autant qu'avec ce temps hivernal, le spider qui ne sort jamais sous la pluie, va de nouveau bien rester au chaud, alors que je le voulais pour les derniers de septembre caniculaires que nous avons connus.
Voilà sur ce long monologue, fin de l'histoire.... :sm (fold) sauf si
Delta 49 a écrit:
Un sujet vieux de 17 ans … déjà ! :shock: :shock:

viewtopic.php?f=4&t=202&p=1083#p1083

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu y est fidèle à ton spider :D FELICITATIONS !!

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MessagePosté: 30 Sep 2020 15:09 
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Bonsoir Jean
Effectivement on peut accéder au démarreur en enlevant le radiateur, mais sur les carbus on peut y accéder sans, mais en fait c'est un peu le mécano qui choisit. Pour le Neimann en effet le kilométrage est si faible qu'il n'a pas pu s'abimer en si peu de temps, sans doute des soucis de contact lié à la non utilisation, reste à relayer ton Neiman vers le démarreur pour éviter justement un éventuel futur problème.

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MessagePosté: 01 Oct 2020 11:00 
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Bonjour,
sur la revue technique j'ai vu que le démarreur pouvait être déposé sans sortir le radiateur. Mais bon il avant certainement pas la revue technique sous le coude et comme tu dis chacun fait comme il sait.
1/ Pour le nieman y aurait il un moyen pour favoriser les contacts à l'intérieur, un coup de bombe spéciale ?Je dis ça mais c'est sans doute n'importe quoi.
2/ Relayer le nieman , ok, mais cela suppose-t-il que les contacts soient moins "charbonnés" après ?
3/ Je pense que le bouton poussoir ne sollicite plus le nieman qui reste dans la configuration éclairage + circuit d'allumage ? si j'ai bien compris ! et dans ce cas je préférerai cette installation.

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MessagePosté: 01 Oct 2020 12:02 
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Localisation: Mulhouse 68
Le plus simple est de relayer le Neiman

Il ne verra plus passer de courants importants et donc les contacts ne s'abimeront plus

et c'est invisible, pas besoin de rajouter un bouton qui ne t'apportera rien de plus

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 04 Oct 2020 16:40 
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barchetta087 a écrit:
Le plus simple est de relayer le Neiman

Il ne verra plus passer de courants importants et donc les contacts ne s'abimeront plus

et c'est invisible, pas besoin de rajouter un bouton qui ne t'apportera rien de plus


Bonjour,
je vais opter pour le relais , je pense finalement que c'est beaucoup plus simple si le neiman est préservé. Faudra pas que mon garagiste se dégonfle devant la tache.
Quand tu dis "Tu débranches le fil de commande sur le démarreur" tu entends le fil qui excite le solénoïde, celui qui va en A sur l'image jointe pour aller en 86. En 87 raccorder en A sur l'image jointe. J'ai tout compris ? J'ai toujours eu du mal avec les interprétations mentales et donc besoin de matérialiser :D
"Sur la borne 30, tu raccordes un fil de puissance venant par exemple de la grosse borne du démarreur." sur mon image peux-tu me situer cette grosse borne du démarreur, serait-ce la A ou la B ?
Merci pour ta contribution.


Image
abarth49 a écrit:
Le schéma de principe d'un montage avec relais ressemble à ça :
Fichier(s) joint(s):
relais.jpg

Le circuit de commande alimente la bobine interne de relais. (85 et 86).
▪Tu raccordes la borne 85 à la masse.
▪Tu débranches le fil de commande sur le démarreur, tu le rallonges éventuellement pour le raccorder sur la borne 86.
Du coup, quand tu tournes ta clé, tu excites le relais au lieu du démarreur.
▪Sur la borne 30, tu raccordes un fil de puissance venant par exemple de la grosse borne du démarreur.
▪Sur la borne 87, tu raccordes la borne de commande du démarreur, là où tu as débranché le fil que tu as mis en 86.
Voilà, c'est tout !
Comme ça il n'y a plus qu'un faible courant qui passe par ton Neiman, il ne risque plus de cramer !

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MessagePosté: 04 Oct 2020 19:04 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Bonne décision !
Par contre, c'est pas tout à fait ça...
Je vais te préparer un schéma, mais là, c'est un super match à Roland Garros, alors faudra attendre un peu :D

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