barchetta087 a écrit:
Le plus simple est de relayer le Neiman
Il ne verra plus passer de courants importants et donc les contacts ne s'abimeront plus
et c'est invisible, pas besoin de rajouter un bouton qui ne t'apportera rien de plus
Bonjour,
je vais opter pour le relais , je pense finalement que c'est beaucoup plus simple si le neiman est préservé. Faudra pas que mon garagiste se dégonfle devant la tache.
Quand tu dis "Tu débranches le fil de commande sur le démarreur" tu entends le fil qui excite le solénoïde, celui qui va en
A sur l'image jointe pour aller en 86. En 87 raccorder en
A sur l'image jointe. J'ai tout compris ? J'ai toujours eu du mal avec les interprétations mentales et donc besoin de matérialiser
"Sur la borne 30, tu raccordes un fil de puissance venant par exemple de la grosse borne du démarreur." sur mon image peux-tu me situer cette grosse borne du démarreur, serait-ce la
A ou la
B ?
Merci pour ta contribution.
abarth49 a écrit:
Le schéma de principe d'un montage avec relais ressemble à ça :
Fichier(s) joint(s):
relais.jpg
Le circuit de commande alimente la bobine interne de relais. (85 et 86).
▪Tu raccordes la borne 85 à la masse.
▪Tu débranches le fil de commande sur le démarreur, tu le rallonges éventuellement pour le raccorder sur la borne 86.
Du coup, quand tu tournes ta clé, tu excites le relais au lieu du démarreur.
▪Sur la borne 30, tu raccordes un fil de puissance venant par exemple de la grosse borne du démarreur.
▪Sur la borne 87, tu raccordes la borne de commande du démarreur, là où tu as débranché le fil que tu as mis en 86.
Voilà, c'est tout !
Comme ça il n'y a plus qu'un faible courant qui passe par ton Neiman, il ne risque plus de cramer !